306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

de quel phase ma 306 fait partie ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par alwyn85 le 07 02 2011 18:34  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde je suis nouveau sur le site . Je me suis inscrit en essperant que vous pourez m'aider. Voila j'ai 18ans , titulaire du permis je me suis donc acheter une voiture. Et pas n'importe quoi evidement, une 306 td de 93 en 5 portes car je suis fan de cette voiture. Je post se message car je ne sais pas du tout de quelle phase ni de quelle serie fait parti ma 306 . Bien que le site soit extrement bien fait je n'est pas reussi a trouver tout seul . Alors quelque detail , donc je les acheter elle avait 280 000 km (il falait faire avec vu le budget) c'est une turbo diesel de 93 , elle avait eu un choque frontal donc le par choc , la calandre et le capot ne sont pas specialment ceux d'origine se qui n'arrange pas mes recherches. Elle est de couleur rouge lucifer et a les sieges semi baquets d'origine. Je vous post les photos en essperant avoir des reponses de votre part. En vous remercient d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jojolafrite le 07 02 2011 18:35  R&eacutepondre en citant

phase 1
Par nicopug le 07 02 2011 19:18  R&eacutepondre en citant

1.1 même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alwyn85 le 07 02 2011 19:42  R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses . Donc c'est la toute premiere c'est ça ? et la calandre ,le capot et le par choc sont donc ceux d'origines ? mais je ne comprent pas le bouton pour les anti brouillards avant fait fonctionner un relais pourtant ?
Par nicopug le 07 02 2011 19:55  R&eacutepondre en citant

la calandre est d'origine oui

Mais pas ton par-chocs avant. Il ne devrait pas etre peint intégralement, celui qui l'a remplacé n'a tout simplement pas remis un modèle avec AB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par alwyn85 le 07 02 2011 20:22  R&eacutepondre en citant

d'accord merci beaucoup . Derniere question on m'a dit aussi que les jantes etait celle d'une X16 ou S16 je ne c'est plus est vrai ?
Par Bast67 le 07 02 2011 20:28  R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:
d'accord merci beaucoup . Derniere question on m'a dit aussi que les jantes etait celle d'une X16 ou S16 je ne c'est plus est vrai ?

C'est pas celles de 405 MI16 ou quelque chose en 405 ?
Il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alwyn85 le 07 02 2011 20:38  R&eacutepondre en citant

j'ai ete voir sur notre ami google image et il ne me semble pas que sa soit tout a fait les meme . Mes jantes on un trait aux milieux des branches que je ne voit pas sur les jantes de 405

Dernière édition par alwyn85 le 07 02 2011 20:46; édité 2 fois
Par Koopek le 07 02 2011 20:38  R&eacutepondre en citant

C'est une phase 1. Vu l'année j'aurai dit 1.1 mais j'en suis pas certains car il me semble que les baguette de porte sont plus large sur les 1.1
Je dirait 1.2 comme la mienne. La calandre et le PC ne correspondent pas car tu aurait dû avoir les mêmes que moi (d'ailleurs tu as le bouton pour les antibrouillard avant).

Pour la finition je dirait DTurbo comme moi également car j'ai le même intérieur, la clim manuel comme toi, volant 3 branches (que je n'ai plus depuis un moment) Je pensai qu'elle était toute en 3 portes par contre mais bon.
Sinon je peut te dire que les coques de rétro et les poignées de portes on était repeinte car jamais peint sur phase 1 (a part les coques sur les haut de gamme plus récent)

Pour les jantes elles ressemble à celle de 405 MI16 mais comme tu le dit il n'y a pas le trait sur celles de 405. Probablement une copie d'une autre marque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 07 02 2011 20:47  R&eacutepondre en citant

On dirait plutôt des jamtes de 106 xsi

Dernière édition par nicopug le 07 02 2011 21:17; édité 1 fois
Par AK60 le 07 02 2011 20:51  R&eacutepondre en citant

On le voit (difficilement) sur cette photo:
Par alwyn85 le 07 02 2011 20:54  R&eacutepondre en citant

J'ai trouver cette photo sur internet le mec marque que c'est une S16 phase 1 de 1994 . Elle presente les meme caracteristiques que moi comme les poignets de portes et retro peints , le bequet et les feux arriere similaire ... donc je ne suis perdu

Par alwyn85 le 07 02 2011 20:56  R&eacutepondre en citant

AK60 a écrit:

On le voit (difficilement) sur cette photo:

Oui je pense que les jantes correspondes a celles si. Une enigme de resolu

et je vient de voir que mon bouton de coffre a un petit rebord comme les phases 1.2
Par nicopug le 07 02 2011 21:11  R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:

et je vient de voir que mon bouton de coffre a un petit rebord comme les phases 1.2

Et oui tu as un boutons de coffre de phase 1.2 et une calandre de phase 1.1

Mais... vu que tu as donné la date de première mise en circulation de ta voiture : 93

C'est bien une des toutes premières 306

alwyn85 a écrit:
J'ai trouver cette photo sur internet le mec marque que c'est une S16 phase 1 de 1994 . Elle presente les meme caracteristiques que moi comme les poignets de portes et retro peints , le bequet et les feux arriere similaire ... donc je ne suis perdu

ça c'est une S16.

Elle a un train arrière avec freins à disques alors que toi tu as des tambours

Sans parler que si tu regardes bien, les baguettes latérales sont plus larges que sur la tienne.

Et je ne parle même pas des bas de caisse en +

Tes rétros et tes poignées de portes ont trés bien pu etre peintes en même temps que le "nouveau" par-choc avant

Toi vu la sellerie, ça ressemble à une Dturbo 5 portes voir une hypothétique Xsdt "5 portes" import d'un pays frontalier
Par alwyn85 le 07 02 2011 21:18  R&eacutepondre en citant

Ok se sont bien des freins a tambours que j'ai a l'arriere (pas de moqueries svp )

Le hic c'est que le mec qui l'avait avant a lui meme repeint le par choc av , la calendre et le capot et sa se voit , les pieces ne sont pas verni et le rouge n'est pas le meme . Au contraire de mes retro et de mes poignets qui , eux , sont exactements de la meme couleur et vu la tete du mec je ne pense pas que se soit le genre a faire repeindre quelques pieces chez un carrosier

Donc c'est une phase 1.1 avec un bouton de coffre de 1.2 et des jantes de 106 xsi ?

Dernière édition par alwyn85 le 07 02 2011 21:23; édité 1 fois
Par nicopug le 07 02 2011 21:19  R&eacutepondre en citant

Wouaip

Tu peux même rajouter : C'est une Dturbo 5 portes :)
Par alwyn85 le 07 02 2011 21:33  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Wouaip

Tu peux même rajouter : C'est une Dturbo 5 portes :)

je me souvient que quand je l'es acheter il y avait sa

Donc c'est tout simplement comme tu dis une Dturbo 5 portes (phase 1.1 ?)

Dernière édition par alwyn85 le 07 02 2011 21:35; édité 1 fois
Par nicopug le 07 02 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:

je me souvient que quand je l'es acheter il y avait sa

Donc c'est tout simplement une D turbo phase 1.1 ?

ça fait un moment que je le dis
Par alwyn85 le 07 02 2011 21:37  R&eacutepondre en citant

pas de phases sur les Dturbo ? je suis desolé si je vous fait radoté
Par nicopug le 07 02 2011 21:39  R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:
pas de phases sur les Dturbo ? je suis desolé si je vous fait radoté

ça veut dire quoi "pas de phases" ?

t'as une Dturbo phase 1.1
Point barre Ninja
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés