306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ Résolu ]Bruit sourd sur HDI 2.0l ( Vidéo)

Par swam67 le 30 06 2012 0:19  R&eacutepondre en citant

Connaissant pas trop la source de mon problème j'espère que je poste dans la bonne section.
Alors voila, depuis genre 3 semaines ou plus j'ai un bruit bizarre sur ma 306 comme de moteur, de pneus sur la route ou de pot casser peut-être je sais pas et cela à partir de 55-60 km/h et au dela.
Ce bruit est assez fort à 70km/h et devient un p'tit peu moins bruyant quand je monte jusqu'à 110. Après c'est mon impression.

Le bruit de 110 à 70 ici ==>

&feature=youtu.be

Ce ne sont pas mes pneus je pense car je roulait sans ce bruit avant.
Mon pot j'sais pas trop car, bon il est troué depuis que j'ai ma voiture je sais que j'aurais dû le changer depuis longtemps etc mais j'ai chercher une fois en casse et j'ai trouver le silencieux seulement que j'ai pris puis bon j'ai un peu 'oublier' ca et comme dit j'avais pas ce bruit..

J'ai reboucher ces trous mercredi avec du scotch alu mais sa change rien.

Il y a aussi, mon moteur, qui depuis hier c'est mis à monter en température jusqu'à 100-105°C à un drive, j'ai vérifier mes ventilos, ils ne tournaient pas. Puis quand je roule sa redescend lentement.
Je sais qu'il existe déjà des topics là dessus (malgré tout je veux pas toucher au moteur car j'y connaît rien malheureusement et si je touche je vais faire des co*$$#!?? )
Je me demande si ce bruit n'est pas relié à ca.

Voila. J'espère que vous pourrez peut-être m'en dire plus.
Dans l'attente de vos réponses.

Dernière édition par swam67 le 31 08 2012 1:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par KaRn1 le 30 06 2012 7:15  R&eacutepondre en citant

Une hernie sur un pneu ? Ça vibre pas ?
Par swam67 le 30 06 2012 10:25  R&eacutepondre en citant

Eh bien si, j'ai des vibrations mais j'ai fait l'équilibrage des 4 roues récemment et je pense qu'ils s'en seraient aperçu. On m'as d'ailleurs dit qu'une de mes cyclone ( avant gauche ) avait eu un coup et était peut être légèrement voilé..

Mais je savait que j'avait une roue voilé depuis que j'les ai ces cyclones et pareil pas de bruit comme ça avant.

Une hernie est-ce que c'est une sorte de boule qui ressort sur le pneu ?
Par RHY le 30 06 2012 10:33  R&eacutepondre en citant

swam67 a écrit:

Eh bien si, j'ai des vibrations mais j'ai fait l'équilibrage des 4 roues récemment et je pense qu'ils s'en seraient aperçu. On m'as d'ailleurs dit qu'une de mes cyclone ( avant gauche ) avait eu un coup et était peut être légèrement voilé..

Mais je savait que j'avait une roue voilé depuis que j'les ai ces cyclones et pareil pas de bruit comme ça avant.

Une hernie est-ce que c'est une sorte de boule qui ressort sur le pneu ?

Oui la hernie c'est la boule qui ressort et ce n'est pas bon signe,logiquement lorsque cela apparait il faut mettre un pneu neuf a la place.
Par swam67 le 30 06 2012 10:35  R&eacutepondre en citant

Okey, je disait ça par connaissance. Je vérifierai si j'ai bien une hernie sur un de mes pneus mais je ne pense pas.
Par wiki le 30 06 2012 12:36  R&eacutepondre en citant

a mon avi roulement de roue hs regarde si tu a du jeu a tes roue
Par KaRn1 le 30 06 2012 13:12  R&eacutepondre en citant

En tout cas, ce qu'on peut dire, c'est que ça ne vient ni du moteur ni de ton pot d'échappement car ton bruit sourd est fonction de ta vitesse et non du régime moteur.
Par swam67 le 01 07 2012 19:54  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses.

Question bête mais, vérifier si j'ai du jeu à mes roues c'est à dire lever la voiture et vérifier qu'elle ne bougent pas c'est bien ça ?
Par wiki le 01 07 2012 22:21  R&eacutepondre en citant

oui et si tu sen un jeu tes fixé
Par swam67 le 03 07 2012 22:36  R&eacutepondre en citant

Alors j'ai vérifier toutes les roues mais je n'ai pas de jeu je pense, les roues bougent pas.
Mais d'ailleurs je me demande, faudrait-il que je lève la voiture des deux côtés ?
Par wiki le 03 07 2012 22:46  R&eacutepondre en citant

oui essai de la levé c'est mieux
Par swam67 le 03 07 2012 22:50  R&eacutepondre en citant

pour vérifier j'ai lever chaque coté un par un.
Donc pour vérifier l'avant par exemple je vais essayer de mettre un cric à droite et un autre cric à gauche et ensuite l'arrière et je vous tiens au courant.
Par wiki le 03 07 2012 22:56  R&eacutepondre en citant

ok sa marche l'ami
Par swam67 le 31 08 2012 1:25  R&eacutepondre en citant

Je reviens aux news.
Donc récemment j'ai fais réparer cette horreur que je traînait, ce bruit horrible qui s'amplifiait de plus en plus et qui m'enleva tout plaisir de rouler.

Effectivement ce fût bien le roulement.. Sa m'a fait mal au porte-feuilles chez Norauto .
Voila le devis après diagnostic (faute d'avoir un scan, c'est une tof )

Ils m'ont dit que les pneus arrière était déformer qui en partie faisait du bruit aussi........ M'ouuuais..
Qu'il était fortement conseiller de changer les amortisseurs avant et évidement le roulement droit.

Ce devis date du 17 juillet, j'avais rien fait à ce moment là, puis mardi 28 août j'y suis retourner pour faire le roulement cette fois.
Là, plus de pneus à changer dans le devis x), ils m'ont dit qu'il est fortement conseiller de faire un para également pour 245€ TTC roulement + para.

Mais à la fin du montage du roulement j'me repointe là bas et ils me disent que la rotule de suspensions droit a du jeu et que c'est important d'être fait donc du coup ils m'ont pas fait de para en me disant qu'il le ferait quand je changerai la rotule.
Quand ils peuvent gratter du fric ceux-là...

Et là j'repare et ..... Aaaah c'est tellement bien de retrouver sa 306, silencieuse !!!!!!!!!!!!!!! Le plaisir de rouler est ré-apparut !! Mdr

Mais j'me demande maintenant, si c'est vraiment si important que ça de changer cette rotule de suspension ? Qu'en dites-vous ?
Par miniabou le 31 08 2012 10:27  R&eacutepondre en citant

Tous dépend de l'usure de la rotule je dirais.

J'ai roulé plusieurs moi avec une rotule AV usé, ça claquait, j'ai passé le controle technique, et c'est pas passé (quand j'ai passé le CT je savais pas que la rotule était HS)

Donc du coup, changement de la rotule une semaine après.

Mais je pense qu'il ne faut pas trop trainer car si jamais tu perds ta roue, le prix ne sera plus le même
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés