306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9 TD] Problème de chauffage (reste tiède)

Par Païlote306 le 15 02 2011 19:33  R&eacutepondre en citant

Ma Titi me cause pleins de soucis en ce moment

C'est une turboD de 96, moteur D8A, 277.000km.

Depuis un changement du galet tendeur et de la courroie d'accessoire déjà elle galère à démarrer (elle broute) ensuite c'est le chauffage qui ne chauffe plus bien, il reste tière (possible que ça soit lié ou pas ?)

La soufflerie fonctionne (de 1 à 4) l'air froid est ok, l'air chaud reste tiède.

S'il vous manque des infos dites moi, sans trop de termes techniques... Je suis une fille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 54benj54 le 15 02 2011 21:28  R&eacutepondre en citant

niveau températures moteur ça donne quoi ?
elle chauffe doucement un peu au dessus des 80°C puis redescend se stabiliser à 80°C ?

Sinon le calorstat est bon à changer, c'est une petit pièce qui reste fermée tant que la voiture chauffe puis s'ouvre (d'ou la légère descente en température) pour refroidir le moteur, elle est située sous le filtre à gasoil. Tu trouvera un topic qui en parle en section mécanique...

Sinon c'est le radiateur de chauffage ou encore la commande qui bug et j'en sais pas plus.
Par Païlote306 le 15 02 2011 21:59  R&eacutepondre en citant

Au niveau température moteur je n'ai pas vu de changement, c'est comme d'habitude.

Aucun lien avec mon changement de la courroie d"accessoire donc ?

J'ai lu que ça pouvait venir du clapet chaud / froid, qu'il pouvait mal se fermer et ça serait de l'air chaud et froid mélangé qui sortirait. Si c'est bien ça c'est galère à atteindre ?

Merci d'avance pour vos réponses
Par 54benj54 le 15 02 2011 22:13  R&eacutepondre en citant

Si tes températures moteur sont normales, j'en sais pas plus pour ton problème de chauffage.
Après le pour ton problème de démarrage, sais tu si ton circuit reste bien amorcé ?
en d'autres termes, tu as une poire juste au dessus de la distribution, avant de démarrer ta tiitine quand elle à pas tourné pendant genre une nuit essaie de presser cette poire, si elle est bien dur pas ton problème de démarrage vient pas de là, sinon tu as surement les joints de la pompe à gasoil qui fatiguent... (topic en section mécanique => fuite de gasoil )
Par Païlote306 le 15 02 2011 22:45  R&eacutepondre en citant

je fais le test de la poire demain matin et je poste la réponse ici.
Pis je guetterais la température aussi mais rien ne m'a choquée donc ça doit être comme d'habitude.

Merci pour ton aide en tout cas :)
Par Païlote306 le 16 02 2011 9:16  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai fais mes devoirs . J'ai du pomper la poire 3 fois avant qu'elle soit complètement dure. Ensuite elle a démarré nickel. C'est bien ou pas ?

Sinon toujours pas de chauffage chaud dur dur dès le matin
Par GiJoe38 le 16 02 2011 9:39  R&eacutepondre en citant

Bah alors fais une bonne purge de LR car tu dois avoir une bulle d'air!
Sinon Radiateur Encrassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 16 02 2011 10:38  R&eacutepondre en citant

pour les bulles d'air moyen moyen le circuit ce purge tout seul ensuite quand l'auto et chaude en roulant .

verifie que t'es clapet fonctionne bien ! galere a acceder limite il faut déposé le tableau de bord .

pour ton probleme de démarrage tu dois avoir une prise d'air sur ton circuit de gazoil ce qui désamorce ta pompe et tu galere a démarrer .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 54benj54 le 16 02 2011 22:41  R&eacutepondre en citant

Je compléterai prise d'air de gasoil qui vient des joints de la pompe à gasoil qui commencent à être bien fatigués ...
Enfin faudrait faire le tour du circuit mais tu sembles être avec exactement le même moulin que moi (en pompe Lucas) et jusqu'à présent j'ai toujours eu un problème de démarrage qui je l'espère vient de là (sachant que ma batterie faiblarde n'arrange pas les choses)
Toujours est il que normalement je me penche la dessus vendredi après midi, si j'ai plus de soucis de désamorçage après ça on sera fixé!

Et les températures, ça chauffe toujours "normalement" ?

[édit] voila le lien pour le démarrage http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=58825

[édit bis] damiano, qu'entends tu par le circuit se purge tout seul ? c'est le première fois que je lis ça surtout que normalement faut pas déconner lors du remplissage du circuit... (pas comme moi en gros mais pas de casse, juste un doute sur le fait qu'il contient de l'air et donc un risque de trop de pression)
Par 54benj54 le 20 02 2011 12:00  R&eacutepondre en citant

Païlote306 a écrit:
JVoilà je rentre de mon feuvert, y ont jetté un oeil pour mon soucis de démarrage. Et y peuvent rien faire de plus.... Faut que j'aille voir soit peugeot (pas moyen) soit un dieseliste. En gros ils m'ont dit qu'a force de rester comme ça, un de ces 4 elle roulera plus, je sais plus si ils m'ont parlé de la pompe à gasoil ou la pompe a injection qui serait morte.

T'en penses quoi ? Chui déprimée depuis qui m'ont dit ça, j'y tiens à ma titi

t'inquiètes j'ai pas oublié mais tu aurai postée ici j'aurai eu la notification

alors pour moi la pompe à injection et la pompe à gasoil sont la même chose de toute façon...

- pour le démarrage, il semblerai que tu ai le même problème que moi et donc que ce soit les joints de la pompe qui soient bons à changer (jet un oeil sur le lien que j'ai mis juste avant)
J'ai été chercher un kit de réparation chez Vacher thomé à ludres mais ils n'avaient pas la bonne référence pour le moment donc j'y retournerai. Je mis met le weekend prochain et je te dit si ça règle mon problème de démarrage ! et en attendant ça pose pas de "problèmes" que tu démarres en broutant un peu ou en pompant avant t'inquiètes pas! ça fait bientôt un an que je démarre comme ça Ninja avant que je bricole un peu et que ça fuie

- pour le chauffage, si tes températures sont bonnes (hein elle est ou la réponse ) ça peut venir du clapet comme ça a été dit est dans ce cas je peut pas plus t'aider je connais pas !
Par Païlote306 le 20 02 2011 14:43  R&eacutepondre en citant

Je ne peux que te souhaiter que tu y arrives et que ça soit bien ça sur ta voiture et la mienne par la même occasion

En tout cas j'ai retrouvé le moral, je sais que ça ne tuera pas ma voiture.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés