306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[CONSEIL] Conseils pour installation de débutant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Nihat57500 le 01 03 2011 19:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voilà je suis un débutant et j'ai un peu parcouru les postes les plus importants sur la sono. J'aimerais avoir vos avis concernant ce que j'ai fait sur ma voiture.

N'ayant pas trouver le pré-cablage pour haut parleur arrière. J'ai fait tirer des câbles jusqu'à l'arrière en repartant de l'autoradio. J'aimerais avoir vos conseils pour quelques détails.

Mon poste: Sony cdx r3350 4x50watts.

Les hauts parleurs:
==> hp avant d'origines

==> hp arrière

INFINITY Reference 6512si

# Membrane woofer Plus One
# Tweeter annulaire à dôme textile avec UniPivot
# Impédance : 4 Ohms
# Sensibilité : 92 dB
# Réponse en fréquence : 58 Hz - 21 kHz
# Tenue en puissance, RMS : 50 wt

TWISTER TW 6933

# OVALE 3Voies 300W
# Impédance : 4 Ohms
# Sensibilité : 89 dB@1w/1w
# Réponse en fréquence : 40 - 21 Khz
# Tenue en puissance, RMS : entre 50 et 100 wt (un ordre de grandeur que je lui donne vu que j'ai pas trouvé)

Je sais que vous allez me dire que la qualité d'un haut parleur dépend avant tout de la qualité de sa membrane, du matériaux utilisé, que le son dépend surtout de l'autoradio et de l'ampli. Mais voilà, j'aimerais qd même avoir un rapide conseil de votre pars concernant le choix des HP arrière que je devrais choisir entre ces deux là. Ce sont des HP que j'avais chez moi depuis lgt et l'autoradio était aussi un qui trainé chez moi. N'ayant pas les moyens pour l'instant de m'en acheter de meilleurs, je les ais installer.

Par contre pour tirer les câbles jusqu'à l'arrière, j'ai utilisé des files inutilisé que mon frère avait acheté il y a lgt. Se sont des câbles haut-parleurs avec cosses et fiche DIN. J'ai coupé les fiches DIN et j'ai installé. Mais le prob, j'ai remarqué à la fin, que les câbles ne font qu'1mm d'épaisseur. Quelles précautions prendre pour ne pas tout cramer? Dois-je installer un fusible? De combien d'ampère et où de préférence?
Longueur du cable =4m
rms total= 200 au grand max

Courant (en Ampères) = Puissance RMS totale x 0.13
200x0,12=26

En se réfèrant au tableau il me faut une section de 10 mm²

Je dois réellement les remplacer par des câbles de 2,5mm?

Merci d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 01 03 2011 19:16  R&eacutepondre en citant

si tu n'est pas amplifier ton tableau ne sert a rien mets du gros cable aparement sa augmente tas qualiter de son moi jmet du cable pour caisson au moins je suis tranquille ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DURET le 01 03 2011 20:21  R&eacutepondre en citant

INFINITY Reference 6512si pour ma part
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dusk le 01 03 2011 22:50  R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

Alors pour les Conseils , il existe un Dossier , très bien réalisé , et consultable par tout le monde !

penses à le consulter !

Surtout que le sujet à été largement abordé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nihat57500 le 01 03 2011 23:00  R&eacutepondre en citant

dams83550 câble pour caisson je veux bien mais ça coute cher le mètre. Autant les garder pour une installation ampli, les hp seront juste à coté. D'ailleurs le choix et tellement grand que j'ai du mal à choisir. J'aimerais prendre un ampli de base mais fiable. Pas trop puissant ça ne servira à rien. Je ne veux pas faire une sono de compète, juste avoir un bon son avec si possible de bonne basse et des aigus qui ne font pas mal aux oreilles. En gros un son harmonieux.

Un petit ampli 4 canaux devrais suffire pour y faire ce montage ci?

Le site http://www.top-sono.com/ proposent pas mal d'équipement à petit prix... enfin je crois.

Merci DURET Je penchais aussi sur ce choix. Et désolé Dusk, la prochaine fois je ferais plus attention.
Par Dam'S 83 le 01 03 2011 23:32  R&eacutepondre en citant

ton fil noir sur ton schema c'est ton remote ? si oui dans se cas la ne le met surtout pas au moins de la batterie car il envoi du positif 10v a peu pres pour moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nihat57500 le 01 03 2011 23:55  R&eacutepondre en citant

Non le fil noir c'est rien de plus que la masse. Le remote c'est le fil orange très fin à gauche du câble RCA. En temps normal il envoie du 6V, c'est ce que j'ai pu lire ailleurs
Par Dam'S 83 le 02 03 2011 0:13  R&eacutepondre en citant

alors pk tu as deux masse sur l'autoradio ? ^^
Par Nihat57500 le 02 03 2011 0:32  R&eacutepondre en citant

Bah je suis pas sûr c'est pas moi qui l'ai fait. Je me suis posé la même question. J'en ai déduit qu'il devait probablement s'agir de la masse prise directement sur la carrosserie. Une alternative au cas où on ne voudrait pas tirer le câble de la batterie jusqu'à l'ampli. Il y a un sujet sur le forum qui traite de ça.
Enfin bon, l'important c'est le câblage des hp et des filtres par rapport à l'ampli. Un des seules schéma qui n'oublie pas d'ajouter un fusible à moins de 30 cm de la batterie sur le câble d'alim. Le tableau doit servir pour ce câble ci je pense.
Par Dam'S 83 le 02 03 2011 1:42  R&eacutepondre en citant

le tableau sert bel est bien pour le cable d'alim de l'ampli
Par Pierrox le 03 03 2011 1:37  R&eacutepondre en citant

J'ai pas tout lu,mais le poste est moyen..(enfin j'aime pas sony )

Par contre pour le remote,si tu peux,n'utilise pas celui qui est avec les rca,car il est très fin et ce sectionne facilement,prend toi un autre cable genre comme ceux des hp.. Enfin je dis ça je dis rien..

En faite,j'avais acheté un kit avec tout le cablage (alim,rca+remote,masse,cable hp) je branche le tout,et l'ampli s'allumait pas,problème > le remote du rca (pourtant neuf) qui était coupé quelques part.. Donc soit tu le test avant,soit tu met un autre cable comme ça t'es tranquille.
Par dusk le 03 03 2011 8:16  R&eacutepondre en citant

avec pierrox !!

j'ai eu le meme soucis !

du coup , comme il fallait que je mette un interupteur en bas de la console centrale , j'ai pris un cable de hp !

Jamais eu de soucis avec !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nihat57500 le 04 03 2011 21:10  R&eacutepondre en citant

J'avoue que les postes sony c'est pas ce qui a de mieux. Mais j'ai pris ce que j'avais chez moi et comparé au poste d'origine, ya pas photo. Si je pouvais me permettre je prendrais des postes alpine c'est sûr.

Par contre je tiens à te remercier pour ce conseil. Je n'ai jamais vu nul part dans un autre topic où il mentionnait de prendre un câble hp pour le remote. Pourtant ça a son importance je trouve. Donc merci.

Reste plus qu'à trouver un ampli pas trop cher :/. On m'a conseillé un 6 canaux pour hp tweeter et sub mais c'est cher et ça prends bcp de place. Donc un 4 canaux pour l'instant. Si vous avez des sites à me conseiller je suis preneur. Certain site proposent des tweeter de 100watt rms à 20€. C'est pas un peu trop 100watt rms pour des tweeter?
Par dusk le 04 03 2011 22:09  R&eacutepondre en citant

un 6 canaux serait l'idéal pour ton instal , du moins si tu comptes procéder comme sur les schémas postés !

n'amplifie pas tes tweeter uniquement , tu vas les tuer !

tu dois amplifier le tout , avant le Filtre !

perso , mes HP ne sont pas amplifiés , je n'ai que le double caisson qui est amplifier par un Audison LRX4.35 , et ça me suffit largement !

en site , tu as SEBASTO , HIFIMOBILE (dont le forum est très instructif)

20€ les tweeter ?? t'as un lien ?
Par Nihat57500 le 04 03 2011 22:28  R&eacutepondre en citant

Oui ne t'inquiète pas je ne comptais pas amplifier que mes tweeter ça serait de la folie. Et comme je disais, un ampli 6 canaux ça prend de la place alors je pensais m'exercer avec un de 4 canaux et ensuite ajouter un ampli 2 canaux pour finaliser le tout.

Comme toi j'ai installer mes hp arrière infinity à l'arrière sans ampli et le son est excellant, par contre je galère toujours autant pour trouver les bon haut parleur avant :/. Ya bien les focal slim mais 200€...

Pour le site:
http://www.top-sono.com/244-tweeters

D'ailleurs la paire vient de passer de 20 à 10 € je viens de le voir. Un prix aussi dérisoire cache forcement quelque chose non? Dis moi si c'est de l'arnaque ou pas. Si ça n'en est pas j'achète de suite.
Par dusk le 04 03 2011 22:33  R&eacutepondre en citant

!!!!!!!!!!!!

C'est quoi ces dobes ?????

Pour les Focal , prends en d'oocaz !
des normaux (pas Slim) , ça passe avec des cales de 10mm

Perso , je suis en Full Focal , le tout pour moins de 200€ , j'en suis très content
Par Nihat57500 le 04 03 2011 22:40  R&eacutepondre en citant

Trop beau pour être vrai. Je me disais aussi :/

Tu les as trouvé sur quel site tes focal d'occas? Si je peux en trouver à pas cher je prends, parce que franchement ya pas mieux. Un ami m'a fait écouter dans sa voiture et le son était hallucinant.
Par Pierrox le 04 03 2011 22:48  R&eacutepondre en citant

Y'a DLS aussi qui pète bien
Par dusk le 04 03 2011 22:49  R&eacutepondre en citant

ben , une partie vient du forum hifimobile (qui revend le matos ayant équipé des véhicules de concours ) , et leboncoin !
Par dusk le 04 03 2011 22:57  R&eacutepondre en citant

tu peux également partir sur du Coustic , sous marque de MTX , mais qui marche très fort , surtout pour le prix
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés