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[1.6l TU5]Moteur qui a ses ragnagna..
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Par IronMaiden le 06 01 2011 15:20  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous et à toute.

J'ai acheté il y a 5 mois, une 1.6 90ch de 93 pour remplacer ma petite carbu 1.4 75ch, qui à l'époque, me suffisait assez pour me donner des petits sourire quand j'accelerais vivement ( jeune permis ).

Lorsque j'ai acquis ma 1.6, j'étais tout content, hélas, ça à duré que 3 semaines ..

Depuis 4 mois, ma 306 est un vrai cauchemard, j'ai bien meme l'impression qu'elle est ensorcellé :S
Au début, la voiture démarré au quart de tours ( à froid ) , et lorsque le moteur devien chaud, on calle, et impossible de redemarrer, ou alors, avec un ralenti tres instable, qui se ballade tantos à 1500tr/m tanto à 500tr/m .

J'ai vérifié les bougies, changé le filtre à essence,changé l'actueur de ralenti puis finalement, j'ai changé les joins du collecteur d'admission, et resseré , car il etait un peu desseré, et les joins dans un triste état !

La voiture apres ce jour, c'est mis à mieux fonctionner, mais 2 jours apres, rebelote ..

Ma mere la ramené chez la personne qui nous la vendu , puis, avec un peu de dialogue, ils l'ont repris pour la réparer.

Ma mere la reprend 2 semaines apres, et là tout fonctionne bien, seulement quelque jour apres, le ralenti est instable à froid quand on demarre la voiture, obligeant à la laisser tourner 5 minutes avant de prendre la route, sous peine de caler .

Pendant les vacances de noel, je suis revenue pour voir dans quel état etait ma 306, elle marchait bien, hormis qu'elle caler quand j'arriver au feu rouge, qu'elle fesait du 18l/100, et que son ralenti ne tenait pas.
J'ouvre le capot, et une petite durite etait percé pres d'une sonde, ca fesait un sifflement, et quand je la remet, la voiture a un ralenti tres stable tout d'un coup, ne cale plus au feu rouge, et consome beaucoup moins qu'un Hummer .

Tout mes problemes etait arrangés, sauf qu'avant de repartir, ma voiture ne demarre plus du tout..

Voilà, donc je vien demander un peu d'aide, chez les spécialiste de la 306, c'est vrai que c'est une bonne voiture, y a vraiment moyen de s'amuser, j'ai pas étais décu une seule fois avec ma premiere 306, la deuxieme en revanche, me donne du fil à retordre ^^

Donc si quelqu'un connait, ou pense savoir ce que ca pourrait etre, j'en serai bien heureux d'entendre ses paroles.
Car etre à 700km de sa voiture et la réparer à distance n'est pas facile, c'est pour ca que j'ai besoin d'aide de personne qui ont un peu plus d'année dans le compteur.

Recapitulatif :

Actueur de ralenti changé
Filtre a essence changé
Filtre a air changé
Joins collecteur d'admission changé
Boitier papillon changé
Diverses Durites du radiateur changé

Symptomes :
Ralenti instable (résolu)
Consomation d'Hummer (resolu )
Fumée noir à chaque acceleration (resolu )
ne démarre plus à chaud/froid

J'ai une rampe d'injection que j'ai acheté il y a pas longtemps, car on m'avait dit que ca pouvait etre ca, sauf qu'il y a bien une arrivé d'essence, et d'étincelle.

Merci pour ceux qui ont lu le pavé, et à ceux qui répondront !
++
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Par Pierrox le 07 01 2011 1:54  R&eacutepondre en citant

Salut,

C'est ça que tu as acheté ?

C'est la bobine d'allumage,je sais que sur les 1,4 elle merde (probleme connu chez peugeot) En faite c'est une sagem,qui à un défaut,qui donc grille et fait pleins de problème,ralenti,calage etc..

Si c'est cette pièce que tu as acheté,la tu monté ?
Faudra réinitialiser le calculateur une fois que tu aura fait le changement.
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Par Apophis56 le 07 01 2011 14:02  R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
C'est la bobine d'allumage,je sais que sur les 1,4 elle mince (probleme connu chez peugeot) En faite c'est une sagem,qui à un défaut,qui donc grille et fait pleins de problème,ralenti,calage etc..

quand elle grille tu as généralement le droit de changer le calculo
quand tu met un tour de clef ton compteur s'allume et affiche le kilométrage?

sinon attention ton avatar est trop gros
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Par IronMaiden le 07 01 2011 14:34  R&eacutepondre en citant

C'est les toutes premiere 306, le kilometrage n'est pas digitale.
La rampe n'est pas monté, puisqu'apres avoir refixé un bout de durite qui siffler fort, la voiture n'avait plus de probleme de ralenti instable et de calage à chaque arret .
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Par IronMaiden le 10 01 2011 15:33  R&eacutepondre en citant

Up!
On a rechargé la batteri, et toujours rien!

Ce qui me semble bisare, c'est que le melange essence/étincelle se produit, mais la voiture ne veux pas démarrer

Vous pensez que ca pourrait provenir de quoi ?

Merci !
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Par yannis25 le 10 01 2011 15:35  R&eacutepondre en citant

Si tu as acheter une rampe d'injection neuve pourquoi t'essayerai pas de la monter ? Au moins tu pourra écarter cette piste et t'aurais une jolie rampe toute neuve
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Par IronMaiden le 10 01 2011 16:15  R&eacutepondre en citant

Elle est d'occasion, et je l'avais acheter pour le probleme de ralenti, sauf qu'entre temps j'ai réparé une durite, et plus de probleme de ralenti.
Et puisque l'essence arrive correctement jusqu'au injecteurs, ba la rampe me sert pas à grand chose desormais ^^
La voiture aussi si elle demarre plus d'ailleur ^^
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Par yannis25 le 10 01 2011 18:05  R&eacutepondre en citant

Autant pour moi alors ^^

C'est quoi du coup ton problème actuel ?
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Par Pierrox le 10 01 2011 18:05  R&eacutepondre en citant

qu'elle démarre pas...
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Par IronMaiden le 10 01 2011 18:22  R&eacutepondre en citant

Ma mere à changé les bougies, apparament 3 sur 4 , car il y en avait une qui etait trop grippé, et apres le changement, la voiture à démarré au quart de tour :?:

Les bougies etaient bien noir, mais je trouve ca bien bisarre, que ca vienne uniquement de la tous les problemes de ma 306
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Par IronMaiden le 12 01 2011 23:55  R&eacutepondre en citant

Les bougies changaient, la voiture démarre marche niquel, mais à chaud c'est encore pas le top ..

Pensez vous que la sonde lambda soit en cause ?
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Par yannis25 le 13 01 2011 0:04  R&eacutepondre en citant

J'imagine que t'as pas de photo des vielles bougies ?
Pour voir si elles étaient noir sec ou noir bien gras
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Par IronMaiden le 13 01 2011 0:27  R&eacutepondre en citant

Vraiment noir sec, sauf une pleine d'essence !
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Par GiJoe38 le 21 01 2011 0:59  R&eacutepondre en citant

CAPTEUR PMH tu as regardé?
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Par GiJoe38 le 21 01 2011 1:01  R&eacutepondre en citant

change ta rampe c'est pas parce que tu as de l'essence qui arrive que l'essence sort de tes injecteur!
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Par IronMaiden le 21 01 2011 1:04  R&eacutepondre en citant

C'etait la premiere chose que j'ai regardé quand elle a commencé à ne plus vouloir demarré correctement.

A part une sorte de "poussière" noir que j'ai pu enlever avec un chiffon, il etait propre et sans dégat , le bout du capteur etait sein .
Mais ca fait bientot 4 mois, j'ai pas eu le temps de re-vérifié.
Demain je vais mettre les mains sous le capot pour la débrancher, mais ca serait étonnant si c'est lui le roi des problemes, car normalement le PMH, si il est HS, la voiture ne démarre pas du tout non ?
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Par GiJoe38 le 21 01 2011 1:09  R&eacutepondre en citant

Oui mais qui te dit qu'il ne buegue pas et qu'il marche quand il veux?
Sur les clito sa le fait trés souvent, l'été une fois que la voiture a tournée bah paff elle demarre plus!
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Par IronMaiden le 21 01 2011 1:14  R&eacutepondre en citant

J'irai voir le capteur demain, y a un test à faire pour voir si le capteur PMH est defectueux apart en prendre un autre qui marche ^^
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Par GiJoe38 le 21 01 2011 1:14  R&eacutepondre en citant

prend un qui marche tu va trouvé sa a la mairie
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Par GiJoe38 le 21 01 2011 1:16  R&eacutepondre en citant

je me rappel plus comment on controle
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