|
 |
|
Bonjour,
je viens d'acquérir une nouvelle 306 (car j'ai vendu la mienne) mais je n'ai pas encore fait de présentation faute de photos !
Les problèmes commencent déjà ! En effet, le compteur kilométrique journalier se réinitialise tout seul, aléatoirement... Je me suis renseigné avant de poster ce message et j'ai lu que c'est du a un problème de bobine d'allumage de marque SAGEM, il faut la remplacer rapidement avant que les problème sérieux arrivent. Peut-on me renseigner d'avantage sur ce problème ?
J'ai une 306 phase3 1.4i de 2000 avec 60.000 km au compteur !
Merci :)
Dernière édition par Mauriciano le 18 02 2011 12:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si ta bobine crame, c'est la mort assurée de ton calculateur
si tu n'as que le compteur journalier qui se remet a zero et que tu n'as pas de ralenti instable ou ralenti qui tiens pas fait le vite
par contre il y a un montage a faire avec un condo supplémentaire, ce qui évite de cramer le calculo  |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | si ta bobine crame, c'est la mort assurée de ton calculateur
si tu n'as que le compteur journalier qui se remet a zero et que tu n'as pas de ralenti instable ou ralenti qui tiens pas fait le vite
par contre il y a un montage a faire avec un condo supplémentaire, ce qui évite de cramer le calculo  |
Je n'ai pas très bien compris !
Je n'ai pas de problème de ralenti, ni d'affolement au niveau du compte-tour, le seul symptome que j'ai remarqué c'est la RAZ du compteur journalier, le comteur d'en dessous fait bien son travail !
J'ai lu sur des forum qu'il fallait prendre une bobine de marque electrofil... Sur mister-auto il n'y a pas cette marque, par contre j'ai trouvé une Valeo qui pourrait etre compatible avec mon moteur (TU3JP)
t'chuss |
|
|
 |
|
au remplacement de la bobine, peugeot préconise la mise ne place d'un condo
comme au dessus du sigle citroen sur la photo
si tu vois pas dis le moi je te ferais une photo du condo sur la mienne  |
|
|
 |
|
heuu c'est le ptit truc cylindrique noir ? il sert a quoi ? ou pourrais-je l'avoir ? La bobine d'allumage que j'ai mis en lien est la bonne ? Je pourrai la remplacer moi même ?
Désolé de toute ces questions  |
|
|
 |
|
apo ,j'ai aussi eu des pb de ralenti et tout le tralalala,j'ai repris une bobine chez peugeot car il m'avait dit de la changer,par contre il ne mon pas dit de mettre un condo..
@ Mauriciano : oui tu peux la changer seul,une fiche a enlever et deux ecrou de 10.. Par contre il me semble qu'il faut réinitialiser le calculo après... |
|
|
 |
|
Pierrox a écrit: | apo ,j'ai aussi eu des pb de ralenti et tout le tralalala,j'ai repris une bobine chez peugeot car il m'avait dit de la changer,par contre il ne mon pas dit de mettre un condo..
@ Mauriciano : oui tu peux la changer seul,une fiche a enlever et deux ecrou de 10.. Par contre il me semble qu'il faut réinitialiser le calculo après... |
ouf au moins ca me fera des frais en moins ! Mais je ne vois vraiment pas le rapport entre la bobine d'allumage et le compteur kilométrique journalier ! en même temps j'y connait quasiment rien en mécanique ! |
|
|
 |
|
pierrox a écrit: | apo ,j'ai aussi eu des pb de ralenti et tout le tralalala,j'ai repris une bobine chez peugeot car il m'avait dit de la changer,par contre il ne mon pas dit de mettre un condo..
| ah ben moi ils m'ont dit que c'est préconisé pour eviter justement les interférences entre calculo et bobine, de toute facon vu le prix que j'avais payé j'était plus a un ptit condo miserable prét
pierrox a écrit: | @ Mauriciano : oui tu peux la changer seul,une fiche a enlever et deux ecrou de 10.. Par contre il me semble qu'il faut réinitialiser le calculo après... |
oui ca se fait facile  |
|
|
 |
|
Salut !
Alors la bizarre, le compteur qui "bugai" ne bug apparemment plus... j'ai lu quelque par que c'était peut être a cause de la cosse de la batterie que le compteur se réinitialisait ! Et je fais coïncider les choses, l'ancien propriétaire, vu qu'il laissait sa 306 dans son parking, il débranchait tout le temps la batterie pour ne pas qu'elle se vide !
Peut-il y avoir un rapport avec ca ? |
|
|
 |
|
peux etre .....
change ta cosse au pire, ca coute que dalle  |
|
|
 |
|
Salut ! J'ai regardé les cosse de la batterie, RAS !
Par contre le problème est toujours présent ! a savoir la remise a zéro automatique du compteur kilométrique journalier ! Je vais donc investir rapidement pour une bobine d'allumage !
Par contre, j'ai lu qu'il fallait mieux avoir une bobine de marque Electrofil (ou Electrifil je ne sais plus) or je ne trouve pas cette marque sur mister-auto ! j'ai trouvé une bobine qui pourrai aller sur ma voiture, celle la ! qu'en pensez-vous ?
Merci :) |
|
|
 |
|
tiens les photos
vue d'ensemble
la ou se situe le condo
la masse du condo sur le boulon
et l'autre fil rentre dans la bobine
aprés ou il va mystére  |
|
|
 |
|
Et t'as essayé avec un autre compteur juste pour voir ?  |
|
|
 |
|
Merci pour les photos Apophis :) je cerne mieux le truc ! il est vraiment niquel ton moteur ! ! ! je compte commander la bobine que j'ai mi en lien sur mon dernier post, est-ce le bon ? et le condo ou pourrais-je le trouver ??
Merci  |
|
|
 |
|
de rien pour l'aide
nan il est pas si nickel que ca
le cache culbu est repeinds et le reste est en cours de degraissage/nettoyage
oui la bobine a l'air d'etre la bonne, quand au condo peux etre dans un magasin style ad  |
|
|
 |
|
Ok je la commanderai :) c'est fiable valeo ?
Pierrox a écrit: | apo ,j'ai aussi eu des pb de ralenti et tout le tralalala,j'ai repris une bobine chez peugeot car il m'avait dit de la changer,par contre il ne mon pas dit de mettre un condo..
Comment fait-on ?  |
|
|
 |
|
Pour la bobine c'est bon,tant que c'est pas une sagem
Pour la réinitialisation c'est expliqué ici : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56957
Sinon tu débranche la batterie une bonne demi heure.
J'ai la référence de la bobine électrofil,je l'avais prise direct chez peugeot dans les alentours de 120/140€ . je regarderais et je te donnerais la référence. |
|
|
 |
|
ok merci
du coup pour le condo, il faut vraiment que je le mette ? si oui, y'a une réf spécial ? |
|
|
 |
|
ça je sais pas,moi peugeot ne m'avait pas dit d'en mettre... |
|
|
 |
|
faut faire un zoom sur la photo
pierrox moi peugeot m'as dit que c'est préconisé en méme temps que le changement de bobine/calculo, aprés ca dépend ptet de la marque de la bobine
aprés ca coute que dalle comme piéce, donc si il trouve comment le cabler autant le mettre  |
|
|
 |