306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Activer / Désactiver alarme via sa télécommande d'origine

Par Tr3Z le 02 02 2011 19:03  R&eacutepondre en citant

Alors voila, j'ai une alarme Meta System sur ma titine.

Et le bouton d'activation/désactivation ( meme bouton ) partant en lambeaux, je souhaiterais, faire en sorte que mon bouton de la clé d'origine, devienne, le bouton qui active/désactive l'alarme.

Je détaille l'idée qui me trotte dans la tete...

Le bouton de l'alarme, est un poussoir, qui une fois enfoncé, envoi l'information ( avec un encodage certainement ) a mon boitier d'alarme, de s'activer, et de fermer les portes.

Admettons, que je retire ce poussoir, que je soude un fil de chaque coté d'ou etait branché ce poussoir, et que je les mets a un relais.

Maintenant coté clef, je sais que lorsque j'appuie une premiere fois sur le bouton, ca ferme la voiture, grace au capteur IR qui se trouve dans le plafonnier, et que lorsque je rappuie, ca la rouvre, grace au meme capteur.

Les fils du capteur, qui envoient l'information ' ouvrir / fermer ' du capteur, sont les suivants :
627 pour la fermeture
628 pour l'ouverture

Voila maintenant ou je veux en venir... :

Je coupe le fil 627 et branche un coté sur un relais standard 12V 30/40 A en borne 85 et l'autre sur la borne 86.

Et je branche, les 2 fils que j'ai tiré de l'emplacement de mon bouton poussoir, sur les bornes 30 et 87 du meme relais.

Et enfin, je fais exactement pareil, pour le fil 628, sur un autre relais, en shuntant les fils venant en remplacement du bouton poussoir de l'alarme pour qu'ils effectuent la meme action lors de l'ouverture.

Ma question est... cette théorie, est elle applicable ?
( je suis bouillant a passer a la pratique, me reste juste, quelques détails a résoudre notamment, la charge a faire passer dans les fils a la place du bouton poussoir )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 02 02 2011 20:03  R&eacutepondre en citant

Et si tu ouvres avec le loquet, qu'est ce qui se passe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tr3Z le 02 02 2011 20:10  R&eacutepondre en citant

Bah la commande de centralisation d'origine, n'y touchant pas, elle continuera de fonctionner, grace a l'alarme a distance, et manuellement, via les loquets.

En gros t'es dedans, tu ferme/ouvre avec le loquet, ou la méthode de Westland ( mettre un bouton ) bah ca fonctionne.

Mais apres si la méthode que je souhaite mettre en place fonctionne, l'ouverture / fermeture, activera / desactivera l'alarme, qui elle fermera / ouvrira les portes.

En revanche, si ta question est dans le sens, je suis dans la voiture, je ferme la voiture avec la clé, et j'ouvre le loquet, la... MIAOU dit l'alarme

Perso R.A.F vu que j'ai pas cette subtilité en tete
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 02 02 2011 20:26  R&eacutepondre en citant

En faite, ma question était plutôt , si tu ouvres et fermes de l'intérieur, ça ne passe par les mêmes fils ? (pour la centralisation) du coup ça ne risque pas d'activer/désactiver l'alarme ?

Sinon ce que tu veux faire est bien possible puisque j'avais une méta system qui était prise sur le plip d'origine sur ma 1.8...
Par damiano le 02 02 2011 22:23  R&eacutepondre en citant

j'ai un alarme origine peugeot branché sur le faisseau je l'active d'origine avec le plip a deux bouton sur mon hdi . donc ca peut aussi etre fesable su rméta systeme
Par jarod02 le 02 02 2011 22:56  R&eacutepondre en citant

Photo de ta telecommande d'alarme??

La mienne aussi commence à partir en vrille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tr3Z le 02 02 2011 23:31  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Photo de ta telecommande d'alarme??

La mienne aussi commence à partir en vrille

c'est ce bouton la :
http://i21.servimg.com/u/f21/09/02/29/28/cle10.jpg

Il est tout bouffé et se barre dans la coque, relou... puis bon, l'objectif second de cette idée, est en fait d'avoir aussi un peu moins de bordel sur le trousseau

damiano a écrit:
j'ai un alarme origine peugeot branché sur le faisseau je l'active d'origine avec le plip a deux bouton sur mon hdi . donc ca peut aussi etre fesable su rméta systeme

Oui mais l'alarme d'origine peugeot, elle se branche en // sur la centralisation d'origine, donc effectivement, pas de soucis, la en revanche, le systeme que je cherche a mettre en place, est pour méta system ou toute autre marque, puisqu'il suffira de bidouiller le bouton de l'alarme ( afin de conserver l'encodage que le bouton emet ) et le recepteur IR ou HF de la télécommande

elizio a écrit:
En faite, ma question était plutôt , si tu ouvres et fermes de l'intérieur, ça ne passe par les mêmes fils ? (pour la centralisation) du coup ça ne risque pas d'activer/désactiver l'alarme ?

Sinon ce que tu veux faire est bien possible puisque j'avais une méta system qui était prise sur le plip d'origine sur ma 1.8...

En fait non, quand tu ouvre / ferme de l'intérieur, tu n'agis par sur les fils 627 et 628, eux recoivent l'info du plafonnier, en l'envoient dans le boitier de centralisation d'origine pour gestion.
L'activation du loquet, donne l'information a ton moteur de porte ' fermer la voiture ' et passe par les fils 621 et 620 je crois

Quand a l'alarme meta system que tu avais sur la 1.8, ce que j'aurais aimé savoir, c'est si y'avait shuntage entre les 2 boitiers ( d'origne et de l'alarme ) afin que l'un active l'autre et vice/versa

Car effectivement, il est certain qu'une alarme quelconque, vas aller aux fils 627 et 628 sur le boitier d'origine ( désolé pour l'instant je n'aborde le sujet que pour les voitures équipées de IR hein )
Mais du coup, si l'alarme recoit une info codée, et par la suite envoi l'infos aux fils ' ferme toi, ouvre toi '...

Comment faire, pour qu'en fermant sans envoyer d'info codée, le boitier de centralisation, dise a l'alarme ' active toi, désactive toi '
Par elizio le 03 02 2011 14:31  R&eacutepondre en citant

Ben t'envoie bien une info codé... mais via ton plip d'origine... et l'alarme de s'active / désactive que par ces impulsions... suffirait de se prend en // de ces infos à mon avis... enfin faut déjà voir ce qu'attend ta centrale d'alarme comme info
Par Tr3Z le 03 02 2011 15:07  R&eacutepondre en citant

Bah, de ce que j'en pense en théorie..

Le boitier de l'alarme lui, s'attend a recevoir une info, codée, uniquement émissible, par le bouton qui l'active/désactive et de ce fait ferme/ouvre la voiture.

Le boitier de centralisation quand a lui, récupere l'information du plafonnier, pour directement fermer/ouvrir titine.

Mais un test tout simple, me permettant d'exclure l'idée de me brancher sur les fils qui vont de l'alarme au boitier, c'est de fermer / ouvrir, avec le bouton d'origine de ma clé, effectivement, il ouvre / ferme bien la voiture, mais ca n'active pas l'alarme.

Et idem, je ferme / ouvre le loquet, la centralisation se fait bien, mais pas d'activation de l'alarme...

En fait, si je voulais raccorder directement les fils du plafonnier, sur le boitier de l'alarme, il faudrait que j'ouvre le boitier, pour y trouver le recepteur d'information, et me piquer juste apres, mais la facteur risque, de peter le boitier

Alors que bidouiller un des 2 boutons d'alarme, pour le laisser dans la voiture, au cul de mon plafonnier, avec un relais dans le lot, semble moins risqué, mais reste a voir, si une impulsion de mise a 0v, fait interagir le relais, pour laisser l'action que devrait faire le bouton poussoir retiré, se faire.

Des fois je me relis, tellement je semble pas etre clair
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés