306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 Bv6] pression d'essence /enrichir

Par fabi1 le 06 02 2011 8:43  R&eacutepondre en citant

bonjour,
la carto d'origine d'une RS etant pauvre pour des raisons de conso et polution, avez vous deja changer le regul de pression d'essence( weber a 3.5Bar) pour un donnant un peu plus? si oui lequel?
sa evite de mettre ces pseudo puce auxquels j'ai aucune confiance et sa evite de passer par un boitier prog peugeot sport que je garde pour celle de rallye(mais carto trop riche pour l'origine).

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par aurelien71 le 06 02 2011 9:35  R&eacutepondre en citant

ce n'est pas en mettant plus d'essence que tu voiture marchera mieux.
il y a tout un tas de parametre qui rentre en compte.
quand tu fait reprogrammé le boitier il ne joue pas trop sur la quantité d'essence mais surtout sur le moment de l'injection, et la durée.
Par fabi1 le 06 02 2011 12:01  R&eacutepondre en citant

je suis d'accord avec toi, je prepare un moteur rs pour du rallye et la je mes AAC peugeot sport GrN usine, le boitier et carto usine,revoir la culasse,surfacage bloc pour un meilleur RV,equilibrage bas moteur,revision complete,passage au banc.je serais en F2/14.un petit 200cv
c'est un budget et je connait.

mais la carto d'origine du rs est trop pauvre ,plusieurs preparateurs (pas de puce tuning) le savent.pour enrichir un peu on peu donc sans grosse modif et argent, changer se regul. c'est pour sa que je demande, en restant dans le tarage de la pompe a essnce si quelqu'un connait sa.

les preparateurs ne se penchent pas la dessus car pas valide en GrN et pour les autres groupes c'est boitier/carto/injecteurs voir 4 pappillons.
Par L4rrY le 07 02 2011 22:58  R&eacutepondre en citant

c'est pas un 3.0BAR le régulateur d'origine ???

juste en augmentant la pression limite du régulateur, le gain sera plus psychologique qu'autre chose..

la pompe d'origine est prévu pour fonctionner à 3.0Bar et peut être 3.5Bar MAX donc elle pourra pas pousser plus fort que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabi1 le 08 02 2011 10:30  R&eacutepondre en citant

pour la pression d'origine, c'est bien 3Bar, je voudrait 3.5, je suis aller trop vite. elle est meme de 2.7 a 3.3 par le regul.
et en effet en regardant les caracteristique de la pompe, elle est donnée pour 3Bar.
sa fait donc la pompe et le regul a changer, c'est deja bcp moin interessant.sa resterat comme sa.
Par nicopug le 08 02 2011 10:41  R&eacutepondre en citant

La pompe peut donner +...

Mais ça ne sert pas à grand chose en pratique

Enrichir pas ce biais, ça marchait bien du temps des vieux moteurs. Sur le RS, les sondes vont detecter trop d'essence et couper le moteur

J'ai roulé avec régul à 3.5b et 4b...
Avec celui à 4b je ne dépassais plus 2500 tours tellement ça s'engorgeait

Et oui la carto d'origine du RS est un peu pauvre, mais pour solutionner ça, il faut passer par une vrai Reprog du calculateur d'origine.
ça permet de ne changer ni les injecteurs, ni le régul de pression d'essence, ni la pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabi1 le 08 02 2011 10:58  R&eacutepondre en citant

le probleme c'est de trouver une vrai reprog.
la puce GrN se trouve en copie peugeot sport (la vrai,version client) mais sa sert pas vraiment si le reste du moteur ne suis pas, mon boitier prog (un 1AS) avec la carto GrN usine c'est beaucoup trop,sa demarre mais sa tourne comme une patate.
il me reste un boitier debloqué avec la methode 'a l'arrache' qui c'est recoder sur la mienne, mais il faut trouver quelqu'un qui puisse mettre une vrai carto adapter, et la je vois que des charlots tuning (je parle pas du forum).si tu as une vrai adresse de gens competant je suis preneur.

merci
Par nicopug le 08 02 2011 11:02  R&eacutepondre en citant

ça ne se trouve pas une vrai reprog, ça se fait faire Ninja

J'en ai une qui ne me donne pas énormement de cv en + mais qui me fait gagner du couple à bas et mi régime. C'est tout ce qui manquait à ce moteur un peu creux

Faut qu je retrouve le nom du "mappeur"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par L4rrY le 08 02 2011 20:36  R&eacutepondre en citant

ouais donne toujours ça peut servir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par GTI-27 le 08 02 2011 22:17  R&eacutepondre en citant

Bah faut voir via babar
Par terminator34 le 08 02 2011 22:49  R&eacutepondre en citant

oé le mieux c'est une reprog sur mesure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par fabi1 le 09 02 2011 9:58  R&eacutepondre en citant

je fais deja un moteur pour celle de rallye avec passage au banc car il faut la carto par rapport aux periph moteur.mais j'ai pas envie d'en passer deux au banc,surtout que tout est d'origine a part le filtre green dans la boite a air d'origine.je cherchais une solution simple et valable pour gagner un peu, je ferais les reconnaissances avec cette voiture que j'utilise au quotidien.
si quelqu'un peu faire au a une adresse pour une carto + montage de l'eprom, je suis preneur comme j'ai un boitier d'avance.
juste enrichir comme sa devrait l'etre se deja bien
Par vinc' le 09 02 2011 16:34  R&eacutepondre en citant

avez vous deja essayer d'enlever la petite durite d'air qui vient sur le regulateur ?

en enlevant celle ci puis en la bouchant, et bien sur en bouchant du cote de l'admission, le regulateur doit etre en permanence a sa pression maxi.

je m'explique : ( les chiffres sont prix au hazard )

si c'est un regulateur 3b. on a une depression de 0.6 à l'admission.

le regulateur regule avec le montage d'origine : 3 B - 0.6 B = 2.4 B

regulateur avec la durite d'air bouchée : 3 B n'importe quand.

j'avais deja fait cela sur une r19 16s ( très creuse à bas regime ). eh bien on gagner un peu en reprise. par contre elle consommer un epu plus aussi.

a vous d'essayer, et ça ne coute absolument rien.
si ça marche pas, on revient à l'origine.
Par nicopug le 09 02 2011 16:50  R&eacutepondre en citant

Exact, ça se fait

Mais je ne suis point fan, ça reste du bricolage par rapport à une vraie reprog
Par vinc' le 09 02 2011 16:56  R&eacutepondre en citant

ca c'est sur que ce n'est pas un vrai reprogrammation.

mais vu le prix, on peut essayer.

sinon il ya toujours la technique du regulateur mis dans un etaux, on monte un mano avec un valve sur la sortie d'air et puis un serre pour avoir la pression voulu.

en gros on ecrase le ressort qui est à l'interieur du regulateur.

et c'est pas chère non plus.

mais je suis d'accords avec toi, c'est du bricolage. mais un moteur de serie, c'est qu'en memes pas une horloge suisse, ça reste de la très grande serie.
Par nicopug le 09 02 2011 17:15  R&eacutepondre en citant

Justement, vu que ce de la grande série, ça va marcher plus ou moins bien
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés