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Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Nihat57500 le 24 03 2011 18:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Depuis moins d'une semaine je ressens une baisse de puissance de ma voiture 1,9l TD signature. J'aimerais avec votre aide, un avis sur la cause de cette baisse de régime.

J'ai changé le moteur il y a 2 ou 3 mois (185 000km). J'ai donc changé filtre huile, gazole, air tout le tsoin tsoin habituel quoi. J'ai rajouté un nettoyant injecteur diesel et un traitement huile de marque facom pour aider à nettoyer le moteur qui trainait depuis quelques mois au garage.

Nickel tout re-fonctionne pendant un certain temps et je ne fais pas attention à la fumé noir qui s'échappe de mon pot d'échappement. Au bout de 3 mois la fumé noir devient de plus en plus importante, je m'inquiète et décide de faire une vidange huile et remplace filtre huile et gazoil. Il était temps, le moteur était tellement crade que le filtre était bouché et l'huile très très épaisse. Depuis la vidange, super la fumé noir n'est plus aussi abondante qd je monte en régime. Il reste un peu de fumé noire de temps en temps mais je pense que c'est le moteur qui se décrasse encore. Le garagiste en profite pour régler l'injecteur au cas ou.

Mais depuis la vidange, même un peu avant, J'ai du mal à démarrer ma voiture après 10h d'immobilité. Je ne réussis qu'à la démarrer avec plusieurs préchauffage puisqu'elle refuse de démarrer du premier coup. De plus, après le démarrage, on ressent bien que le moteur à du mal à fonctionner, on a l'impression qu'il va caler d'un moment à l'autre. Pourtant il ne fait pas très froid en ce moment. Je l'ai donc laisser tourner seul pendant 3min pour voir s'il allait de lui-même reprendre du poil de la bête, mais rien y fait, je dois appuyer sur la pédale d’accélération pour lui donner un coup de pouce et qu'il ronronne convenablement. LE PIRE, c'est que de la fumé blanche s'échappe énormément du pot d'échappement au point d'enfumer l'entourage 5m à la ronde. J'ai regardé le pot, j'ai eu l'impression d'avoir un train à vapeur... La voiture fume pendant 3-5 minutes puis plus rien, elle tourne nickel . Sinon, le reste de la journée, la voiture démarre comme si de rien avec aucune fumé blanche. Elle me fait ça qu'au premier démarrage de la journée.

J'aurais bien une petite idée de la cause, mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci
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Par Fabien31 le 24 03 2011 19:02  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le même problème sur une xantia 1.9TD, au démarrage elle tourne sur 3 pattes et il faut accélérer pour qu'elle tourne sur ses 4 cylindre. C'était un injecteur qui commençais à gripper.
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Par Nihat57500 le 24 03 2011 20:56  R&eacutepondre en citant

Tu ne penses pas que ça pourrait être à cause des bougie de préchauffage et d'allumage?
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Par Fabien31 le 24 03 2011 21:33  R&eacutepondre en citant

si c'était le préchauffage après le démarrage elle tournerai bien, alors que là tu la laissé tourner 3 minutes au ralenti et c'était pareil. Fait contrôler tes injecteurs (avec une pompe à tarer).

Et sur un diesel il n'y a pas de bougie d'allumage, c'est avec la compression que le gasoil s'enflamme, l'air comprimé chauffe énormément et provoque l'auto allumage du mélange air/gasoil.


La fumée blanche est dû à la condensation dans la ligne d'échappement quand elle est froide, c'est normal et ce n'est pas inquiétant, par contre si elle fume blanc à chaud là c'est inquiétant.

Mais pour avoir vu le même problème que toi je suis sûr à 90% que ça vient d'un injecteur, ton filtre à gasoil est propre?
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Par Nihat57500 le 24 03 2011 21:43  R&eacutepondre en citant

Oui il est propre je viens de le changer il y a 3 jours. C'est après la vidange que la fumé blanche est apparu, mais disparait après quelques minutes. Le reste de la journée je n'ai rien. C'est juste au premier démarrage de la journée, ensuite il n'a plus ce problème.

