306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Pb démarrage après avoir démonté le tableau de bord

Par babao60 le 06 02 2011 20:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour un problème assez gênant puisque ma voiture ne demarre plus, je vous explique mon cas :
J'avais une fuite au niveau du radiateur chauffage, j'ai donc remplacé ce dernier en demontant le tableau de bord mais après le remontage complet, la voiture ne demarre plus
Quand je met le contact le voyant de préchauffe s'allume puis quand je tourne la clé pour démarrer le moteur tourne mais le moteur ne démarre pas du-tout.
La batterie est resté débranchée tout le week end, cela peut-il poser pb ?
Au dessus de la pédale d’accélérateur j'ai un connecteur blanc à 7 fils que je n'ai pas rebranché car pas trouvé l'autre coté, cela peut-il être une option que je n'ai pas ou alors ce connecteur va obligatoirement quelque part ?
Si quelqu'un peux m'aider ça m'enleverais une belle epine du pied

Ma voiture :
306 break XT année 2001, moteur DW8, pas de clim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 06 02 2011 20:23  R&eacutepondre en citant

humm tu peux prendre une photo de ton connecteur que tu n'as pas rebrancher ?

normalement tu dois fin tu devrais te souvenir de ou il allait se connecteur ...
Par ludovic60 le 06 02 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

sinon regarde les numéros des fils et regarde ou ils sont sur les câblages de la revu technique
Par babao60 le 06 02 2011 20:45  R&eacutepondre en citant

Je ne me rappel pas l'avoir débranché mais j'ai tout débranché sans me soucier des connecteurs, je me disais que je ne pouvais pas me tromper pour les remettre (couleurs, détrompeurs, ets)
Je pense voir 211 et 212 sur 2 des fils mais difficile de voir les autres et je ne les retrouves pas sur la revus technique.
Voici ce connecteur :

Par damiano le 06 02 2011 20:47  R&eacutepondre en citant

a oui ca me dit quelque chose . tu peux redémonter pour trouvé l'autre prise ^^
Par babao60 le 06 02 2011 20:50  R&eacutepondre en citant

et donc ce connecteur aurait un lien avec le démarrage ?
Par damiano le 06 02 2011 20:51  R&eacutepondre en citant

suffit qu'il soit en cause pour la bague de décodage du code de la puce de clef qui est envoyé au calculo . si bien dans tout les cas il faut la rebranché
Par babao60 le 06 02 2011 21:32  R&eacutepondre en citant

la centralisation fonctionne toujours avec la clé, j'ai démonté quelque cache pour voir à l’intérieur du tableau de bord mais je ne vois toujours pas l'autre partie
Par babao60 le 07 02 2011 22:41  R&eacutepondre en citant

Pour info au cas où cela arriverais un jour à quelqu'un d'autres, le pb venait de la petite bobine qui entour le neyman (je ne connait pas le nom de cette pièce), un petit fil s'était cassé, un petit tour à la casse auto et la voiture a redémarré !
Par Bounty59112 le 07 02 2011 23:01  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
suffit qu'il soit en cause pour la bague de décodage du code de la puce de clef qui est envoyé au calculo . si bien dans tout les cas il faut la rebranché

Les DW8 n'ont pas tous un calculo par contre une puce dans la clé ... je ne sais pas ....
Faut que je regarde si j'en ai une ...
Par ToOnS le 12 02 2011 16:58  R&eacutepondre en citant

Salut

pour la prise normalement elle n'est pas branchee j'ai aussi demonter mon tableau de bord et cette prise est juste accrochée a mon bloc ventilation , quand j'ai demonte mon faisseau j'avais une etiquette dessus avec ecrit controlle electrique mais elle n'zetait pas branchée

ma 306 est une s16 , je pense pas que ce soit different
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés