306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 s16] Recycleur de vapeurs d'huile remplacé

Par Ushiran le 24 01 2011 3:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !
Je viens vous poser une petite question technique sur une pièce qui remplace le recycleur de vapeurs d'huile de ma s16.

Je m'explique, à l'origine, ma voiture en avait bien un (sur les photos du vendeur), comme on peut le voir ici :

Mais il a été changé pour cette pièce-ci, qui est si je ne m'abuse un bête filtre :

Le problème est qu'il doit être usagé car il fuit partout, ce qui fait assez dégueulasse :

Je m'interroge donc sur mes possibilités : j'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai vu que le recycleur de vapeurs d'huile en modifiant le mélange d'air à l'admission jouait sur l'avance à l'allumage, or comme ma voiture a subi une reprog (encore de l'ancien proprio), je me demande si remettre un recycleur n'irait pas à l'encontre de la reprog qui a probablement du compter sur son absence.

J'ai lu que le recycleur pouvait être remplacé par un récupérateur à vider régulièrement, ou bien un filtre, ce qui doit être le cas de la mienne, seulement il est temps de le changer.

Donc voilà, j'aimerais avoir votre avis sur ces différentes solutions :)

Par ailleurs si vous pensez qu'il vaudrait mieux que je reprenne autre chose qu'un recycleur, sauriez vous où je peux trouver une pièce compatible avec mon moteur ?

Voilà ça fait beaucoup de questions ^^
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 4paps le 24 01 2011 11:15  R&eacutepondre en citant

C'est pas que le filtre est usagé c'est que c'est pas adapté.

Tu peux mettre une boite à la place qui récupère les vapeurs d huile qu'il faudra vider de temps en temps. Fais des recherches avec le mot catch can

Ou tu peux repartir sur le système d origine en y insérant un filtre (déshuileur) pour ne pas avoir d huile dans l admission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306 4paps le 24 01 2011 11:18  R&eacutepondre en citant

Je remarque aussi que le pas à pas est sur un filtre indépendant.

J espère que sur le conduit qui va au papillon la petite dérivation pour le pas à pas est bouchée sinon ton moteur doit avaler pas mal de poussières.
Par Ushiran le 24 01 2011 13:17  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour ta réponse :)
Où se trouve la petite dérivation que je vois si ça a été fait proprement ?
Par 306 4paps le 24 01 2011 13:21  R&eacutepondre en citant

Par Ushiran le 24 01 2011 13:51  R&eacutepondre en citant

Donc oui j'ai vérifié il est bien bouché :)
Je vais regarder pour un catch tank, malheureusement ça semble cher et peu esthétique (ça fait un peu jackie ^^)
http://cgi.ebay.fr/Recuperateur-dhuile-petit-modele-/170461860069?cmd=ViewItem&pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item27b05190e5#ht_500wt_916
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés