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bonjour je voudrais savoir dans quel version de zx 3 portes peut on monter un moteur de zx16v 306s16 xsara vts de 167ch merci
(zx essence ou diesel quel quel cylindrée merci) |
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ti pu monti un mouteur di zidix voulcane 16v
blague a part , zx volcane  |
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luc56 a écrit: | ti pu monti un mouteur di zidix voulcane 16v
blague a part , zx volcane  |
euh... t'es sérieux lÃ
Légalment il ne peut monter un moteur de 306 167cv que dans une ZX qui avait à la base un moteur 167cv.
Sinon, en connaissance de causes et surtout des risques, il peut monter un moteur de 306 167cv dans n'importe-qu'elle base de ZX, fut-ce une 1.1l
Juste éviter de mettre un moteur essence dans une caisse Diesel... même si techniquement ça se monte aussi  |
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xixi a écrit: | bonjour je voudrais savoir dans quel version de zx 3 portes peut on monter un moteur de zx16v 306s16 xsara vts de 167ch merci
(zx essence ou diesel quel quel cylindrée merci) |
légalement, uniquement dans la ZX 16V phase 2 (XU10J4RS 2.0L 16V 167cv bv5 ) |
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un ZiXXXX BERCK !
oui ZX 16v 167cv uniquement  |
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merci les gars mais la legalité sa ne me derange ppas c'est pour faire du circuit donc dans toutes les zx essence sa coule normallement merci |
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N'importe laquelle fera l'affaire.
Par contre il y aura un peu moins de pièces à changer en partant d'une 1.8i ou 2.0i  |
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autant pour moi nico j'était partit sur le principe qu'il chercher directement une caisse de zx avec un acav j'avais pas vu qu'il s'agissait d'un rs
c'est sa de lire trop vite  |
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non je veut le plus de puissance possible et de la fiabilité je pense que le acav n'est pas trés fiable avec ses poumons.
et je cherche bien une caisse avec le moin de modif possible a faire pour lui monté un 16v rs ou vts 167cv. |
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xixi a écrit: | non je veut le plus de puissance possible et de la fiabilité je pense que le acav n'est pas trés fiable avec ses poumons.
et je cherche bien une caisse avec le moin de modif possible a faire pour lui monté un 16v rs ou vts 167cv. |
je pense qu'une caisse de ZX Volcane 1.9L ou 2.0L ou meme ACAV serait le mieux
train a disque arriere, modele a injection avec pompe dans le reservoir...
un truc dans ce genre la, ca serait pas mal ca je pense ... http://www.leboncoin.fr/voitures/149961038.htm?ca=17_s |
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oui mais sa fait une caisse chére c vrai qu'il me faut un train ar a dique qu'elle caisse a un train a disque d'origine mais pas chére donc pas en 16v merci |
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xixi a écrit: | oui mais sa fait une caisse chére c vrai qu'il me faut un train ar a dique qu'elle caisse a un train a disque d'origine mais pas chére donc pas en 16v merci |
Sur ZX, il n'y a que la 16V et la volcane qui ont les trains arr a disques je crois |
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trucker80 a écrit: | xixi a écrit: | oui mais sa fait une caisse chére c vrai qu'il me faut un train ar a dique qu'elle caisse a un train a disque d'origine mais pas chére donc pas en 16v merci |
Sur ZX, il n'y a que la 16V et la volcane qui ont les trains arr a disques je crois |
Les ZX avec le 2.0l 8 soupapes et les rares 16x 1.8 16s 112cv ont aussi un train arrière à disque  |
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nicopug a écrit: | trucker80 a écrit: | xixi a écrit: | oui mais sa fait une caisse chére c vrai qu'il me faut un train ar a dique qu'elle caisse a un train a disque d'origine mais pas chére donc pas en 16v merci |
Sur ZX, il n'y a que la 16V et la volcane qui ont les trains arr a disques je crois |
Les ZX avec le 2.0l 8 soupapes et les rares 16x 1.8 16s 112cv ont aussi un train arrière à disque  |
j'savais pas qu'il y avait eu des 1.8L 16V sur zix
j'irai me coucher moins con ce soir  |
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trucker80 a écrit: |
j'savais pas qu'il y avait eu des 1.8L 16V sur zix
j'irai me coucher moins con ce soir  |
--> http://essais.autoplus.fr/view/CFR1991CIT-ZX50123/1997-05-01
Mais pour revenir au sujet... si une caisse de ZX Acav complète avec les trains roulants à 500 euros c'est trop cher, je crois qu'on ne pourra pas faire grand chose ni trouver mieux
Là il n'y a pratiquement rien à changer, juste jetter le moteur dedans et rouler
Alors qu'en grattant pour se retrouver avec une caisse de 1.4l à 100 euros ( si ça se trouve ? ) il va y avoir pour plusieurs centaines d'euros de pièces à trouver  |
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bien aimable a toi
alors ce sont les dernieres ZX juste avant la sortie de la Xsara  |
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Wouaip  |
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la théorie de micopug et trés interessante j avé penser mais je penser pas que sa me reviendré plus cher de juste mettre un train ar a disque + un moteur sur un caisse a 100 euros que de mettre un moteur dans une caisse a 500 euros je pense que la premiére sera la moin couteuse mais la plus longue sa tombe bien g la temp car un train a disque ne doit pas couter 400 euros qu'an méme donc je pense trouver une caisse pas chére 100 a 200 euros avec un train a tambour et remettre un moteur + un train ar nn |
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Tu oublis le changements des freins avants, des cardans, de la ligne d'échappement, des amortisseurs, barre anti-roulis etc etc
Alors que sur une base de Zx 16v tout est déjà correctement dimensionné  |
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ok bon je v opté pour une caisse deja préte donc la mieu c la acav c sa ou 2li et 1.8l i |
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