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Salut a vous !
J'ai décider de vendre ma 306 1.4e pour passer sur une mazout et un peu plus puissante !
Mon budget, 2500 euros, donc les voitures a ce prix sont pas mal kilométrées !
Je voudrais savoir a peut près combien de bornes peut faire une telle beautée ?
Et aussi a partir de combien de bornes ça ne vaut plus le coup ?
Merci d'avance amis 306iste 
Dernière édition par jerems1384 le 09 02 2011 0:15; édité 1 fois |
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le retour de la
Tu ne trouveras qu'une version, la 90 cv. Si le vendeur t'annonce plus, soit il a reprog, soit il se touche la nouille.
Les blocs dw10td cassent très très rarement. Un moteur bien traité à froid et entretenu t'emmènera loin. Le reste de la voiture dépend aussi de tout ça, le conduite et l'entretien
Éventuellement le train arrière faiblit avec l'âge  |
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+10000 avec CNTZ pas de 110 sur 306 uniquement des 90cv! |
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Pourtant, j'en avait trouver une en 110, bref, j'était en plus sur de moi qu'elle était sorti en 110 :o
Fin bon x)
Combien de bornes ça peut faire ce genre de moulin s'il a bien été entretenu ?
300 000 ?
Plus, moins ? |
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les 110 ont existé il me semble mais pas en france, à l'étranger seulement, ça doit être une import |
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Le HDI 110 n'a jamais été monté sur la 306.
On en trouve mais c'est des HDI 90 reprogrammé mais pas des HDI 110 d'origine
Sinon, c'est assez fiable comme moteur si bien entretenu. Faut vérifier la poulie damper qui pose problème des fois mais sinon ca peut en faire des bornes  |
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Oui faut tordre le cou à cette rumeur qui dit qu'elles viennent de l'étranger  |
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Not place pour le HDI 110 donc voilà sujet clos.
Ambulances que j'ai vu chez la Pig près de chez moi 500000km passés.
Bloc très solide si entretenu après c'est de l'usure normale. |
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En conclusion, si j'en prend une de plus de 200 000 le moteur me suivrais mini pour 100 000 ?
Y'a t'il des maladies sur ces voitures appart le train arrière ?
J'ai lu qu'il existait des boitiers additionnel, combien de cv ont prend en en posant un ?
Et ou en trouver ?
SI je prend le model hdi 90, la différence de puissance se sentira beaucoup par rapport a mon 1.4 essence actuel ? |
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boitiers oublis, c'est de la merde, faut reprogrammer, le mieux c'est d'essayer et tu te fera ton idée pas rapprort à ton 1.4
Pour l'histoire du 110, je savais pas,, j'ai toujours cru que le 110 sur 306 avait existé en dehors de la france...je dormirais moins bête ce soir  |
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pour le nombre de kms cf par là http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=45452&postdays=0&postorder=asc&start=860
niveau maladie certain ont eu la poulie damper qui à cassée, vanne egr qui le reste c'est pareils que les autres 306.
La différence de puissance, euh on peut pas vraiment comparer un essence athmo et un diesel turbo même si tu constateras que de part le fait du turbo la hdi sera plus agréable.
Oui il existe des hdi 110 hors de france, ce sont des autos neuve reprog (la raison ??). Oui il existe en france des hdi 110 (donc des 90 reprog) mais demander la feuille de banc. Les boitiers additionnels sont en gros des bidouilleurs qui ne sont pas forcément bon pour la longévité du bloc. |
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peugeot allemagne proposé pour les 306 hdi neuve une boitier additionel pour avoir 110cv .. mais d'origine ca reste toujours 90cv ^^ |
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damiano a écrit: | peugeot allemagne proposé pour les 306 hdi neuve une boitier additionel pour avoir 110cv .. mais d'origine ca reste toujours 90cv ^^ |
peugeot france aussi !!!
j'en ai monté quelques uns sur 206 / 306 / et 406 HDI
c'etait dispo en accessoire peugeot boutique
apres, niveau fiabilité avec les boitiers, j'en connais qui ont des HDI de 200000km et une de 324000 avec des boitiers depuis les premiers km, jamais eu de souci... donc a tester avant de critiquer:hum:
apres un 2.0L HDI, c'est trés fiable 400000km c'est faisable si il est bien mené et bien entretenu, pas comme ces merdes de 1.6 HDI de maintenant  |
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trucker80 a écrit: |
apres un 2.0L HDI, c'est trés fiable 400000km c'est faisable si il est bien mené et bien entretenu, pas comme ces merdes de 1.6 HDI de maintenant  |
par contre faut voir autrement que par le groupe motopropulseur
une caisse assez fortement kilométrée t'emmerdera avec des silent blocs, des rotules, des bielettes, des amortisseurs, des faux contacts, des relais qui crament.
toutes ces pieces qui prennent de l'usure et qui commencent a se faire entendre passé les 200 000 kilomètres , la ou les pieces d'origine commencent a se barrer en sucette.
après, ce n'est que de l'entretien et du changement de pièces d'usure me direz vous mais je peux dire que c'est très chiant quand on commence a changer les pieces au compte gouttes comme je l'ai fait sur ma charette. on a meme l'impression que ca deviendrait interminable. |
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niccoraptor a écrit: | trucker80 a écrit: |
apres un 2.0L HDI, c'est trés fiable 400000km c'est faisable si il est bien mené et bien entretenu, pas comme ces merdes de 1.6 HDI de maintenant  |
par contre faut voir autrement que par le groupe motopropulseur
une caisse assez fortement kilométrée t'emmerdera avec des silent blocs, des rotules, des bielettes, des amortisseurs, des faux contacts, des relais qui crament.
toutes ces pieces qui prennent de l'usure et qui commencent a se faire entendre passé les 200 000 kilomètres , la ou les pieces d'origine commencent a se barrer en sucette.
après, ce n'est que de l'entretien et du changement de pièces d'usure me direz vous mais je peux dire que c'est très chiant quand on commence a changer les pieces au compte gouttes comme je l'ai fait sur ma charette. on a meme l'impression que ca deviendrait interminable. |
une voiture c'est pas qu'un moteur ou qu'une boite...
c'est un ensemble de points a entretenir, a réparer, a surveiller
par exemple :
une voiture qui a beaucoup tracté ou chargé de lourd aura une usure prematurée du train arr, de l'embrayage
une voiture qui fait que de la ville aura un embrayage qui pourra etre fatigué, un moteur encrassé, qui n'a pas de peche, des freins fatigués, des griffes, des coups de portiere, des coups de trottoir sur les jantes ( surveiller le flan des pneus suite aux coups sur les jantes)
une voiture qui a fait de la campagne aura des amortisseurs et rotules fatigués si beaucoup de parcours sur mauvaise route
c'est un ensemble de points a controler et a surveiller avec les factures d'entretien, les CT etc |
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trucker80 a écrit: |
apres un 2.0L HDI, c'est trés fiable 400000km c'est faisable si il est bien mené et bien entretenu, pas comme ces merdes de 1.6 HDI de maintenant  |
le 1.6 HDI est quand meme assez solide, je connais une 307 equipé de ce moteur (modele 90cv), et qui affiche 530 000km au compteur, moteur d'origine |
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guillaume61 a écrit: | trucker80 a écrit: |
apres un 2.0L HDI, c'est trés fiable 400000km c'est faisable si il est bien mené et bien entretenu, pas comme ces merdes de 1.6 HDI de maintenant  |
le 1.6 HDI est quand meme assez solide, je connais une 307 equipé de ce moteur (modele 90cv), et qui affiche 530 000km au compteur, moteur d'origine |
Elle a eu combien de volant moteur à son actif ?  |
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ta raison bounty59112 les 1.6L HDI on beaucoup de probléme de volant moteur, mais le 2.0L HDI et fiable et quand tu veut double c'est mieu car le 1.6L HDI et mou |
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Bounty59112 a écrit: | guillaume61 a écrit: | trucker80 a écrit: |
apres un 2.0L HDI, c'est trés fiable 400000km c'est faisable si il est bien mené et bien entretenu, pas comme ces merdes de 1.6 HDI de maintenant  |
le 1.6 HDI est quand meme assez solide, je connais une 307 equipé de ce moteur (modele 90cv), et qui affiche 530 000km au compteur, moteur d'origine |
Elle a eu combien de volant moteur à son actif ?  |
et bien elle n'a jamais eu de probleme de volant moteur |
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Si tu n'as pas de sifflement lorsque tu est au point de patinage de l'embrayage on peut considérer que tu est un miraculé  |
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