|
 |
|
salut a tous donc voici mon install
ampli caliber ca504b
caisson sony je sais pas lequel ^^ ou bien un jbl ^^
cablage je connai pas la taille malheureusement
j'explique mon soucis lorsque je monte un peu trop le sons sur grosse basse le son coupe j'ai baisser un peu le reglage de l'ampli je peu monter jusqua 38 maxi sinon sa coupe en basse chui a -6
des suggestions ? car j'aimerai monter plus la le sub c'est un sony que j'ai pas tester avec le jbl
si le sub est trop petit sa peut faire ceci ? |
|
|
 |
|
Salut
Problème d'alimentation je dirais .
Quand le caisson tape, tes lumières intérieures suivent les basses ? |
|
|
 |
|
nan bien au contraire tout est normale |
|
|
 |
|
le branchement des + et - est correct ? |
|
|
 |
|
oui vu qu'avec mon ancien ampli et ancien sub sa le faisaient pas la c'est un ampli plus puissant avec un sub plus petit ^^ |
|
|
 |
|
c'est peut etre ton ampli qui se met en securité, ou ton poste. je ne pourais pas t'aider d'avantage, j'y connais pas grand chose en son. bon courage  |
|
|
 |
|
C'est quoi qui coupe exactement ? l'ampli du sub ? le poste ?
Ca le fait à froid ou seulement après une période d'utilisation ?
Dans ce dernier cas ça pourrait être comme l'a dit Monster, l'ampli qui se met en sécurité (thermique je pense, donc surchauffe), ça se voit facilement sur l'ampli, il devrait rester allumé mais avec une led rouge ou autrechose d'inhabituel . |
|
|
 |
|
Apparement c'est le sub qui ce coupe quand il monte le volume et que y'a une grosse basse... |
|
|
 |
|
j'attens de voir les réponse aux question de sam ...
je pencherais pour ampli en sécurité .... faut trouvé encore la cause ... |
|
|
 |
|
verifie les connecteurs du sub ...
car le sub bouge beaucoup , et emet beaucoup d'onde dans le caisson qui fait vibrer les fils ... |
|
|
 |
|
je vais essayer de repondre a tous ^^ donc pas de surchauffe vu qu'il est neuf l'ampli sinon si c'est sa comment regler ce probleme ?
fils du sub fort possible vu que sa ne le fait pas tt le temps demin jessaie avec le jbl pour voir
je ne c'est pas si l'ampli se met en securite jpe pas tro ouvrir le coffre a laret ou jabite ^^ les voisins pete un boulon ^^ |
|
|
 |
|
Tu as bien respecté les impédances supportées de l'ampli ?
Et t'as pas répondu , y'a que le sub qui se coupe ? |
|
|
 |
|
je n'est que le sub pour l'instant dessus et l'ampli est un 300w rms 4x50 ou 2x150 le sub doit faire plus que sa je pense en tout cas le jbl c'est sur donc demin je le met et je test si jamais c'est la puissance du jus qui va jusqu'a l'ampli qui va pas 1capa ferait il l'affaire ? pas envie de retirer du gros cable ^^ |
|
|
 |
|
vire ton installe,le bruit du pot est tellement plaisant  |
|
|
 |
|
je confirme ^^ mais moi je kiff les deux ^^ et je veux une bel sono =P |
|
|
 |
|
J'ai trouvé la fiche de ton ampli mais c'est quoi la ref de ton sub et comment est-il branché ?
On va déjà vérifier que tout est branché correctement . |
|
|
 |
|
c'est un sony je n'est pas de reference et il est bridgé rca une une rear l et l'autre sur front r |
|
|
 |
|
c'est l'ampli qui se met en securité |
|
|
 |
|
Mauvais branchement pour moi.
Tu as bridgé ton ampli, donc il sort 2x150W RMS sous 4ohms.
Il faut que ton ampli soit branché en mono (RCA SUB du poste, ou alors ton ampli dispose d'un réglage pour faire du mono à partir de RCA stéréo), ensuite il faut que ton sub soit un double bobines de 4ohms, pour pouvoir brancher chaque bobine sur un canal de l'ampli.
Si tu n'as utilisé qu'un seul canal de l'ampli ou si tu l'as bridgé de 4 canaux en 1 canal, c'est normal qu'il se mette en sécurité . |
|
|
 |
|
nan 2 canaux en 1 la jai mi le sub jbl sa le fais met moins souvent sur vraiment enorme basse |
|
|
 |