|
 |
|
Bonjour ,
tout est dans le titre, j'ai monté des jantes de 306 xsi le Mans sur ma xs qui était précédemment monté en jantes 14 tôle maintenant c'est des 15 en 195/55 !
Ca frotte au niveau des passages de roue enfin des par boues plus précissement ! J'ai vu que j'avais deux options les cales (mais vue l'état de mes roulement jsuis pas trop chaud !) ou faire une découpe dans les par boues mais la non plus j'suis pas trop chaud!
Mais est-ce normale que ca frotte ?
Ai-je une autre solution?
Merci |
|
|
 |
|
précise si c'est à l'avant ou l'arrière. |
|
|
 |
|
gillaster a écrit: | précise si c'est à l'avant ou l'arrière. |
et si ce sont les suspensions d'origines ou rabaissées + décrantage du train arrière ou pas... |
|
|
 |
|
Heu oui pardon !
C'est donc a l'arrière et mise a part les jantes elle est totalement d'origine niveau hauteur de caisse ! |
|
|
 |
|
ça ne frotterai pas que d'un seul coté par hasard ?  |
|
|
 |
|
ca frotte un peu plus a droite ! le roulement mort ! mais aussi de l'autre sachant qu'elle a eu son ct la semaine dérniére ! |
|
|
 |
|
bah je dirais que les 2 roulements arrières sont morts déjà  |
|
|
 |
|
Ceci pourrais étre la cause de cela ? |
|
|
 |
|
vi  |
|
|
 |
|
Ton pare boue est bouffé à l'intérieur?
Si oui tes roulements sont Hs donc ne cherche pas plus loin =>Essieu à changer ou roulements d'où ton frottement. |
|
|
 |
|
train arriere a changer ... |
|
|
 |
|
Je ne pense pas qu'il soit a changé ! pour en avoir changé un sur ma 205 gti et en plus il est passé nickel au contrôle technique(sachant que le contrôleur m'énonce toujours tous ce qu'il voit même si il n'a pas a me le mettre sur le ct !)
Donc pour vous les deux roulement mort pourrais faire que les jantes touche les par boue !! |
|
|
 |
|
Galtucs a écrit: | Donc pour vous les deux roulement mort pourrais faire que les jantes touche les par boue !! |
Disons que c'est le premier point qui fait qu'on voit que les roulements sont morts, surtout avec des jantes d'origines  |
|
|
 |
|
Et surtout l'usure irrégulière des pneus en leur intérieur |
|
|
 |
|
Sur ma voiture d'origine le pareboue était pas complètement collé à la caisse, et ca touchait plus à droite aussi bizarrement !!! avec une simple vis de carrossier pour fixer bien les deux ensemble ca passe !! Certes ca passe juste et j'ai une petite pointe qui ressort dans le coffre mais ca passe et comme j'ai ca j'ai pas mis de calles !!!
Tu peux toujours essayer si c'est que quelques milimètres ca peut passer |
|
|
 |
|
Bonsoir, dans le même style, j'ai une 306 1.9 d de 2000, jante en tôle d'origine en 185/65 R14, au ct j'ai eu le soucis
"5.3.1.2.2. ROUE frottement sur carrosserie et/ou élément mécanique ARD.
Il s'agit donc de la roue qui frotte sur le pare-boue, et en faite le pare boue est "gondoler" ma main ne passe pas entre la roue et le pare-boue, mais elle ne touche pas en permanence.
D'après vous le roulement de ce coter est mort ?
Ou carrément le train arrière à changer ?
ou autre ?  |
|
|
 |
|
Alors vous êtes tous au boulot ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
si le pare boue es gondolé comme tu le dis, il faut le remettre en place niquel  |
|
|
 |
|
terminator34 a écrit: | si le pare boue es gondolé comme tu le dis, il faut le remettre en place niquel  |
D'accord, mais est-ce que ca ne cache pas quelque chose ? style roulement Hs comme dit plus haut ?
Parce que si ce n'est que le pare-boue à ce moment la j'y mettrai une bonne vis  |
|
|
 |