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Aujourd'hui, mon turbo s'est mis à souffler très fort, je dis bien SOUFFLER et non SIFFLER.
Je m'explique, lorsque j'entre dans la zone de turbo, j'entends un énorme soufflement (comme lorsque on met la ventilation en marche sur maxi)
Je ne pense pas que mon turbo soit fissuré, parce que le turbo sifflerai , je m'oriente plus vers une durite percée.
Le seul soucis, c'est que je n'ai pas de perte de puissance, ni de "trou" à l'accélération.
Voilà , à vos avis, merci. |
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met un mano et verifie ta pression voir déja si tu as tout ce qu'il faut . ensuite il faut verifier que tes durites soit OK . car si ta une fuite ton turbo tournera plus vite et risque de l'usé plus rapidement . |
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Demain, je vais essayer de vérifier les durites.
Pour le mano, je ne peux pas le mettre, parce que c'est seulement pour vérifier, puis, me faut l'acheter, et je sais pas mettre ces trucs là moi  |
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tu le rebranche avec un T sur la petite durite qui repart sur la wasegate . nous on branche la pour les essaies . ca évite de devoir percé le collecteur d'admi . |
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tu aurais pas une photo par hasard, ou un schéma
merci pour ton aide |
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euuu non rien sous la main  |
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Macflyd a écrit: | c quoi comme turbo |
yen a pas 36 sur HDI
soit garett GT15
ou KKK  |
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je ne sais pas, je regarde demain.
Possible que des ailettes soit tordues ?
Ou alors un raccord d'admission ou échappement.? |
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Macflyd a écrit: | wastergate hs |
si la wasegate serait hs soit la voiture fonctionnerait carrément mieux ...
soit pas du tout et fumerait énormalement noir ...
et oui si la soupape laissé viré la pression que le turbo tente d'envoyé et bien l'auto se traite le sboub
ailette tordu ou abimé tu aurais un fort siflement genre canarie ...
moi je pencherais pour une micro fuite qui commence  |
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damiano a écrit: | Macflyd a écrit: | wastergate hs |
si la wasegate serait hs soit la voiture fonctionnerait carrément mieux ...
soit pas du tout et fumerait énormalement noir ...
et oui si la soupape laissé viré la pression que le turbo tente d'envoyé et bien l'auto se traite le sboub
ailette tordu ou abimé tu aurais un fort siflement genre canarie ...
moi je pencherais pour une micro fuite qui commence  |
oui, donc j'ai pas de sifflement, le soufflement me laisse penser à une prise d'air quelque part... |
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souvent il y en a au niveau de la durite en plastique dur . mais tu peux l'entendre en accelerant a point mort |
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ça le fait aussi au PM, mais c'est beaucoup plus flagrant en roulant |
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v"rifie tes durits, a part une prise d'air de toute façon... il y a pas grand chose |
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Si ca fait comme moi même en changeant de turbo cela ne resoud pas le problème,les raccords d'admission au niveau du turbal ont été changés et cela siffle ou souffle comme tu veux.
Regarde par hazard si ton cata n'est pas percé car cela pourrai être la cause de ce bruit aussi.
Tu peux avoir 1 ailette qui est rayée et qui provoque ce bruit aussi mais rien d'inquiétant.
Elle tournait très bien aussi la mienne avec ce sifflement et un peu plus avec le new turbal |
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jarod02 a écrit: | Si ca fait comme moi même en changeant de turbo cela ne resoud pas le problème,les raccords d'admission au niveau du turbal ont été changés et cela siffle ou souffle comme tu veux.
Regarde par hazard si ton cata n'est pas percé car cela pourrai être la cause de ce bruit aussi.
Tu peux avoir 1 ailette qui est rayée et qui provoque ce bruit aussi mais rien d'inquiétant.
Elle tournait très bien aussi la mienne avec ce sifflement et un peu plus avec le new turbal |
le turbo en lui même ne semble pas "déconner" puisque je n'ai aucune perte, je descend au garage là , je vais jeter un oeil là dessus  |
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Moi non plus il ne semblait pas "déconner" mais il a été changé en pensant que cela était la cause mais rien.
Bonne recherche |
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réponse bientôt, selon mon oncle, ce ne serai qu'un joint ou une durite |
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