|
 |
|
bonjour je viens d'acheté 4 jantes cyclones qui malheuresement son abimés.
(voir les photos).
je voudrais les remette a neuf.
POur cela je me suis rendu chez un garagiste qui m'as dis que cela
devrait me couté dans les 300€ HT.
Je pense qu'il m'as pris pour un pigeon ? je lui est demandé si je pouvais avoir la peinture car je suis equipé d'un compresseur et d'un pistolet a peinture mais il m'as repondu qu'il peut pas me vendre la peinture, sous pretexte qu'elle a une base d'eau !.
je voudrais savoir a votre avis que je dois je faire et qu'elle serais la meilleur solution ?
sachant que je souhaiterais les peindre en anthracite
merci de m'aider grace a vous je me sens moi seul
p.s une jante a un coup dite moi si c grave ?
Dernière édition par al76 le 23 05 2006 10:03; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Bah faut les aprétter avant de peindre comme ca par dessus.
sinon pour la jante choquer elle doit soit etre réparé par un spécialiste de la JA sinon elle est morte ya un gros plat  |
|
|
 |
|
Ajoute [conseil] dans ton titre
Y a du taf !!!
tu les as pas payé trop cher au moins ?? |
|
|
 |
|
3 speedline et une SMR (si je ne me trompe pas)
SURTOUT, vérifie bien qu'elle ne sont pas voilées ; elles sont assez fragiles ces jantes. |
|
|
 |
|
Avant tout travaux pour la vérif des jantes (voilage) |
|
|
 |
|
le gars m'as dis que celle qui a un petit coup etait passé au controle technique ? qu'elle est risque ?
Sinon le prix bah je l'ai payé 350 € |
|
|
 |
|
Dturbo a écrit: | 3 speedline et une SMR (si je ne me trompe pas)
SURTOUT, vérifie bien qu'elle ne sont pas voilées ; elles sont assez fragiles ces jantes. |
qu'elle cout d'oeil effectivement il y a 3 cyclone 1 et une cyclone 2
qu'elle la difference sachant qu'il m'as livré les boulons avec ?
elles etais monté sur une 206 |
|
|
 |
|
Dturbo a écrit: | 3 speedline et une SMR (si je ne me trompe pas)
|
Comment tu fais la différence sans voir l'inscription au dos ?
Dans tous les cas, les goujons CYCLONE I et CYCLONE II ne sont pas les mêmes... |
|
|
 |
|
pour les refaire c'est vraiment pas dur, c'est comme de la carroserie, en plus si tu met du "sinto alu" c'est encore mieu. enfin c'est vraiment simple a refaire et ça coute rien.
par contre pour ta jante ou il y a un choc sur l'autre coté ça c'est moin cool..... faut la vérifier vraiment celle-là parce que une jante voilée ça se sent trop.... |
|
|
 |
|
du sinto alu qu'est que c'est ?
j'avoue je m'y connais pas de trop.
je pensais les poncé apres les apretté.
sinon pour la jante elle juste un petit coup c vraiment pas enorme mais comme je sais pas si c vraiment dangereux je pensais la faire verifier a la casse. Et pire des cas en acheté une autre pour mettre celle ci en roue de secours.
qu'elle cout pour la reparer ?
qu'elle cout pour les repeindre ?
merci de votre aide je vous tiendrais au courant |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Dturbo a écrit: | 3 speedline et une SMR (si je ne me trompe pas)
|
Comment tu fais la différence sans voir l'inscription au dos ?
Dans tous les cas, les goujons CYCLONE I et CYCLONE II ne sont pas les mêmes... |
Pour les gougons le type m'as filé deux types differents
les voici je suposse qu'il en y a pour les CYCLONE I et CYCLONE II
|
|
|
 |
|
Synto alu, perso je ne connais pas
 |
|
|
 |
|
al76 a écrit: | du sinto alu qu'est que c'est ?
j'avoue je m'y connais pas de trop.
je pensais les poncé apres les apretté.
sinon pour la jante elle juste un petit coup c vraiment pas enorme mais comme je sais pas si c vraiment dangereux je pensais la faire verifier a la casse. Et pire des cas en acheté une autre pour mettre celle ci en roue de secours.
qu'elle cout pour la reparer ?
qu'elle cout pour les repeindre ?
merci de votre aide je vous tiendrais au courant |
le sinto alu c'est comme le sinto fer sauf que c'est plus pour l'alu en faite. enfin ça marche nickel avec du sinto fer aussi remarque.
alors pour les réparé:
-tu ponce pour enlevé tout ce qui dépasse (pas ce qui est défoncé, ça faut laissé tel kel et nétoyé avec un peu d'acétone ou un truc comme ça)
-tu met du sinto alu (ou sinto fer), tu laisse 15min séché
-tu ponce avec du 180 d'abord pour arrivé a kelke chose de ressemblant puis avec du 600 pour lissé nickel (avec de l'eau)
-tu ponce un peu autour aussi avec du 600 pour que la peinture accroche un peu quand même (avec de l'eau)
-tu aprète avec de l'après blanc! sur le plus petite surface possible (mais ne met pas de scotch pour limité l'après en ligne droite sinon tu vérra la limitation....)
-tu peind, une couche lisse puis une couche de loin pour donné l'effet "sablé"
-tu vernis 2 couches bien lisse
-tu laisse séché 1jour
-tu ponce au 600 (avec de l'eau pour que tout soit bien bien lisse)
-tu passe un coup de polish le lendemain
et voilà c'est nickel, on voit plu rien c'est comme neuf.
pour le cout ça doit te couté 10euros la boite de sinto, 10euros l'apret, 10euros la peinture, 10euros le vernis
donc 40euros si je compte bien
pour la peinture regarde mais moi j'ai mis du gris quartz et c'était exactement la même couleur sur mes OZ |
|
|
 |
|
Je vais te laisser mes jantes
 |
|
|
 |
|
al76 a écrit: | Pour les gougons le type m'as filé deux types differents
les voici je suposse qu'il en y a pour les CYCLONE I et CYCLONE II
|
CYCLONE I Ã droite. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Dturbo a écrit: | 3 speedline et une SMR (si je ne me trompe pas)
|
Comment tu fais la différence sans voir l'inscription au dos ? |
 |
|
|
 |
|
Je savais pas qu'il existe 2 types de Cyclone
A part les goujons qu'est-ce qui change ?  |
|
|
 |
|
Allez... stop au HS: ici on parle de rénovation de jante.
Pour les types de cyclones c'est ici
 |
|
|
 |
|
E-Max a écrit: | Je savais pas qu'il existe 2 types de Cyclone
A part les goujons qu'est-ce qui change ?  | Celle de gauche sur la photo a un siege different de l'autre. Le trou est plus grand. d'ailleur ce goujon peut etre mit sur une jante tole avec des sieges classiques. En gris ta plus besoin d'avoir une roue de secours tole avec des sieges de goujons plat. Tu peux avoir une jante tole classique.
Pour l'autre ben s'est le modele ou tu doit avoir la jante tole de la roue de secours avec des sieges plats sinon tu peux pas creuver
Doit bien y avoir encore une autre explication |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Dturbo a écrit: | 3 speedline et une SMR (si je ne me trompe pas)
|
Comment tu fais la différence sans voir l'inscription au dos ?
Dans tous les cas, les goujons CYCLONE I et CYCLONE II ne sont pas les mêmes... |
Le "grain" du métalisé est plus grossier sur SMR et le lion est plus "arrondi".
J'ai les 2 types  |
|
|
 |