306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv5] AIDE/AVIS Modif admission air

Par atomyk le 09 02 2011 14:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, alors voila mon problème.

Je souhaite modifier l'admission d'air de ma 306 S16 BV5 car comme l'échappement est modifié ( ligne groupe N OMP Du tube afrique au silencieux inlus ) je voudrai l'aidé a mieux aspirer l'air.

Mais je ne sais pas ce qui est le mieux ? garder la boite à air d'origine en mettant des manchons d'air de diamètre plus gros + filtre à air sport ( surement green ou autre ), ou une boite en carbone avec déjà un filtre, bref je ne sais pas quoi faire.

Alors si vous avez des conseils, idées, expérience, modification à faire ou ne pas faire... je suis preneur .

Par contre je veux garder mon système ACAV ( Admission d'air variable ).

Merci d'avance pour vos conseils/Avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Old's Cool le 14 02 2011 12:14  R&eacutepondre en citant

Perso, j'ai à peut prêt la même configuration que toi :
ligne gr N OMP + collecteur devil.
et en admission, j'ai mis un Green, qui au finale ne fait pas gagner pas grand chose si ce n'est le doux sifflement de l'aspiration et un bruit d'échappement un poil plus rond (quoi qu'avec le gr N, la différence n'est pas flagrante).

je comptais m'orienter (d'ici quelques temps) sur une admission de RS ou de 309 gti 16 avec le calculateur qui va avec.

de même, si certains peuvent m'orienter ce serai sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wilephi le 14 02 2011 21:37  R&eacutepondre en citant

Pour ma part, je vais tenter la BMC avec aspiration sur le côté des radias.
Des news quand ce sera monté (avec le reste)
Par trucker80 le 15 02 2011 22:22  R&eacutepondre en citant

Wilephi a écrit:
Pour ma part, je vais tenter la BMC avec aspiration sur le côté des radias.
Des news quand ce sera monté (avec le reste)

c'est un bon compromis la BMC (la vraie, pas la vilaine copie) et ca fait un doux bruit quand tu mets les gaz

l'admi d'origine avec filtre coton ( green, KN JR etc ) c'est pas mal non plus, dans ce cas la, prévois de faire une découpe propre dans la calandre au niveau de la buse d'aspiration afin de lui amener un poil plus d'air.

c'est les deux meilleures choses que tu pourrais faire en gardant ton systeme ACAV

surtout pas d'admission directe a deux balles, ton moteur va perdre en souplesse et en couple.
Par atomyk le 16 02 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

Hum hum, merci pour ces infos .

Tu peux m'en dire plus au sujet de la BMC ? Quelle tête ca a ?

En ce qui concerne la découpe de la calandre peux tu être plus précis ? Photo ou autre ?

Merci encore
Par trucker80 le 16 02 2011 23:53  R&eacutepondre en citant

atomyk a écrit:
Hum hum, merci pour ces infos .

Tu peux m'en dire plus au sujet de la BMC ? Quelle tête ca a ?

En ce qui concerne la découpe de la calandre peux tu être plus précis ? Photo ou autre ?

Merci encore

la BMC c'est une boite a air en carbone véritable, avec un filtre a air a "effet venturi ", il a pour but d'accelerer et d'optimiser le passage de l'air d'admission tout en le gardant au frais ( d'ou l'utilisation du carbone)

correctement monté et alimenté en air frais tu as un gain sensible de couple et le moteur est un peu plus souple en utilisation

tu as aussi un son sympa a pleine charge

c'est pas donné en neuf, 200 euros environ la CDA 85-150 ( pour cylindrée supérieure a 1600cc )

tu peux en trouver a 100/ 150 maxi en occasion

c'est assez simple a monter , mais il faut l'alimenter correctement en air frais ( derriere la grille de PC avant par exemple)

Voici a quoi ca ressemble :

voici la version classique carbone noir

et la plus rare version carbone argent ( production limitée )

elles sont livrées avec les colliers, un reducteur 85/70mm, un cerclage de fixation et le BOA d'arrivée d'air

pour monter une BMC sur l'acav il faut prevoir un coude a 90°¨en silicone, un tube inox ou alu pour le prolonger et peut etre un raccord silicone, et 2 petits filtres reniflards
pour la découpe de la calandre je chercherai une photo de mon ancienne ACAV , j'avais fait cette découpe a l'époque
Par Wilephi le 17 02 2011 10:17  R&eacutepondre en citant

Voilà pour la BMC, par contre les retours d'huile, je pense les remettre dans le coude, comme d'origine. Y'a les récupérateurs qui coutent un bras, et les petits filtres, ca doit finir par bien tout dégueulasser.
Par trucker80 le 17 02 2011 10:39  R&eacutepondre en citant

Wilephi a écrit:
Voilà pour la BMC, par contre les retours d'huile, je pense les remettre dans le coude, comme d'origine. Y'a les récupérateurs qui coutent un bras, et les petits filtres, ca doit finir par bien tout dégueulasser.

si tu bricoles bien, remettre les reniflards dans la gaine ca peut etre un bon plan

le catch tank c'est pas donné, et sur l'ACAV , y a pas trop la place pour le loger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés