DOSSIER 306 TD <>
voila un petit dossier que j'ai fais cette après midi pour les personnes qui n'osaient pas ce lancer, profiter du HD
Petit info en plus; il est possible que lorsque vous enlever le bouchon la vis d'enrichissement ne soit pas pile en face du trou donc deux solutions, soit vous remettez le bouchon vous faites tourner le moteur ou vous faites avancer ou reculer la voiture manuellement, perso je préfère la première solution...
Tout ceci est à titre d'information, je ne serai aucunement responsable des dégats causés sur votre moteur lors de cette modification !
Toute modification de la mécanique de votre voiture doit être déclaré à la D.R.I.R.E. afin d'être homologué. Vous devez également en informé votre assureur.
Bonne soirée !
On sent bien le gars qui l'a déjà fait plusieurs fois!
Bon boulot amigo et à bientôt dans le 07 ou le 26 pour un shoot, depuis le temps!
Donc ça y est je me suis lancé à régler le débit de ma pompe Lucas, rien de sorcier si ce n'est d'arriver à aligner la vis BTR de richesse avec l'orifice, pour ma part j'ai mis la 5è et j'ai poussé doucement la voiture en regardant avec un petit miroir dans l'orifice: No soucy!
La technique à Benjy qui consiste à mettre un cul de bouteille dessous la pompe est une bonne idée parce que les chiffons ne suffisent pas à éponger tout le gasoil qui s'écoule...
Donc au départ j'ai vissé la BTR d'1/4 de tour, j'ai bien senti la différence niveau poussée du moulin surtout à bas régime mais par contre ça fumait noir sévère alors je suis revenu un poil en arrière!
Dernière chose: sur ma pompe le bouchon n'est pas en plastique mais en alu avec une empreinte BTR en son centre, vu la taille de l'empreinte il a fallu que je fabrique une clé à partir d'une vis tête hexagonale, voilou!
Photo du bouchon et de la clé faite maison :
genial un tuto video french edition et en full HD svp merci a quand le tuto pour la pompe bosh ?
avec benjtek
par contre, heresie... t as encore l amorto de la pompe lucas qui sert a rien
Raph, tu as additionné ta modif de richesse à la pompe à une augmentation de pression turbo ou pas ?
En quoi as tu gagné concretement ?? Tu as des chiffres si possible ?
Je crois pas que Raph est modifié sa pression turbo...
Sinon niveau gain c'est en couple au démarrage pas de chiffres pour moi sorry
C'est dommage . Bientôt ce sera mon tour de me lancer là dedans, j'attend d'avoir mes pieces .
Par contre pour la Bosch j'imagine que cest la même chose .
Par contre Tno36 l'amorto monté sur la pompe n'est pas inutile. Il permet que quand tu acceleres puis relaches d'un coup ta pedale, ton moteur ne soit pas non alimenté d'un seul coup et ne fasse pas d'accoup, la pression/l'alimentation redescend donc progressivement.
En clair imagine un carbu, quand tu relaches ton boisseau redescend sec donc ton moteur n'est plus alimenté ce qui provoque un accoup brutal (selon le regime). Ca évite à long terme une détérioration progressive de ton moteur.
Il faut savoir que beaucoup de moteur nottamant essence en sont à présent équipés.
Keiz a écrit: C'est dommage . Bientôt ce sera mon tour de me lancer là dedans, j'attend d'avoir mes pieces .
Par contre pour la Bosch j'imagine que cest la même chose .
Par contre Tno36 l'amorto monté sur la pompe n'est pas inutile. Il permet que quand tu acceleres puis relaches d'un coup ta pedale, ton moteur ne soit pas non alimenté d'un seul coup et ne fasse pas d'accoup, la pression/l'alimentation redescend donc progressivement.
En clair imagine un carbu, quand tu relaches ton boisseau redescend sec donc ton moteur n'est plus alimenté ce qui provoque un accoup brutal (selon le regime). Ca évite à long terme une détérioration progressive de ton moteur.
Il faut savoir que beaucoup de moteur nottamant essence en sont à présent équipés.
Exact! j'avais aussi essayé de supprimer l'amorto de ma pompe mais je crée de méchant accoup à la décélération ou au changement de rapport, c'est bien plus doux avec l'amorto.
Tout à fait . Personellement je sens peu la difference (surement du à ma conduite) mais je pense que je vais tout de même le remettre .
je l'avais fait la meme chose sur la turbo D , il y a meme un dossier sur cette modif
Donne le lien pour voir , histoire de.
salut
je m'apprete à faire la modif.
personne ne parle du compensateur de turbo ( membrane à ressort ou arrive le tuyau qui va de l'echangeur à la pompe lucas ).
celle ci est aussi reglabe. elle sert pas mal dans les phases de très bas regime.
peut etre que quelqu'un sera mieux expliquer
Je ne vois pas de quoi tu parles camarade...
Une piece qui regule le Turbo qui va de l'échangeur à la pompe ca me parle pas ; es tu sure de ce que tu dis??
Keiz a écrit: Je ne vois pas de quoi tu parles camarade...
Une piece qui regule le Turbo qui va de l'échangeur à la pompe ca me parle pas ; es tu sure de ce que tu dis??
Il parle de la WasteGate du turbo
Je me disais aussi :D.
Donc si si Vinc on en parle, cest meme la seule chose dont on puisser parler concernant l'augmentation de pression Turbo .
salut
ce n'est pas la wesgate,
je parle d'une pièce qui se trouve sur la pompe d'injection et qui regule le debit selon la pression de turbo .
attender les amis je recherche un liens sur cette fameuse pièces.
a+
Mouis
Hmmm , je jeterai un oeil à ça, voir où ca va et où ca va pas surtout.
Dear j'aimerai avoir une pompe aussi propre que sur la photo du topic :D, bientôt normalement .