|
 |
|
depuis un moment j ai un petit jeu dans mon volant la voiture je pensais a le resseré mais j ai l air bag si vous avez deja eu ce souci |
|
|
 |
|
Si t'est sur que sa vient de la
Pour le démonter,ta 2 vis derrière ton volant,ces 2 vis tienne le centre ou ya ton airbag
Une fois que ta sorti sa,t'inquiète,il va pas te pété a la gueule,tu pourra resserré ton écrou derrière
Il te faut une clé tox pour sa |
|
|
 |
|
pour Yarno par contre je suis pas sur du diagnostic, pourquoi tu pense ça??? Parce que si il a été bien serré il y a aucune raison que ca a changé. |
|
|
 |
|
Ca peut venir de la colonne de direction et même de la crémaillère.
Y'a peu de chances que ca soit la fixation du volant, a toi de voir comment tu sens le jeu.
Si c'est en tournant le volant, ca doit pas être sa fixation. |
|
|
 |
|
je sais pas pourquoi je pensais a ressérré mon volant oui ça dois venir d ici vu que c est le volant d origine et ça n as jamais été démonter c est vraiment lécher a l arret y as un leger jeu de bas en haut c est minime mais c est chiant sachant que j me suis jamais pété de troitoire ou autres  |
|
|
 |
|
Si il a jamais été sorti je pense encore plus qu'avant que ce n'est pas ça. Tu vas voir comment tu vas galérer la première fois que tu voudras l'enlever (pour l'avoir fait sur une voiture de 16 ans j'ai tiré comme un boeuf, j'ai cru que ca viendrait jamais !!! |
|
|
 |
|
va chez le garagiste avec ta charette vu les soucis que tu as
Ca peut aussi venir de ton pseudo para.. |
|
|
 |
|
julien95 a écrit: | je sais pas pourquoi je pensais a ressérré mon volant oui ça dois venir d ici vu que c est le volant d origine et ça n as jamais été démonter c est vraiment lécher a l arret y as un leger jeu de bas en haut c est minime mais c est chiant sachant que j me suis jamais pété de troitoire ou autres  |
c'est ta colonne de direction qui a du jeu, pas ton volant.
Dernière édition par niccoraptor le 22 12 2010 16:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
julien95 a écrit: | je sais pas pourquoi je pensais a ressérré mon volant oui ça dois venir d ici vu que c est le volant d origine et ça n as jamais été démonter c est vraiment lécher a l arret y as un leger jeu de bas en haut c est minime mais c est chiant sachant que j me suis jamais pété de troitoire ou autres  |
avec nicoraptor, sens hesiter ta colonne qui fatigue. Ca vient d un choc ou repitition de choc: ralentisseur trop rapide, passage a niveau, trottoir....
merci pour le francais et les phrases. ici, ce n est pas un texto mais un message illimité, donc un poil d effort
EX:
je NE sais pas pourquoi MAIS je pensais a ressérrER mon volant.
oui ça dois venir d ici vu que c est le volant d origine et ça n as jamais été démonter
c est vraiment léGer a l arret. Y as un leger jeu de bas en haut.
c est minime mais c est chiant sachant que j me suis jamais pété de troitoire ou autres |
|
|
 |
|
Salut,
Moi j'ai le même souci, mon volant vibre... Pourtant j'ai les amortisseurs neuf, triangle quasi-neuf, cardan aussi. J'ai même changé la bague qui va sur le verin de direction...
Selon mon garagiste, tout est ok !
Par contre mes supports de moteur commence à être fatiguer.
Est ce que ça peut venir de la colonne de direction (comme précisé au dessus) ?? Si c'est le cas, comment ça se change ?
Merci |
|
|
 |
|
volant qui vibre=mauvais équilibrage des roues
si vibre au freinage=disques de freins avant voilés. |
|
|
 |
|
L'equilibrage et géométrie a été faite et refaite tout est ok!
Parralelisme alors ?
C'est franchement bizarre, en plus des vibrations, le volant prend la forme de la route. Enfaite si je passe la roue droite sur un nid de poule par exemple, et ben le volant par sur la droite !
Une idée ? |
|
|
 |
|
Bonsoir,
Moi mon volant vibre au delà de 130...
Pas en dessous... |
|
|
 |
|
DeD8 a écrit: | L'equilibrage et géométrie a été faite et refaite tout est ok!
Parralelisme alors ?
C'est franchement bizarre, en plus des vibrations, le volant prend la forme de la route. Enfaite si je passe la roue droite sur un nid de poule par exemple, et ben le volant par sur la droite !
Une idée ? |
pneu déformé  |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Bonsoir,
Moi mon volant vibre au delà de 130...
Pas en dessous... |
mauvais équilibrage ou pneu déformé. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | DeD8 a écrit: | L'equilibrage et géométrie a été faite et refaite tout est ok!
Parralelisme alors ?
Une idée ? |
pneu déformé  |
Ok, je vais normalement changer les 2 pneus de devant vendredi, je verrais bien si ca change quelque chose. Mais je pense qu'il y a quand même une couille quelque part... |
|
|
 |
|
DeD8 a écrit: |
C'est franchement bizarre, en plus des vibrations, le volant prend la forme de la route. Enfaite si je passe la roue droite sur un nid de poule par exemple, et ben le volant par sur la droite ! |
rien de plus normal. quand tu lache ton volant, la direction suit les aspérités de la route. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | DeD8 a écrit: |
C'est franchement bizarre, en plus des vibrations, le volant prend la forme de la route. Enfaite si je passe la roue droite sur un nid de poule par exemple, et ben le volant par sur la droite ! |
rien de plus normal. quand tu lache ton volant, la direction suit les aspérités de la route. |
Oui je suis d'accord mais la ça suit vraiment la déformation de la route. Si tu veux en comparaison, j ai ma copine qui a une 307 et je te dis pas la différence eNtre les deux. Il y a vraiment quelque chose de suspect, voir d'irrationnel sur la direction de ma 306. |
|
|
 |
|
ne compare pas une 307 a une 306, ca n'a rien a voir.
si tu veux etre fixé, prend un cric et souleve tes deux roues avant l'une apres l'autre et controle si il y a du jeu dans tes rotules. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | ne compare pas une 307 a une 306, ca n'a rien a voir.
si tu veux etre fixé, prend un cric et souleve tes deux roues avant l'une apres l'autre et controle si il y a du jeu dans tes rotules. |
Déja vérifier les rotules, ça ne vient pas de la. Vendredi je pose la voiture pour changer les pneus avant et j'ai demandé de vérifier tout le train avant.
Je ne compare pas une 307 à une 306, mais c'est juste hallucinant la différence au niveau du volant. J'ai eu l'occasion de conduire la voiture de mon frère (une opel vectra rabaissé et janté en 17) et la aussi il y a une sacré différence. Quand on lâche le volant la voiture ne se balade pas de gauche à droite lorsque les roues passent sur des déformations de la route.
C'est pour cela, je ne comprends pas vraiment d'où peu venir le problème de ma 306. Car c'est sur, il y un souci quelque part.
Ca ne peut pas venir de la colonne de direction ou de la crémaillère ? ou de quelque chose de plus techniques que plutôt d'une simple rotule ou de pneus naz ? |
|
|
 |