306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] Problème de démarrage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par dimmaono le 20 03 2011 20:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum, je possède une 306 maxi avec un 2l rs
La voiture démarrée très bien et y a une semaine j ai essaye de la démarrer mais elle ne veut rien savoir! a priori il n y a pas d' essence qui arrive, pas d' étincelle aux bougies, donc jouis un peu perdu. Sachant que je ne suis pas un pro de la mécanique, une aide serait la bienvenue, peut être qu avec vos connaissances je réussirais a trouver la cause... Merci d' avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 20 03 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

bienvenu

petit passage en section presentation avant que les modo ne te tape sur les doigts c'est un conseil

sinon pour ton probléme peut etre l'anti-démarage qui déconne

pence déjà a préciser s'il s'agit d'une phase 1 ou 2.1/2.2 si tu a l'antidémarage a code ou autre sa aidera pour ton probléme
Par dusk le 20 03 2011 21:17  R&eacutepondre en citant

Effectivement , un passage en case présentation est bien vu et bienvenu , ainsi qu'une balise dans ton titre , stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dimmaono le 21 03 2011 1:47  R&eacutepondre en citant

Comme convenu je suis allé présenter ma voiture, donc c est une 2l16 167cv de 97, donc les premiers modèles, elle est équipe D' un anti démarrage code. Donc je me demandais aussi si la cause de mon problème pouvait être a cause de ma clEfs de contact, parce que y a quelque mois je l ai faite tomber dans l eau, du coup la fermeture a distance ne fonctionnait plus, Mais lorsque je tournais la clefs dans la serrure, la centralisation fonctionne bien. Se problème n empêchait pas de faire démarrer ma voiture, mais aujourd'hui je me demande, car j ai cru comprendre qu il y avait un emeteur dans la clef, et un récepteur dans le neiman... Merci de bien vouloir m éclairer
Par dusk le 21 03 2011 9:50  R&eacutepondre en citant

pas entendu parler de ça

par contre , lorsque tu as changer ton moteur , tu as conserver ton Calculo ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par aurelien71 le 21 03 2011 9:52  R&eacutepondre en citant

a mon avis c'est un probleme d'antidemarrage.

quand j'avais changé mon calculateur elle avait demarrer une fois puis apres impossible de redemarrer le calculo etait bloqué.
essaye de faire debloquer ton calculateur.
Par dimmaono le 21 03 2011 12:48  R&eacutepondre en citant

Je pense pas que c est le calculateur, parce que lorsque j ai remonte le nouveau moteur j ai monte un calculateur que le gars m avait donne avec, mais le moteur ne démarrait pas, j ai donc remonte le calculo d' origine dessus et elle demmarait très bien, j ai roule pendant un ans avec et je n ai jamais eu de problème. Je pense que c est autre chose mais quoi???
Par dusk le 21 03 2011 13:04  R&eacutepondre en citant

relais double ?

la clé qui c'est "décodée"

calculo bloqué

ça peut etre beaucoup de choses
Par aurelien71 le 21 03 2011 13:04  R&eacutepondre en citant

ah ok je ne pensait pas que tu avait roulé un ans.
Par dusk le 21 03 2011 13:06  R&eacutepondre en citant

faudrait que Nicopug passe par là
Par dimmaono le 21 03 2011 14:14  R&eacutepondre en citant

Salut aurelien71 je t ai envoyé un message prive pour l injection 4pap
Par dimmaono le 21 03 2011 14:16  R&eacutepondre en citant

Salut a tous auriez vous une photo du relais double, ou se trouve t il, et comment savoir s il est mort?
Par nicopug le 21 03 2011 14:18  R&eacutepondre en citant

Pas d'essence et pas d'allumage...

C'est soit un problème d'anti démarrage, soit le relais double qui est mort soit encore le capteur PMH situé sur la boite qui pourrait avoir rendu l'âme

Test avec un relais double et un capteur PMH récupéré à la casse déjà

Le relais double est fixé derrière la batterie/calculateur, en face du tablier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dimmaono le 21 03 2011 14:21  R&eacutepondre en citant

C est un petit boitier noir? Situe derrière le calculo?
Par nicopug le 21 03 2011 14:21  R&eacutepondre en citant

wouaip
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dimmaono le 21 03 2011 14:23  R&eacutepondre en citant

Mais le problème, c est que a la casse y a pas beaucoup de pièces de xu10j4rs est ce que d' autre modèle vont dessus?
Par nicopug le 21 03 2011 14:27  R&eacutepondre en citant

dimmaono a écrit:
Mais le problème, c est que a la casse y a pas beaucoup de pièces de xu10j4rs est ce que d' autre modèle vont dessus?

Il me semble bien oui

Essais un de 306 1.8 16s 112cv, 2.0 16s 135cv voir même 306 S16 155cv ou de 406/xsara/zx/405/605/xm/xantia avec un moteur 16s

Quoiqu'à priori, même sur un moteur 8s de 306/406/xsara/zx/405/605/xm/xantia 1.8l ou 2.0l ça doit aussi etre le même
Par dimmaono le 21 03 2011 14:42  R&eacutepondre en citant

Merci pour les renseignement, faudrait que j aille voir dans une casse ou sur le net
Par dusk le 21 03 2011 18:16  R&eacutepondre en citant

en casse , ça saute dans les poches Ninja
Par GTI-27 le 21 03 2011 20:25  R&eacutepondre en citant

Faudrait que je regarde j'en ai encore peut etre un !

Pour dusk de quoi n'a tu jamais entendu parler ? Emetteur recepteur ?
Ca existe oui
Je t'explique autour du neiman tu as le recepteur. L'emetteur lui c'est ta clé d'ou le fait d'avoir une clé codé !
Après tu as le boitier CPH qui se trouve sous le bas de console centrale et le calculateur qui forme l'ensemble des 4 elements pour bloquer ta voiture
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés