306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6l] Problème courant de motos-ventilateurs.

Par polak95000 le 12 02 2011 21:40  R&eacutepondre en citant

Re-bonsoir!

Je profite de mon petit problème de durite pour vous parler d'un autre problème sur ma 306 1.6L norwest.
Donc voila, depuis quelques temps quand je me retrouve dans les bouchons et que le moteur chauffe trop, les motos-ventilateurs se mettent en route (jusqu'ici rien d'anormale) ! Mais néanmoins , un des deux motos-ventilateurs est désaxé et fait un bruit assez désagréable et je ne vous raconte pas la honte en arrivant desfois devant mon lieu de travail quand le moto ventilateur fait un bruit de bicyclette rouillée !
Alors je voudrait savoir si je pourrait le changer sans avoir recours aux services de Peugeot (j'ai essayer de regarder comment tout ceci était fixé mais je souhaite pas m’aventurer a déposer le radiateur et le radiateur de clim mais ils sembles qu'il y ai des vis de fixation juste après probablement pour fixé les ventilateurs........ Quelqu'un aurais t'il déjà eu a faire face à se problème ?

Merci a tous pour votre attention
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 12 02 2011 21:47  R&eacutepondre en citant

C'est hyper facile de démonter les ventilos.
Il te faudrait une revue technique pour avoir une idée avant d' attaquer mais pour faire simple, tu démontes la face avant (pare choc et calandre) et tu as accès aux ventilos.
Donc oui, tu peux le faire toi même :)
Tu auras besoin d' une clé de 13 et d' une clé de 10 si je me rappelle bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par polak95000 le 12 02 2011 21:50  R&eacutepondre en citant

D'accord ! Et bien j'irai chercher un ventillo a la casse car peugeot vont m'en proposer a je ne sait quel prix
Par Jacouille le 12 02 2011 22:11  R&eacutepondre en citant

Tu peux prendre sur Oscaro, tu aura du neuf pour à peine plus cher qu'à la casse. Voire même moins cher. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par polak95000 le 12 02 2011 22:16  R&eacutepondre en citant

Dac merci
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés