306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] Prix d' une refection moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Jacouille le 22 10 2010 11:37  R&eacutepondre en citant

Salut,
je sais que vous êtes nombreux à pouvoir me répondre, certains l' ayant déjà même fait.
J' aimerais donc savoir quel budget envisager et quelles interventions prévoir et enfin j' aimerais savoir si c' est accessible à quelqu'un qui n' a jamais démonté un moteur mais qui apprend très vite et qui sait bricoler.

Voilà voilà, merci pour vos réponses !

Dernière édition par Jacouille le 30 10 2010 9:04; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Ancien membre le 22 10 2010 20:54  R&eacutepondre en citant

pour le made in maison demande à L4rry

pour le made in Professionnel, demande à Julien86 (passe par nicopug) et compte entre 1500 et 2000€ pour le moteur refait à neuf avec piece en forgé
Par Jacouille le 22 10 2010 21:26  R&eacutepondre en citant

Ah ouai ça fait un sacré budget quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Matmobile le 23 10 2010 1:08  R&eacutepondre en citant

Si tu veux "refaire" ton moteur pour pas cher c'est mini la distri, le joint de cucu et accessoirement les bielles et la segmentation. Voire aussi les pistons.

A part bielles et piston (d'occase ça se trouve bien), c'est pas bien cher mais c'est long.

Mais refaire à neuf de chez neuf, ça coute une fortune. Rien que bièle + pistons chez peugeot doit y en avoir pour 1500€ !
Reste l'occasion, mais faut pas que le matos soit aussi vieux que le tien... toujours le même problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yoyo16s le 23 10 2010 8:22  R&eacutepondre en citant

si ton moteur n'est pas malade, tu peus refaire tout les joints en passant par les coussinets de bielles et de lignes, sans oublier la segmentation mais il te faudra passer par un déglassage des cylindre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par aurelien71 le 23 10 2010 9:12  R&eacutepondre en citant

oui si pistons bielles sont en bon etat change que les segments.

rien que l'etancheité sera meilleurs.
Par niccoraptor le 27 10 2010 18:03  R&eacutepondre en citant

avant de s'attaquer a une ouverture du moteur, prend déja les compressions de chaque cylindre.et compare par rapport aux données de la rta. ca te donnera une idée de l'état de ton ensemble cylindre/pistons/ segments.
après, sur ce moteur, les coussinets de bielles sont au minimum a envisager.
Par Fabien31 le 27 10 2010 18:36  R&eacutepondre en citant

pour refaire correctement ton moteur: pochette de joint moteur, coussinets bielle, coussinet de vilo, bague de pied de bielle, piston/segment (vendu ensemble souvent) ressurfaçage culasse, déglaçage cylindre, rodage des soupapes, distri et tant qu'a faire l'embrayage. compte un budget de 2000€ si tu te le fait toi, et t'aura le même moteur que si tu faisait un échange standard chez peugeot.
Par niccoraptor le 27 10 2010 18:51  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
compte un budget de 2000€ si tu te le fait toi, et t'aura le même moteur que si tu faisait un échange standard chez peugeot.
Par Jacouille le 27 10 2010 19:58  R&eacutepondre en citant

Ouaip donc en gros autant attendre qu' il montre des signes de fatigue quoi. Les compressions sont impeccable et à part un poussoir qui claque il marche encore plutôt bien. On sent que ça pourrait être mieux (il n' a pas dû toujours être bien traité) mais dans l' ensemble c' est correct et déjà suffisant pour finir en prison...
Par Jacouille le 29 12 2010 10:02  R&eacutepondre en citant

J' ai besoin de vos conseils avisés les copains !

Je vais changer les coussinets de bielle et les poussoir bientôt et tant qu'à démonter je me dis qu'il y a sûrement des choses à faire au passage vu que ça sera ouvert.
Alors, je fais quoi en même temps ?
Par aurelien71 le 29 12 2010 13:36  R&eacutepondre en citant

regarde toute les pieces que j'ai acheté.

distribution / pompe a eau.
poussoir
pochette joint complete
coussinet ligne (vilebrequin)
flasque (ce qui limite le jeu axial du vilbrequin)
vis de bielle renforcé( ca evitera une "eventuelle" casse)
segmentation.

ceci est une revision moteur complete.

reste a voir quel budget tu as et ce que tu veut changer excatement.
Par GTI-27 le 03 01 2011 21:51  R&eacutepondre en citant

Bah tu peux encore en faire plus ensuite bah c'est le budget qui limite ! Moi j'ai 2 XU10J4RS :

-Le premier sur ma bv6 qui à 210 000km dont casse distribution à 180 000 maintenant je trouve qu'il a moins de peche lorsque je l'ai remonté et joint de culasse surement HS car pression dans le LDR il ne redescent pas en pression
-Le second qui provient de l'ex confort à Blacktorn utilisation circuit (deja refait par lui mais à quel degré ? Et 248 000km ) mais tournait severe sur la confort

Du coup le quel refaire c'est peut etre plus simple de refaire celui qui est deja par terre ?

Bref je voudrais en refaire un des 2 à bloc et etre tranquille pour longtemps.
Tu peux aussi changer ta pompe à huile qui peut casser bref ca coute cher
Par Jacouille le 03 01 2011 21:57  R&eacutepondre en citant

J' aurais, comme toi, la chance d' avoir deux moulins dont un au sol, je referais celui qui est sorti en le démontant de A à Z et en améliorant ce qui peut l' être, vu que t' es pas limité par le temps ça vaut le coup.
Perso je vais me contenter du minimum vital, je verrai par la suite pour aller plus loin. Pour le moment je vais faire les pièces foutues et les pièces d' usure à faire au passage.
Par aurelien71 le 03 01 2011 21:58  R&eacutepondre en citant

oui tu refait celui qui est deja sorti comme ca tu peut rouler encore avec ta voiture pendant la refection. et tu peut mettre le temps que tu veut.

c'est lequel qui est monté dans la 306?
Par niccoraptor le 04 01 2011 4:14  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
J' aurais, comme toi, la chance d' avoir deux moulins dont un au sol, je referais celui qui est sorti en le démontant de A à Z et en améliorant ce qui peut l' être, vu que t' es pas limité par le temps ça vaut le coup.
Perso je vais me contenter du minimum vital, je verrai par la suite pour aller plus loin. Pour le moment je vais faire les pièces foutues et les pièces d' usure à faire au passage.

si tes compressions sont bonnes comme tu disais plus haut(valeurs prises au compressiometre, pedale d'accélérateur a fond pour chaque cylindre en ayant bien sur débranché les bobines.)
tu devrais simplement refaire les coussinets de bielles et tant que tu y es a changer tes poussoirs, les joints de queue de soupape...piston au pmh pour chaque cylindre.
Par GTI-27 le 05 01 2011 9:29  R&eacutepondre en citant

Alors celui d'origine de la premium est toujours dedans ! 210 000 km et roule bien mais bouffe de l'eau (enfin n'evecue pas la pression les gazs passent dans l'eau et la chasse) sinon à la conduite on voit rien

Celui qui est part terre est celui de la confort 248 000 km mais deja refait il doit avoir 100 à 150 000 depuis sa refection plus ou moins complète par blacktorn
Les seuls infos viennent de
Par Jacouille le 05 01 2011 9:45  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:

si tes compressions sont bonnes comme tu disais plus haut(valeurs prises au compressiometre, pedale d'accélérateur a fond pour chaque cylindre en ayant bien sur débranché les bobines.)
tu devrais simplement refaire les coussinets de bielles et tant que tu y es a changer tes poussoirs, les joints de queue de soupape...piston au pmh pour chaque cylindre.

Ok, c'est bien ce que je pensais refaire.
Faut que je trouve un haynes et que j' étudie tout ça de très prêt avant de démarrer. Autant les coussinets c'est une ballade de santé, que le reste c'est un peu plus technique...
Par niccoraptor le 05 01 2011 13:53  R&eacutepondre en citant

il te faut au mini les couples de serrage.
pour la distri, tu reperes ta courroie au blanco sur chaque poulie avant de démonter ou tu piges toutes les poulies.mais c'est clair que c'est mieux avec une revue
Par GTI-27 le 05 01 2011 15:11  R&eacutepondre en citant

Meme la distribution moi j'ai des avis different là dessus à savoir le fait que les poulies soit reglables d'un petit pourcentage.

Certains font la distribution au comparateur comme si ils montaient des AAC retaillé !

De toute facon le fait qu'il y a 2 poulies d'AAC ca fout le brin ! Moi j'ai lu qu'il fallait desserer les 2 poulies (mais toujours piger les AAC) tourner à fond les poulies dans le sens inverse du sens de rotation de la courroie (sur ce moteur c'est donc poulie à tourner à fond sens inverse le sens horaire) Ensuite tu fais ta tension au galet tendeur. Moi je fais au piff enfin à l'ancienne.
D'autre avec un seem mais on me dit que le moteur est pointu et si il tourne moins que la confort enfin vraiment moins selon moi ca peut venir d'un mauvais reglage de la tension
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés