|
|
 |
|
Salut les loulou
Voila je me pose quelque question pour la mise en place d'une pipe de RS et des injecteurs de BV6 sur ma charette.
Donc j'aurais aimer savoir toute les modifs nécessaire pour que sa fonctionne correctement. |
|
|
 |
|
Mais... tu veux la vendre ou pas ? |
|
|
 |
|
le mieux et plus simple c'est de mettre le collecteur du Rs avec décata ... je ne me trompe pas nico ? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | le mieux et plus simple c'est de mettre le collecteur du Rs avec décata ... je ne me trompe pas nico ? |
il parle plutôt de l'admission là il me semble  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | le mieux et plus simple c'est de mettre le collecteur du Rs avec décata ... je ne me trompe pas nico ? |
non mais pour gagné facilement quelque chose ...
comparé au systeme d'admi du Rs sans reprog on gagnera pas grand chose . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | nicopug a écrit: | damiano a écrit: | le mieux et plus simple c'est de mettre le collecteur du Rs avec décata ... je ne me trompe pas nico ? |
non mais pour gagné facilement quelque chose ...
comparé au systeme d'admi du Rs sans reprog on gagnera pas grand chose . |
ou bloquer les papillons de l'acav en position ouverte... |
|
|
 |
|
Je me permet de relancer le sujet car j'aimerai avoir un peu plus d'infos sur le pourquoi du comment.
Je me suis documenter sur le système ACAV et son utilité et voilà ce que j'ai noté.
Citation: |
Le principe repose sur les vibrations harmoniques des colonnes de gaz à l'intérieur des conduits d'admission, vibrations induites par les ouvertures intermittentes des soupapes. Si la période de ces vibrations entre en phase avec le rythme d'ouverture de la soupape, phénomène qui se produit dans une plage de régime déterminée par la longueur du conduit, on peut obtenir un certain effet de suralimentation sans l'aide d'un compresseur.
|
Donc à première vu c'est bien, c'est sympa, mais personnellement un peu trop pointu à prendre en main, car sous les 4500tr/min, je trouve qu'il n'y'a pas grand chose. D'où mon envie de descendre un peut ce régime vers les 2500 - 3000, si possible... et pourquoi pas gagner quelques cv (sur le papier 155, mais réel... je dirais 140).
Donc je me suis penché sur l'idée d'une reprog calculateur, pour ouvrir le second poumon plus tôt, mais on m'as fait comprendre que ça ne fonctionnerai pas correctement du fait des vibrations harmoniques des soupapes... es vrai ?
Deuxième solution envisagé : monter une admission de RS ou MI16 / GTI16, mais pour ça il faut apparemment revoir le faisceau moteur et le calculateur qui va avec (55 broches il me semble, et le "même" que celui de mon acav, à moins que je me trompe).
Troisième solution : les 4 papillons, mais là ... c'est hors budget (pour le moment) ou du moins, à ce prix là , je rachète une bv6, ou simplement un moteur complet
enfin voilà , toutes les remarques / conseils sont les bienvenues :) |
|
|
 |
|
je fait les méme recherche mais encore sans résultat ton topic m interresse beaucoup |
|
|
 |
|
moi j'ai simplement dit non . trop de modif pour peut de cheveaux ...
autant foutre un moteur RS avec ca gestion ca sera plus simple puis on repart sur 167cv origine ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|