306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ 306 S16 BV6 ] Vidange du liquide de refroidissement

Par Flo57i le 26 03 2011 21:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Ma 306 S16 BV6 avec le XU10J4RS arrivant au 170 000km, je lui remplace tout les liquides dont le liquide de refroidissement pour un ptit check-up.
Je vais donc acheter mon LDR, et m'apréte à vidanger mon circuit, je penser le faire moi même, avec un ami, étant donner que je les déja fais sur mon ex-306 1.4i, et que lui les fait sur une 306 1.6i, DTurbo, et sa S16 LEMANS.
Mais la probleme, je ne trouve que 2 vis de purge, et sur le radiateur, pas de robinet pour vider le radiateur ...
Je ne suis pas un mécanicien pro, mais je trouve ça tout de même bizard, est-ce qu'un posseseur d' S16 BV6 pourait m'eclaircir, et m'expliquai comment changer mon LDR, faut-il retirer une durite pour le vidanger ??

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 26 03 2011 21:40  R&eacutepondre en citant

si pas de robinet tu retire la durite tout simplement en bas du radia ... mais fait gaf a pas péter le systeme de fixation .
Par Dam'S 83 le 26 03 2011 21:41  R&eacutepondre en citant

je n'ai pas une 16s mais je sais quand meme

faut que tu enleve des durites pour vidanger une au radia et apres ou tu peut c'est mieu il sera jamais purger a 100 pour 100 de toute fasson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Flo57i le 26 03 2011 21:50  R&eacutepondre en citant

J'ai vu passer pas mal de 306, toute avec motorisation différente, et toute avec un systéme de vidange du radiateur dessu. C'est juste la premier fois que nous le fessont sur une BV6, je trouve ça bizard qu'il n'y est pas de robinet ou autre sur la mienne, donc je me suis posé des questions.
On a penser au grosse durite en bas, on a éssayer, mais celle si était difficile à retirer, et vu le place qui nous à laisser le 2l 16 pour passer les mains, on a pas éssayé longtemps
On avait prévu aussi aucun systéme de levage de la voiture pour bien enlever cette durite, puisque d'habitude, le robiner était quand même accésible, sans, c'est tout de suite différent.

Merci du conseil les gas, je retentrai de le changer dans la semaine
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés