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Bonjour tout le monde,
j'ai acquis récemment une 306 1.4 mistral phase 2 5p et qui, au jour d'aujourd hui ne démarre plus. Elle démarrait pourtant impeccablement et un matin en voulant la reprendre elle refusait de démarrer. je suis jeune conducteur et aussi novice dans tout ce qui concerne la mécanique d'une voiture.
lorsque je mets le contact, j'ai tous les voyants qui s'affichent comme à la normale, j'entends parfaitement le démarreur. La voiture fait un sorte de tchin tchin tchin tchin mais lemoteur ne se lance pas.
Grace a l'aide d'un ami, ns avons tracté la voiture jusqu'a un garagiste de sa connaissance. A un moment, mon ami tente de démarrer la 306 et la surprise elle avait redémarré nikel. On a attendu un peu avant de couper le contact et le remettre: la voiture ne redemarre plus.
L'ami garagiste a testé les bougies (elles sont neuves) et il n'y avait pas d'étincelles. L'essence arrive bien d'apres lui. Aucun souci au niveau de la batterie ni de l'alternateur. Il pense que le probleme pourrait venir de l'antidémarrage???
Qu'en pensez vous??? Ou devrais je concentrer mes recherches sur cette panne? cela ne semble pas etre un gros truc mais j'avoue etre perdu actuellement.
Merci a tous ceux qui me répondront |
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Antidemarrage, Capteur PMH, Bobine d'allumage,
PS: Passe part la Casse PRESENTATION merci |
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Tu as essayé avec l'autre clé ? |
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Nanaki a écrit: | Tu as essayé avec l'autre clé ? |
+100000
Sinon si c'est l'antidemarrage fais le sauté sa prend 5min! |
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Pour le clavier a code c'est possible mais si c'est un transpondeur, la c'est coriace... |
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C'est peut-etre un truc a la con rajouté comme j'avais sur ma XSi et qui as planté donc j'ai coupé le rajout au neiman et remis les fils a l'origine :) |
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GiJoe38 a écrit: | C'est peut-etre un truc a la con rajouté comme j'avais sur ma XSi et qui as planté donc j'ai coupé le rajout au neiman et remis les fils a l'origine :) |
Ah oui les bidouilles sur l'antidémarrage c'est jamais bon...  |
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tout d'abord merci pour vos réponses. je vois que j'ai oublié de vous communiquer certaines infos ^^:
- c'etait une voiture d'occasion et l'ancien vendeur n'avait pas le double des clefs .
-pour ce qui est de l'antidémarrage. Moi ca marche avec une puce intégrée dans la clef, le transpondeur il me semble
voila voila
1)mais comment se fait -il que la voiture a pu redémarrer nikel comme ca au bout d un moment sans qu'on est fait quoique ce soit de spécial sur la voiture?
2) ya t-il possibilité de faire un double de cette "puce" sur la clef autre que de passer par peugeot?
3) est -il possible que la bobine d'allumage soit defectueuse mais que pourtant la voiture ait pu qd démarrer a un moment? je pensais que si la bobine d'allumage etait defectueuse, la voiture ne démarerrait mm plus du tout tant que j'aurais pas changé la pièce non?
4) qu'est ce que le capteur pmh et quel est son utilité? je rappelle que je suis un novice :s
merci d'avance |
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P.S:J'ai oublié de me présenter je vais le faire de ce pas  |
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Le capteur PMH c'est le capteur qui permet de savoir quand le cylindre 1 est au point mort haut, le calculateur a besoin de cette info pour démarrer
Pour la clé, impossible sans peugeot...
Si la pile commence a rendre l'ame, ca peut expliquer que certaines fois le transpondeur ne la reconnaisse pas. ta clé peut se déprogrammer aussi
Pour la bobine, ca m'étonnerai mais bon, je suis pas spécialiste  |
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Teste ta bobinne!
Tu essai de demarré avec les fils de bougie debranché et tu met un tournevis a l'interieur que tu va mettre a la masse si tu as toute les etincelle c'est bon! |
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Je vais tester la bobine et vous tiens au courant. Mais je me demande vraiment si elle doit etre mise en cause en sachant que la voiture avait reussi à redémarrer nikel à un moment. Pour moi si la bobine est défectueuse, ca ne redémarre plus du tout tant que la pièce n'est pas changée. Je vais tenter quand même |
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