306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

plafonnier arriere - probleme
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par alwyn85 le 18 04 2011 14:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous le monde , je viens de finir le montage de mon plafonnier arriere sur ma Dturbo 5portes. J'ai installer les capteurs de portes arrieres pour que tout soit comme je voulais . Apres avoir galeré a retirer le plafonnier et apres avoir fait tous les branchements (mise en parallele sur la lampe de devant - 3 fils- 1 pour la masse, le + de la lampe manuelle et le + pour la position eteint je suppose) j'ai donc remonté tous les joins et caches que j'avais pu enlever. Le moment de tester etait enfin arriver et je me suis rendu compte de ceux si :

-Portieres AV et ARR ferme ---> Les lampes sont eteinte (normal)

-Portieres AV ouverte et ARR fermé --->lampe AV fonctionne et ARR eteint(normal)

-Portieres AV fermer et ARR ouverte ---> lampes AV et ARR fonctionne MAIS en basse tension (pas normal)

-Portieres AV et ARR ouverte ----> lampe AV allumer et ARR eteint (pas normal)

Donc voila mon probleme. les capteurs de portes arriere ne sont brancher que sur la lampe arriere donc normalement pas de possibiliter d'allumer devant. Le probleme peu t'il venir que les capteurs sont tous brancher sur la meme masse , la voiture elle meme ? Je suis perdu si quelqu'un peu m'aider . J'ai meme refais les branchemants c'est a ni rien comprendre

Le capteur de porte

La lumiere ARR en basse tension vu que la porte avant est ouverte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 18 04 2011 19:01  R&eacutepondre en citant

coucou

es tu sur de tes masses et de ton cablage pour le plus??
Par alwyn85 le 18 04 2011 20:48  R&eacutepondre en citant

Je testerai a l'ohmmetre demain dans l'apres midi pour savoir si mes fils sont au bon endroit et je dirai des nouvelles mais c'est vrai que je suis perdu la.

J'ai fais un petit dessin grossier du circuit en parallele (je ne suis pas sur a 100% si le + de la position 0 est correct) avec la position manuelle (la position apres contact), la masse de l'ensemble et les contacts de portes

Par Ancien membre le 18 04 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

tes schemas m ont l air correct

apres, peut etre une masse qui dediote
Par Wildfox le 18 04 2011 23:49  R&eacutepondre en citant

j'ai moi aussi rajouter cette option et pas de prob, j'ai branché mes contacteurs de porte sur le même fil que les AV (n°300 de mémoire au niveau de la pédale d'embrayage).

dès que t'ouvre une porte (AV ou AR) les 2 plafonniers doivent s'allumer
Par Ancien membre le 19 04 2011 8:04  R&eacutepondre en citant

@crash: oui mais dans son cas, quand l arriere s ouvre, peu de lumiere. quand l avant s ouvre pas de souci
Par alwyn85 le 19 04 2011 12:32  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
j'ai moi aussi rajouter cette option et pas de prob, j'ai branché mes contacteurs de porte sur le même fil que les AV (n°300 de mémoire au niveau de la pédale d'embrayage).

dès que t'ouvre une porte (AV ou AR) les 2 plafonniers doivent s'allumer

Oui mais le truc c'est que je ne voudrais pas que les 2 plafonnier s'allume en meme temps , je voudrais que les portes AV allume celui de devant et les portes ARR celui de derriere mais pas les deux . J'ai verifier mes fils sont bien brancher ou il faut . J'ai recuperer le plafonnier arriere sur une 3portes la casse est se que les bornes de branchements peuvent varié suivant les models de 306 ?

Sinon je pense que je ferais comme toi crashdown. Tu a brancher tes 2 capteurs de portes ARR sur le plafonnier avant et tu a relier le fil au plafonnier arriere ? Se qui ferais que ton plafonnier ARR a ces 4 fils de brancher directement en parallele avec le plafonnier AV ?
Par Pierrox le 19 04 2011 14:37  R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:

Le capteur de porte

Salut,

Pourquoi tu n'as pas viré la "pastille" noir ?
As tu poncé légèrement la peinture en dessous de la vis qui tien le capteur? parce que c'est elle qui fait office de masse.

Ce que je te dis,peut etre que ça n'a rien a voir avec l'éclairage faible
Par alwyn85 le 19 04 2011 14:56  R&eacutepondre en citant

Oui oui j'ai bien poncée le plastique noir pour que le capteur touche a la carcasse de la voiture. Je viens de repasser un petit coup dessus a l'instant et c'est toujours la meme chose je desespere ^^
Par Ancien membre le 19 04 2011 15:25  R&eacutepondre en citant

pour moi, c est un probleme de branchement ou de masse qui vient que des portes arrieres....

t es sur que tes contacteur de portes sont nickels??
Par alwyn85 le 19 04 2011 17:42  R&eacutepondre en citant

oui je les est tester , le mec a la casse les a tester aussi et j'ai essayer avec ceux de devant mais la je c'est plus quoi faire, je vais aller revoir mes branchements une derniere fois en croissant les doigts
Par Pierrox le 19 04 2011 18:09  R&eacutepondre en citant

Tiens,traduit avec google chrome,enfin si tu là.. si ça peut t'aider http://www.club306.net/secciones/bricos/proyectos/interruptorestraseros/interruptortrasero.php
Par alwyn85 le 19 04 2011 20:02  R&eacutepondre en citant

impecable sa merci beaucoup je refais mes branchement en entier demain matin et je vous tien au courant
Par Ancien membre le 19 04 2011 22:21  R&eacutepondre en citant

nickel et surtout dus nous de quoi ca peut venir
Par Wildfox le 19 04 2011 23:15  R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:
Oui mais le truc c'est que je ne voudrais pas que les 2 plafonnier s'allume en meme temps , je voudrais que les portes AV allume celui de devant et les portes ARR celui de derriere mais pas les deux .

pourquoi se compliquer la vie ?
rien ne vaut le branchement comme à l'origine

sur la mienne, j'ai le plafonnier AR branché en parallèle sur l'AV.
et les contacteurs de porte AR comme sur le site en espagnol
Par alwyn85 le 20 04 2011 17:56  R&eacutepondre en citant

bonjour tous le monde , j'ai refais l'intallation en entier . le plafonnier arriere est brancher mais toujours impossible de le faire fonctionnee avec les portes !!! j'ai brancher le lumiere manuelle en parallele avec celle de devant et pour les contacts je les est brancher directements sur ceux de devant mais quand tout est brancher les contacts de devant allumer la lumiere de devant mais toujours pas celle de derriere et les contacts de derieres brulent

Crashdown tu a repiquer les quatre fils sur le plafonnier derriere ?! celui des contacts la masse et les deux + ?!

Dernière édition par alwyn85 le 20 04 2011 20:27; édité 1 fois
Par Wildfox le 20 04 2011 20:10  R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:
Crashdown tu a repiquer les quatre fils sur le plafonnier derriere ?! celui des contacts la masse et les deux + ?!

je me répète un peu mais bon...

j'ai tiré les 4 fils du plafonnier AV jusqu'à l'AR
j'ai tiré les fils des 2 contacteurs AR que j'ai connecté au 300 (ou 306 ) au niveau de la pédale d'embrayage (ce fil correspond aux contacteurs AV )
Par alwyn85 le 20 04 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

Citation:
je me répète un peu mais bon...

Dsl mais c'est vrai que sa n'enerve , c'est un montage simple a faire et sa veux pas fonctionner. Je ne comprend pas pourquoi celui de de derriere ne veux pas fonctionner alors que j'ai fais exactement la même chose que toi. Y t'il un relais ou autre entre les contacts de portieres avant et la lampe ? parce que moi je branchais directement mes contacts arriere a la lampe en haut
Par alwyn85 le 21 04 2011 19:52  R&eacutepondre en citant

bonsoir tous le monde , aujourd'hui j'ai brancher en parallele le plafonnier arriere et miracle il fonctionne par contre pour les contacts arr toujours pas , je vais abandonner je pense , j''en est profiter que tous etait demonter pour installer une feu arriere central . En tout cas je vous remercie beaucoup de votre aide , les insideurs sont geniaux bonne soirée a tous
Par Wildfox le 21 04 2011 23:19  R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:
parce que moi je branchais directement mes contacts arriere a la lampe en haut

pourquoi tu veux pas les brancher sur le fil que je te dis depuis le début ?

c'est ça qui fait tout foirer
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés