|
 |
|
Bonjour a tous , voila nouveau acquereur d une 306 essence , que ma belle soeur ma donner génereusement ... ; J ai cette voiture depuis 2 semaines jusqu ici aucun probleme , mais hier en partant du travail , voila que ma boite fait des siennes ... , tres tres dur pour pouvoir passer la 2eme , voir impossible ( voiture qui roule ou a l arret ) , la 4eme qui se bloque un petit peu , et sinon les autres aucun probleme (1er , 3eme , 5eme et marche arriere ) .... , donc fait 100 km dont au moins 40 km , de passant de la 1ere a la 3eme ( du au bouchon :-( ..... )
Donc je viens a vous , pour savoir si vous auriez une idée de ce probleme et si vous pourriez m aider a le résoudre .
merci d avance ... :-) |
|
|
 |
|
tu peut peut etre passer par la case presentation pour nous dire bonjour et nous presentez ta voiture. |
|
|
 |
|
oui , je le peux ... , et vais le faire de ce pas :-) !!! |
|
|
 |
|
Tu n'as pas remarqué une fuite?
Les vitesses qui ont du mal à passer ne siffle/souffle pas quand tu arrives à les mettre?
Est ce que tu patines?
Essaie de voir pour faire un niveau de boîte ou une vidange de boîte... peut être que tu n'as pas assez d'huile... |
|
|
 |
|
une fuite , oui mais au niveau du carbu , pense que ça rien a voir .... ensuite niveau sifflement faut que j ecoute ça , pour la 2eme j ai reussi a la passer en force juste en arret et pour la 4 eme par contre en roulant mais pas fait gaffe a un bruit .... merci pour la reponse ... |
|
|
 |
|
a mon avis, t'as plus d'huile dans ta boite.
et la, tu es en train de la finir.
regarde en dessous au niveau des sorties de cardans, voire si t'as une fuite.
ca expliquerait ta perte d'huile. |
|
|
 |
|
Bonjour,
Moi j'avais un problème similaire, les vitesses passaient mais accrochait, il fallait forcer pour les passer, surtout la première qui ne passait pas toujours.
Et en fait, j'ai vu qu'il y avait une fuite au niveau du cardan coté conducteur...
Peugeot m'a réglé le problème, plein d'huile fait, les vitesses passent mieux, mais la première accroche toujours autant  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | a mon avis, t'as plus d'huile dans ta boite.
et la, tu es en train de la finir.
regarde en dessous au niveau des sorties de cardans, voire si t'as une fuite.
ca expliquerait ta perte d'huile. |
Tu vois dimé.. c'est ce que je t'expliquer à peine en mp  |
|
|
 |
|
+1 surement un manque d'huile dans la boite de vitesse. |
|
|
 |
|
merci pour toutes vos réponse ami 306 :- ) ;
@ miniabou : tu te rapelles combien ça ta couté cette histoire ??? |
|
|
 |
|
et c est du a quoi une perte d huile de boite , quand t amene ta voiture en révision ( vidange etc ... ) , ils font pas cette révision ???, en gros ma question est : - ça arrive a toutes les voitures ou tout dépend dla façon de conduire , anciennetée ... ??? |
|
|
 |
|
dimé a écrit: | merci pour toutes vos réponse ami 306 :- ) ;
@ miniabou : tu te rapelles combien ça ta couté cette histoire ??? |
Je ne sais pas trop combien il a payé, mais il faut compté 1 à 2 heures de main d'oeuvre, chez pigeot, 15€ le joint et entre 30et 50€ la vidange de boîte
dimé a écrit: | et c est du a quoi une perte d huile de boite , quand t amene ta voiture en révision ( vidange etc ... ) , ils font pas cette révision ???, en gros ma question est : - ça arrive a toutes les voitures ou tout dépend dla façon de conduire , anciennetée ... ??? |
Quand sa fuit, c'est assez voyant...
Oui sa arrive à toute les voitures.. Ta voiture étant de 98, tu va surement avoir d'autres pièces d'usure qui vont arrivée en fin de vie ... |
|
|
 |
|
des joint spys, ca peut se mettre a fuire et dans ce cas, faut les changer.
c'est sur que si tu souleves jamais le capot, tu ne t'apercois de rien! |
|
|
 |
|
Bonsoir pour cloturer le sujet , j ai enfin amener ma voiture au garage la panne étais minime , a ce que j ai compris une rondelle de la boite avait casser , donc méécano me la changer , ce qui ma couté 2e pour la piece et 20.91 de main d oeuvre .... mais bon au moins + de probleme . ^^ , bonne soirée a tous . |
|
|
 |
|
juste pour info tu n'as pas de carbu mais un boitier papillon ^^ et le mecano tas arnaquer 2e la rondelle sa peut etre que le joint du bouchon de vidange de boite faire payer 20e de mains d'oeuvre voila quoi  |
|
|
 |
|
Si si c'est sur , ya bien un carbu .... !!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|