306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Compte tour défectueux

Par sebelsamourai le 11 10 2010 23:11  R&eacutepondre en citant

Mon problème réside dans mon compte tour de ma 306 essence.

Mon compte tour ne marche pas du tout depuis son achat et après avoir démonter mon compteur j'ai pas vu grand chose d'anormale.

Ce qui me fais penser que cela ne doit pas venir du compteur mais des câbles parce que quand elle chauffe beaucoup ou que j'ai fais pas mal de borne le compte tour ce met a marcher ( pas correctement mais il marche)

la question que je vous posent c'est ou est placé la sonde du compte tour?
Je vous remercie d'avance.

Dernière édition par sebelsamourai le 17 10 2010 23:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 12 10 2010 11:06  R&eacutepondre en citant

coucou

bienvenu, MAIS:
-case presentation
-lire les regles car il faut des balises devant ton titre
Par sebelsamourai le 17 10 2010 23:16  R&eacutepondre en citant

jme suis présenter ^^

et ca y est j'ai mis une balise!!!

Personne pour m'aider?
Par vianney77 le 25 10 2010 14:55  R&eacutepondre en citant

je n'en suis pas vraiment sur mais ce ne serais pas relié a la boite de vitesse par hasard??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yannis25 le 25 10 2010 15:14  R&eacutepondre en citant

Moi le compte-tour je le verrai plutot au niveau du volant moteur, ca me paraitrait plus logique :) En sortie de boite ca serait plutot le compteur de vitesse.
Après je peut bien sur me trompe, ce n'est que mon avis

Yannis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Ancien membre le 25 10 2010 15:22  R&eacutepondre en citant

possible que ce soit sur la boite.

sur ma td, mon compte marchait mal. j ai mis du mecacyl dans ma boite et 200km apres, elle est revenu et plus de souci depuis 2ans et 60 000km
Par sebelsamourai le 01 11 2010 22:10  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup jregarderai demain!!
Par vianney77 le 03 11 2010 22:06  R&eacutepondre en citant

alors tu as pu resoudre ton probleme?
Par damiano le 04 11 2010 1:33  R&eacutepondre en citant

maladie sur les moteur TD genre comme les 205 qui avait souvent se souci ...
Par vianney77 le 04 11 2010 10:21  R&eacutepondre en citant

moi j'avais la meme galere sur la voiture de pret du garage peugeot le compte tour dela 206 ne fonctionnais pas l'aiguille bougeait parfois un petit peu mais sinon la plupart du temps restait sur le 0 j'ai pas chercher a bricoler et j'ai prevenu le garage et il m'avais dit de toute façon je ne veux pas faire de frais dedans ce n'est qu'une voiture de pret puis elle a 280 000kms elle fera le temps qu'elle fera c'est dommage car franchement elle tourne nikel en plus
Par sebelsamourai le 05 11 2010 18:43  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas eu le temps de faire ca cette semaine :s mais j'espere bien le faire demain matin!!!
Je vous tiens au courant!
Par Sam Erousis le 06 11 2010 5:10  R&eacutepondre en citant

J'ai le même problème sur mon 1.9D, comme un faux contact au niveau du compte-tour.
En général il se réveille dans les tours, mais foire un peu au ralenti.

J'espère que tu trouveras la solution, ça sera utile à autre aussi .

(HS: j'adore le correcteur de gros mots du forum, impossible de conjuguer le verbe déconner, ça donne "je déidiote" )
Par sebelsamourai le 06 11 2010 12:48  R&eacutepondre en citant

Je ne trouve pas la sonde!! Je sais jsuis mauvais mais j'y connais pas grand chose....quelqu'un pourrait t'il me mettre une photo d'ou elle ce situe à peu près!!! Merci
Par pichouss le 07 11 2010 19:10  R&eacutepondre en citant

Sur une 306 essence le compte tour n'est pas branché sur une sonde, il est branché sur le calculateur

sur diesel (sauf hdi) par contre il est branché direct sur le capteur de point mort haut qui est au niveau du volant moteur, coté habitacle du moteur

Faites une recherche sur comment installer un compte tour, il y a deux gros sujets (l'un est pour essence, l'autre pour diésel) pleins de photos et de schemas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Sam Erousis le 16 11 2010 19:06  R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
...
sur diesel (sauf hdi) par contre il est branché direct sur le capteur de point mort haut qui est au niveau du volant moteur, coté habitacle du moteur
...

J'ai un doute pour les diesels car les alternateurs peuvent être équipés d'une prise pour le compte-tour, donc ça peut aussi être sur l'alternateur.
Par sebelsamourai le 23 11 2010 23:35  R&eacutepondre en citant

pichouss peux tu m'envoyé le lien dont tu me parles!! Merci
Par pichouss le 05 02 2011 15:02  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
J'ai un doute pour les diesels car les alternateurs peuvent être équipés d'une prise pour le compte-tour, donc ça peut aussi être sur l'alternateur.

Je n'ai aucun doute! suffit de regarder le schema de la rta :

Et je l'ai cablé moi même sur la mienne, donc je suis sur à 100% que c'est ça

On peut brancher des comptes tours hors serie sur l'alternateur, mais le compte tour d'origine qu'il y a dans le compteur, c'est pas sur l'alternateur

sebelsamourai a écrit:
pichouss peux tu m'envoyé le lien dont tu me parles!! Merci

voilà le dossier pour essence :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=392644&highlight=#392644
et pour diesel:
http://www.pichouss.com/306_comptetours.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés