306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] compatibilté moteur
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par xixi le 06 02 2011 13:37  R&eacutepondre en citant

bonjour je voudrais savoir dans quel version de zx 3 portes peut on monter un moteur de zx16v 306s16 xsara vts de 167ch merci
(zx essence ou diesel quel quel cylindrée merci)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luc56 le 06 02 2011 17:03  R&eacutepondre en citant

ti pu monti un mouteur di zidix voulcane 16v

blague a part , zx volcane
Par nicopug le 06 02 2011 17:11  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
ti pu monti un mouteur di zidix voulcane 16v

blague a part , zx volcane

euh... t'es sérieux là

Légalment il ne peut monter un moteur de 306 167cv que dans une ZX qui avait à la base un moteur 167cv.

Sinon, en connaissance de causes et surtout des risques, il peut monter un moteur de 306 167cv dans n'importe-qu'elle base de ZX, fut-ce une 1.1l

Juste éviter de mettre un moteur essence dans une caisse Diesel... même si techniquement ça se monte aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par trucker80 le 06 02 2011 20:13  R&eacutepondre en citant

xixi a écrit:
bonjour je voudrais savoir dans quel version de zx 3 portes peut on monter un moteur de zx16v 306s16 xsara vts de 167ch merci
(zx essence ou diesel quel quel cylindrée merci)

légalement, uniquement dans la ZX 16V phase 2 (XU10J4RS 2.0L 16V 167cv bv5 )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par damiano le 06 02 2011 20:38  R&eacutepondre en citant

un ZiXXXX BERCK !

oui ZX 16v 167cv uniquement
Par xixi le 06 02 2011 20:54  R&eacutepondre en citant

merci les gars mais la legalité sa ne me derange ppas c'est pour faire du circuit donc dans toutes les zx essence sa coule normallement merci
Par nicopug le 06 02 2011 20:58  R&eacutepondre en citant

N'importe laquelle fera l'affaire.
Par contre il y aura un peu moins de pièces à changer en partant d'une 1.8i ou 2.0i
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luc56 le 07 02 2011 12:57  R&eacutepondre en citant

autant pour moi nico j'était partit sur le principe qu'il chercher directement une caisse de zx avec un acav j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un rs
c'est sa de lire trop vite
Par xixi le 07 02 2011 13:12  R&eacutepondre en citant

non je veut le plus de puissance possible et de la fiabilité je pense que le acav n'est pas trés fiable avec ses poumons.
et je cherche bien une caisse avec le moin de modif possible a faire pour lui monté un 16v rs ou vts 167cv.
Par trucker80 le 07 02 2011 13:30  R&eacutepondre en citant

xixi a écrit:
non je veut le plus de puissance possible et de la fiabilité je pense que le acav n'est pas trés fiable avec ses poumons.
et je cherche bien une caisse avec le moin de modif possible a faire pour lui monté un 16v rs ou vts 167cv.

je pense qu'une caisse de ZX Volcane 1.9L ou 2.0L ou meme ACAV serait le mieux
train a disque arriere, modele a injection avec pompe dans le reservoir...

un truc dans ce genre la, ca serait pas mal ca je pense ... http://www.leboncoin.fr/voitures/149961038.htm?ca=17_s
Par xixi le 07 02 2011 13:33  R&eacutepondre en citant

oui mais sa fait une caisse chére c vrai qu'il me faut un train ar a dique qu'elle caisse a un train a disque d'origine mais pas chére donc pas en 16v merci
Par trucker80 le 07 02 2011 13:35  R&eacutepondre en citant

xixi a écrit:
oui mais sa fait une caisse chére c vrai qu'il me faut un train ar a dique qu'elle caisse a un train a disque d'origine mais pas chére donc pas en 16v merci

Sur ZX, il n'y a que la 16V et la volcane qui ont les trains arr a disques je crois
Par nicopug le 07 02 2011 14:08  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:
xixi a écrit:

Sur ZX, il n'y a que la 16V et la volcane qui ont les trains arr a disques je crois

Les ZX avec le 2.0l 8 soupapes et les rares 16x 1.8 16s 112cv ont aussi un train arrière à disque
Par trucker80 le 07 02 2011 14:34  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
trucker80 a écrit:
xixi a écrit:

Les ZX avec le 2.0l 8 soupapes et les rares 16x 1.8 16s 112cv ont aussi un train arrière à disque

j'savais pas qu'il y avait eu des 1.8L 16V sur zix

j'irai me coucher moins con ce soir
Par nicopug le 07 02 2011 14:59  R&eacutepondre en citant

trucker80 a écrit:

--> http://essais.autoplus.fr/view/CFR1991CIT-ZX50123/1997-05-01
Ninja

trucker80 a écrit:
un truc dans ce genre la, ca serait pas mal ca je pense ... http://www.leboncoin.fr/voitures/149961038.htm?ca=17_s

Mais pour revenir au sujet... si une caisse de ZX Acav complète avec les trains roulants à 500 euros c'est trop cher, je crois qu'on ne pourra pas faire grand chose ni trouver mieux

Là il n'y a pratiquement rien à changer, juste jetter le moteur dedans et rouler

Alors qu'en grattant pour se retrouver avec une caisse de 1.4l à 100 euros ( si ça se trouve ? ) il va y avoir pour plusieurs centaines d'euros de pièces à trouver
Par trucker80 le 07 02 2011 17:36  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
trucker80 a écrit:

--> http://essais.autoplus.fr/view/CFR1991CIT-ZX50123/1997-05-01
Ninja

bien aimable a toi

alors ce sont les dernieres ZX juste avant la sortie de la Xsara
Par nicopug le 07 02 2011 17:38  R&eacutepondre en citant

Wouaip
Par xixi le 07 02 2011 19:51  R&eacutepondre en citant

la théorie de micopug et trés interessante j avé penser mais je penser pas que sa me reviendré plus cher de juste mettre un train ar a disque + un moteur sur un caisse a 100 euros que de mettre un moteur dans une caisse a 500 euros je pense que la premiére sera la moin couteuse mais la plus longue sa tombe bien g la temp car un train a disque ne doit pas couter 400 euros qu'an méme donc je pense trouver une caisse pas chére 100 a 200 euros avec un train a tambour et remettre un moteur + un train ar nn
Par nicopug le 07 02 2011 19:52  R&eacutepondre en citant

Tu oublis le changements des freins avants, des cardans, de la ligne d'échappement, des amortisseurs, barre anti-roulis etc etc

Alors que sur une base de Zx 16v tout est déjà correctement dimensionné
Par xixi le 07 02 2011 19:58  R&eacutepondre en citant

ok bon je v opté pour une caisse deja préte donc la mieu c la acav c sa ou 2li et 1.8l i
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés