|
|
 |
|
Bonjour à tous. Je suis possesseur d'une 306 Cabriolet St. Tropez millésime 2000 TU 90ch.
J'ai pour projet de remplacer son moteur par un moteur de 406 coupé 2.2 essence. Je possède le moteur, la boite et le calculateur.
Le hic, c'est le calculateur quoi doit sans aucuns doutes posseder un anti démarrage. Ne possédant ni la clé , ni le transpondeur, il me faut trouver une solution.
J'ai donc expliquer le cas à un de mes anciens profs qui a travaillé pendant de longues années chez Peugeot. Il m'a dit qu'il y avait 2 solutions :
- Acheter un calculateur vierge avec clé, neiman, transpondeur (certainement très couteux)
- Supprimer l'anti démarrage du calculateur (si possible, la maneuvre couterait dans les 300e)
Je voudrais donc vos avis, un bon nombre de personnes ont du etre dans mon cas. J'espere trouvais un préparateur pouvant me supprimer l'anti démarrage, je pourrais alors garder le transpondeur le neiman et la clé de ma 306.
Merci ; ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Supprimer l'anti-démarrage, ça coute 100 euros plutot...
Par contre, le moteur EW12 2.l2 16s n'est-il pas multiplexé ?  |
|
|
 |
|
theoriquement, si tu as pas le transpondeur, change de calculo |
|
|
 |
|
La supression de l'anti démarrage est une opération donc possible ?
Si il est supprimer, je pourrais garder le transpondeur le neiman et la clé de ma 306 ... ?
Le moteur provenait d'un 406 coupé de 1999 millésime 2000.
Cela change quoi qu'il soit multiplexé, l'opération est la même ? |
|
|
 |
|
theoriquement non.
le multiplexage permet à plusieurs info de passer dans un seul fils tandis que nous, chaque info à son fil....
Si tu mets du multiplexe, dis moi comment ton info va aller à la bonne partie??
Garder le transpondeur et le neiman oui, mais la il faut que ton calculo soit reconfiguré pour qu il soient synchrone |
|
|
 |
|
AnthoO, merci de réduire ton avatar, afin qu'il soit en règle 
Dernière édition par Bebete le 15 01 2011 20:40; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ça sera bien plus simple et performant de monter un brave 2.0l 16s 167cv de 306 s16 bv6  |
|
|
 |
|
Je vais réduir mon avatar ; )
Oui mais j'ai eu l'occasion de dénicher ce moteur, je pense donc continuer mon projet ^^
En parlant d'S16 : Le collecteur d'échappement est le même que sur le 2.2 ? Car j'ai trouver pas mal de bonne occase en 4/1 mais pour 2l. La plupart des pièces sont identiques entre le 1.8 2.0 et 2.2 non ? |
|
|
 |
|
Est-ce bien la la mécanique d'une 406 coupé 2.2 16 ? Etant "novice" dans le domaine Peugeot, je préfère me renseigner.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Ce n'est pas le collecteur d'admission du EW12J4, mais celui d'un XU (7JP4 ou 10JP4R?).
Il devrait être comme ça sur le EW:
Enfin, même en comparant les deux blocs des deux photo, entre la positions des tirettes, le câblage+durites, les rampes d'injection, enfin, ça fait beaucoup de chose qui n'ont rien à voir.
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|