|
 |
|
salut
savez vous si il existe une ligne groupe n pour le 2.0 8s xsi ou le 16s acav ? etant donner que c'est la meme ligne et trouver tout sa en inox ou bien acier mais je prefere l'inox
et ou trouver un collecteur inox ???
le groupe n se fera ressentir niveau perf ? |
|
|
 |
|
Yen a un sur bps rally ... 400€ perso celui de 205gti jlai eu a 150€ ... Ps: mon collecteur d'origine est fissuré..... |
|
|
 |
|
Pour l'ACAV, faut zieuter pour le collecteur du RS, ça doit se monter dessus, ou au moins s'adapter.  |
|
|
 |
|
Si tu veux un collecteur 4en1 de S16 BV6 et si ca se monte bien sur j'en ai un en stock alors fais moi signe  |
|
|
 |
|
je sais pas si il se monte sur mon 8s tu aurait des photos stp ? |
|
|
 |
|
Bien sûr que non, les conduits d'échappement n'ont rien à voir, 16 soupapes c'est 2 fois plus que 8 soupapes :
Même entre une ACAV et une BV6 ce ne sont pas les mêmes !! |
|
|
 |
|
Et un échappement, même une ligne complète n'apportera qu'un gain minime, le plus gros gain viendra de l'ablation du catalyseur ... et encore, souvent la contre-pression qu'il crée favorise l'écoulement des veines gazeuses ...
Un joli bruit : oui, certainement, du gain sans reprog : moins sûr  |
|
|
 |
|
Joli bruit faut le dire vite... c'est insupportable pour rouler au quotidien...  |
|
|
 |
|
mais moi je prepare petit a petit c'est pour sa ^^ bon ba jai plus qua trouver un collecteur dorige si je comprend bien c'est bete car le decata c'est le meme que le acav |
|
|
 |
|
Petite question en passant sur le sujet...
Le collecteur RS est-il compatible avec mon 1.8L 16S ?
Si oui cela me ferait-il gagner en puissance ? |
|
|
 |
|
si il passe pas sur un acav il passera pas sur la tienne enfin je pense |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | Joli bruit faut le dire vite... c'est insupportable pour rouler au quotidien...  |
C'est sûr que si tu mets une gr.A en 63 et qu'il ne reste que le silencieux, ça va être pénible, mais moi j'ai une ligne complète inox avec les 2 gamelles et sur l'autoroute ou en ville je passe quasi inaperçu ... |
|
|
 |
|
moi je cherche du groupe n car je kiff le bruit un pote a une 106 16s en groupe n et que dire c'est magnifique quoi ^^ donc collecteur je vais devoir retrouver un do'rigine si je comprend bien ? |
|
|
 |
|
Fornax a écrit: | Petite question en passant sur le sujet...
ca passe ya un dossier il me semble avec montage de l'admi/injos et echappement
si ca passe pas sur la tienne dam's c'est parceque tu as un 8s et non un 16s, et donc ton moteur n'est pas un acav  |
|
|
 |
|
oe je sais j'ai les boules mettre un collecteur d'origine avec une ligne full inox bon ok je fairais du bruit mais je prefere le full inox ^^ en sachant que le moteur et demonter la en plus  |
|
|
 |
|
Tu pourras me donner le lien du toppic concerné ?
Parce que si je peux faire ça sans trop me ruiner et gagner quelques chevaux je suis preneur pour pour l'injecteur RS.  |
|
|
 |
|
donc je confirme moi jai des sortie ronde a la culasse et pas ovales chui deg ^^ et sinon pour le reste de la ligne je peut mettre quoi et trouver sa ou ? |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | Fornax a écrit: | Petite question en passant sur le sujet...
ca passe ya un dossier il me semble avec montage de l'admi/injos et echappement
si ca passe pas sur la tienne dam's c'est parceque tu as un 8s et non un 16s, et donc ton moteur n'est pas un acav  |
Culasse ACAV ça ne ressemble pas au T16 et donc à ça ? :
source : fullpowerteam |
|
|
 |
|
Perso j'en sais rien. XD
Tout ce dont je veux être sûr c'est que le collecteur RS soit compatible avec mon moteur et qu'il me fasse gagner de la puissance.
Le problème du montage viendra ensuite. ^^' |
|
|
 |
|
|
 |