306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Démontage poignée extérieure

Par mrduchnok le 13 03 2011 20:23  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'ai un soucis avec ma poignée de porte arrière. La porte s'ouvre bien, mais le soucis c'est que la poignée extérieure ne revient pas bien à sa place.

J'ai donc voulu démonter ma portière pour voir d'où venait le problème (ressort mal placé ou cassé).
J'ai réussi à tout démonter, et accéder enfin à la poignée, mais là impossible de la déloger. J'ai essayé de la tournée dans tout les sens, mais rien n'y fait, y'a toujours un truc qui coince. (le trou est trop petit ! ^^)

Bref, y'a un astuce particulière pour la sortir de sa place ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 13 03 2011 21:23  R&eacutepondre en citant

Sauf erreur, il y a une tige métallique à retirer sur la poignée, cette tige allant sur le boitier de fermeture.
Par mrduchnok le 14 03 2011 10:02  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse.
Je vais vérifier tout ça ce soir, mais à priori je n'ai pas vu cette tige métallique.
Elle est bien au fond ? Elle relie la poignée avec le mécanisme de fermeture ? ou alors c'est autre chose ?
Par yannis25 le 14 03 2011 18:54  R&eacutepondre en citant

La tige métallique c'est la tringlerie, une fois enlever, soit t'as 2 rivets à percer si c'est une phase 1, soit 2 vis à enlever si c'est une phase 2 ou phase 3, et après c'est bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par mrduchnok le 14 03 2011 20:06  R&eacutepondre en citant

Bon,
Alors voilà les photos de la bête :

(Sans avoir essayer de l'enlever de sa place, donc vous pouvez noter qu'il reste une des vis (sur les deux) de la poignée)

Et là quand j'essaye d'extraire la poignée :

Donc c'est quelle tige que je dois enlever ?
Par mrduchnok le 17 03 2011 14:42  R&eacutepondre en citant

Personne ?
Par dusk le 17 03 2011 21:46  R&eacutepondre en citant

c'est simple

il faut que tu actionne ta poignée en meme temps , comme si tu voulais ouvrir la portière

PS :
Penses a mettre une balise a ton titre , stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés