|
 |
|
bonjour à tous et bonne année
depuis quelques temps, j'ai des "trous de puissance" assez sévères.
je m'explique : je roule à vitesse stabilisée (parfois aussi en phase d'accélération) et soudain, perte de puissance brutale, comme si je relachais l'accélérateur quelques instants, avant de remettre brutalement les gaz.
si quelqu'un à une idée sur ce que cela peut être et comment le régler… d'avance merci  |
|
|
 |
|
Tiens, j'allais également poser la question, il m'est arrivé la même chose ce week-end en 307 HDi.
Vitesse stable à 110km/h sur près de 300km, puis plus aucune réponse de l'accélérateur, le moteur tourne toujours et je peux utiliser la boîte de vitesse, mais plus aucune accélération possible.
C'est revenu à la normale après avoir coupé et remis le contact par 2 fois, mais j'avoue que j'ai bien flippé sur ce coup. |
|
|
 |
|
dazibao a écrit: | bonjour à tous et bonne année
depuis quelques temps, j'ai des "trous de puissance" assez sévères.
je m'explique : je roule à vitesse stabilisée (parfois aussi en phase d'accélération) et soudain, perte de puissance brutale, comme si je relachais l'accélérateur quelques instants, avant de remettre brutalement les gaz.
si quelqu'un à une idée sur ce que cela peut être et comment le régler… d'avance merci  |
J'ai eu exactement les mêmes symptomes, bilan : sonde de pression admission HS.
160€ chez peugeot, moitié chez oscaro me semble t il
Mais avant de changer quoi que ce soit, un diag est conseillé
Ashton : pareil, ou peut etre le capteur position pédale  |
|
|
 |
|
OK merci, je vais explorer ces pistes.  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: |
J'ai eu exactement les mêmes symptomes, bilan : sonde de pression admission HS.
160€ chez peugeot, moitié chez oscaro me semble t il
Mais avant de changer quoi que ce soit, un diag est conseillé
Ashton : pareil, ou peut etre le capteur position pédale  |
Merci Nanaki de ces pistes
peux-tu m'indiquer si pour quelqu'une de raisonnablement bricoleur, il y a moyen de valider l'une ou l'autre hypothèse sans passer par la case "garage" ?
j'avais pensé sinon à un problème d'injection, car ça fait l'effet de "brutalement, plus d'essence dans le moteur, moteur pas content"
Merci en tout cas de réponses et @shton, tiens-nous au jus si ton souci trouve sa solution  |
|
|
 |
|
|
 |
|
dazibao a écrit: | Merci en tout cas de réponses et @shton, tiens-nous au jus si ton souci trouve sa solution  |
Ouais! On verra, je reprends l'HDi pour le week-end.
En ayant demandé à mon père, apparemment, ça ne lui est jamais arrivé. |
|
|
 |
|
ca arrive aussi que ce soit le capteur pedale de accelrateur |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | ca arrive aussi que ce soit le capteur pedale de accelrateur |
merci de ta réponse. sais-tu comment faire pour tester si c'est bien ça ? |
|
|
 |
|
Pour la xsi, il y a aussi des chances que ce soit la bobine d allumage qui dédiote.
Il n'y a pas de capteur pédale sur une 306 xsi, il y a un potentiomètre papillon mais je doute que ce soit lui qui pose problème. |
|
|
 |
|
306 4paps a écrit: | Pour la xsi, il y a aussi des chances que ce soit la bobine d allumage qui dédiote.
Il n'y a pas de capteur pédale sur une 306 xsi, il y a un potentiomètre papillon mais je doute que ce soit lui qui pose problème. |
hello 306 4paps,
merci de ta contribution. comme pour les autres camarades, une simple question : comment diagnostiquer cette possible panne ? et aussi -, ça veut dire quoi "dédiote" ?  |
|
|
 |
|
dazibao a écrit: | et aussi -, ça veut dire quoi "dédiote" ?  |
C'est juste qu'il y a un système de censure sur le forum pour les mots grossiers et c'est remplacé parfois par une mauvaise traduction.
Dans le cas présent, le potentiomètre papillon déco.nne.
Sinon, pour avoir utilisé le break HDi tout le week-end+today, RAS.
J'ai juste pas eu de bol le W-E dernier je pense, ça a l'air d'être un problème électronique isolé. |
|
|
 |
|
@shton a écrit: |
Sinon, pour avoir utilisé le break HDi tout le week-end+today, RAS.
J'ai juste pas eu de bol le W-E dernier je pense, ça a l'air d'être un problème électronique isolé. |
hello
merci pour les précisions… et tant mieux pour toi si ta 306 semble être revenue dans le droit chemin !  |
|
|
 |
|
si c est un essence 16s, des bobines a changer
si c est un HDI, c est un defaut fuyant de capteur de pedale. pour le test, y en a pas vraiment |
|
|
 |
|
Merci Tno306 de tes précisions |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | si c est un essence 16s, des bobines a changer
si c est un HDI, c est un defaut fuyant de capteur de pedale. pour le test, y en a pas vraiment |
il s'agit un 2.0l 16s 135cv.
Donc, soit le bloc de bobines doubles (vérifier aussi les bougies), soit le capteur de pression d'admission, soit la capteur de temperature d'admission soit même la sonde Lambda
Il se peut aussi qu'il y ai un problème avec une masse moteur  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
il s'agit un 2.0l 16s 135cv.
Donc, soit le bloc de bobines doubles (vérifier aussi les bougies), soit le capteur de pression d'admission, soit la capteur de temperature d'admission soit même la sonde Lambda
Il se peut aussi qu'il y ai un problème avec une masse moteur  |
Hello nicopug
et merci de toutes ces pistes, je te ferai la même réponse qu'à la plupart de nos camarades, sais-tu comment diagnostiquer l'une ou l'autre piste ?
(test à faire, aspect de la pièce défectueuse etc...)
d'avance merci  |
|
|
 |
|
le meilleur test malheureusement, c'est en tout premier lieu de passer chez Peugeot pour brancher la voiture sur une valise Diagnostique
Moi perso j'ai eu ce souçis du temps de mon 1.8 16s et c'était un défaut de masse moteur (cable entre le chassis et la boite pour etre exact) |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | le meilleur test malheureusement, c'est en tout premier lieu de passer chez Peugeot pour brancher la voiture sur une valise Diagnostique
Moi perso j'ai eu ce souçis du temps de mon 1.8 16s et c'était un défaut de masse moteur (cable entre le chassis et la boite pour etre exact) |
OK, nicopug, merci de cette précision même si j'espérais pouvoir éviter  |
|
|
 |