Il y a un teste facile faire pour vérifier qu'un injecteur est foutu?
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Par Fabien31 le 24 03 2011 23:07  R&eacutepondre en citant

Non pas de test facile, il faut déposer les injecteur et les tester sur une pompe à tarer voir si il ne sont pas grippé, s'ils sont toujours bien taré et voir s'ils ne goutent pas.
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Par Nihat57500 le 24 03 2011 23:49  R&eacutepondre en citant

Je viens de me renseigner un peu sur le sujet. Il est préconiser de changer ses injecteur arrivé à 200 000km plutôt que de les tarer... Ça commence à faire cher l'entretient du véhicule, j'ai plus trop les moyens...

Tu as payé combien pour tarer ou changer 1 seul injecteur?
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Par Fabien31 le 25 03 2011 0:19  R&eacutepondre en citant

Etant mécano je ne paye pas pour les tarer, et j'ai beaucoup de réduction (50€ l'injecteur) et je ne connais pas le prix public pour ce genre de prestation, désolé
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Par RHY le 25 03 2011 8:51  R&eacutepondre en citant

Nihat57500 a écrit:
Je viens de me renseigner un peu sur le sujet. Il est préconiser de changer ses injecteur arrivé à 200 000km plutôt que de les tarer... Ça commence à faire cher l'entretient du véhicule, j'ai plus trop les moyens...

Tu as payé combien pour tarer ou changer 1 seul injecteur?


Surtout qu'il faut ètre sur que les injecteurs sont fautifs sinon tu risques de faire un retarage pour rien

et je présume que ta pompe a injection est une lucas ?



la plupart du temps c'est pompe de m....e qui lache prise (lucaca)

je connais des bosch qui ont plus de 300000 km et pas un seul broutage n'y une seule fumée suspecte...

Sur la mienne avec pompe lucas,le retarage m'a couté 60 € pour les 4
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Par Nihat57500 le 25 03 2011 17:14  R&eacutepondre en citant

T'as de la chance d'être mécano. Je suis allé au garage spécialisé dans les diesel pour me renseigner. Ils font les 4 injecteurs pour 400€. A ce prix là je ferais mieux de rouler en vélo :/. Je leurs ai demandé s'il installerait un injecteur que je leurs amènerais et la réponse est NON.

Donc, me reste plus qu'à demander à mes 2 garagistes au black s'ils savent le faire. Vous me conseillez cet injecteur ci?
http://www.oscaro.com/injecteur-peugeot-306-sedan-n3-3902-7537-555-gt

Vraiment pas cher contrairement à 100€ l'injecteur bosch, va savoir si la qualité est au rendez-vous. Je vous le dis tout de suite, je n'ai pas l'intention de payer plus de 200€ pour remplacer les 4. J'ai déjà payer 500€ pour changer le moteur, j'ai pas envi de me ruiner et tant pis si l'injecteur ne tient pas plus de 5 ans...

Pour ce qui est de ma pompe à injection RHY, je ne sais pas si c'est une luca ou une bosch. A mon avis ce n'est pas la pompe vu que le garagiste l'a réglé pendant la vidange. Si elle merdait il l'aurait forcément vu non? Enfin bon, je vais aller au garage pour qu'ils vérifie d'où vient le problème. Pompe ou injecteur :/. Au pire des cas j'ai une pompe de remplacement qui traine dans un carton.
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Par Fabien31 le 25 03 2011 18:30  R&eacutepondre en citant

Si tu changes les injecteurs il te faut obligatoirement les retarer, donc si la personne qui te change les injecteurs n'a pas de pompe à tarer il te faudra quand même les ammener faire tarer (mais tu en aura pour largement moins de 400€, je pense que tu en aurais pour 70/90€)
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Par niccoraptor le 26 03 2011 4:22  R&eacutepondre en citant

mis a part les injecteurs, as tu regardé si tes durit d'arrivée de gasoil, ta poire et ton bocal de filtre a gasoil ne fuient pas.
une prise d'air plus des injecteurs qui pissent, ca démarre mal.
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Par Nihat57500 le 26 03 2011 12:13  R&eacutepondre en citant

Donc pour les tarer ça me reviendra à moins de 100€, ça me va. Mais pour la marque delphi alors, vous me les conseillez?

@niccoraptor: pour la durit d'arriver du gazoil, la poire et le bocal, je n'ai vu aucune fuite de gasoil. Mais pour les prise d'air je ne sais pas comment vérifier. Par contre en appuyant sur la poire après un trajet de 20 km, j'ai vu qu'elle était mole... Demain je vais vérifier au premier démarrage si elle démarrera au quart de tour en appuyant sur la poire. Si c'est le cas, ça voudra dire qu'il y a une prise d'air :/
Suite des recherches, vérifier que mon circuit gasoil soit fermé.

Bon, par contre, depuis hier soir ma pédale d’accélération reste bloqué. Je peux appuyer dessus jusqu'à 1/3 de son parcourt. J'ai beau appuyer très fort elle ne veut pas s’enfoncer plus. Les autres pédales sont fixe alors que la pédale d'accélération je peux la soulever de 5cm de sa position de repos. D'où peut provenir ce problème?
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Par RHY le 26 03 2011 12:25  R&eacutepondre en citant

Fabien31 a écrit:
Si tu changes les injecteurs il te faut obligatoirement les retarer, donc si la personne qui te change les injecteurs n'a pas de pompe à tarer il te faudra quand même les ammener faire tarer (mais tu en aura pour largement moins de 400€, je pense que tu en aurais pour 70/90€)


au départ mon dieseliste m'avait annoncé 90 € pour les 4 au moment de régler j'en ai eu pour 63 € ,j'étais content



il m'a fait du bon boulôt,reste plus qu'a résoudre mon problème de pompe capricieuse
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Par RHY le 26 03 2011 12:34  R&eacutepondre en citant

Nihat57500 a écrit:
Donc pour les tarer ça me reviendra à moins de 100€, ça me va. Mais pour la marque delphi alors, vous me les conseillez?

@niccoraptor: pour la durit d'arriver du gazoil, la poire et le bocal, je n'ai vu aucune fuite de gasoil. Mais pour les prise d'air je ne sais pas comment vérifier. Par contre en appuyant sur la poire après un trajet de 20 km, j'ai vu qu'elle était mole... Demain je vais vérifier au premier démarrage si elle démarrera au quart de tour en appuyant sur la poire. Si c'est le cas, ça voudra dire qu'il y a une prise d'air :/
Suite des recherches, vérifier que mon circuit gasoil soit fermé.

Bon, par contre, depuis hier soir ma pédale d’accélération reste bloqué. Je peux appuyer dessus jusqu'à 1/3 de son parcourt. J'ai beau appuyer très fort elle ne veut pas s’enfoncer plus. Les autres pédales sont fixe alors que la pédale d'accélération je peux la soulever de 5cm de sa position de repos. D'où peut provenir ce problème?


lucas et delphi c'est pareil

il me semble que delphi a racheté lucas

cela ressemble a une prise d'air au niveau de l'axe d'accélérateur,axe qui a du jeu,il existe un kit capot,dedans tu as aussi les joints toriques pour les deux axes (accélérateur et stop)

les pros le confirmeront
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Par Nihat57500 le 26 03 2011 14:33  R&eacutepondre en citant

Je verrais bien à combien il me le fait. Mais je pense pas qu'il ne s'agisse que des injecteurs. Et pour la marque, je sais que la référence c'est bosch, mais je ne peux pas me permettre d'acheter de la marque.
Pour la pompe, j'ai regardé la mienne c'est une bosch. J'espère que tu arriveras à en trouver une d'occas de cette marque. Je t'aurais bien vendu la mienne mais je préfère la garder au cas ou.

Au faite ça serait sympa si tu pouvais me passer un lien pour ce kit capot, parce que je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Je suis un vrai débutant en mécanique.

Merci encore
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Par RHY le 26 03 2011 19:01  R&eacutepondre en citant

Nihat57500 a écrit:
Je verrais bien à combien il me le fait. Mais je pense pas qu'il ne s'agisse que des injecteurs. Et pour la marque, je sais que la référence c'est bosch, mais je ne peux pas me permettre d'acheter de la marque.
Pour la pompe, j'ai regardé la mienne c'est une bosch. J'espère que tu arriveras à en trouver une d'occas de cette marque. Je t'aurais bien vendu la mienne mais je préfère la garder au cas ou.

Au faite ça serait sympa si tu pouvais me passer un lien pour ce kit capot, parce que je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Je suis un vrai débutant en mécanique.

Merci encore


autant pour moi j'ai voulu faire ma mauvaise langue,oups c'est une bosch


j'avais trouvé un tuto sur le net mais c'est pour les pompe lucas

si ma lucas me pose trop de soucis ,je passerai en bosch mais pour l'instant mon portefeuille pleure


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Par Nihat57500 le 27 03 2011 19:28  R&eacutepondre en citant

Oui je ne peux que te comprendre, la qualité ça se paye cher. Surtout si on gagne pas des masses ^^
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