|
|
 |
|
Bonjour à tous !
Je viens vous poser une petite question technique sur une pièce qui remplace le recycleur de vapeurs d'huile de ma s16.
Je m'explique, Ã l'origine, ma voiture en avait bien un (sur les photos du vendeur), comme on peut le voir ici :
Mais il a été changé pour cette pièce-ci, qui est si je ne m'abuse un bête filtre :
Le problème est qu'il doit être usagé car il fuit partout, ce qui fait assez dégueulasse :
Je m'interroge donc sur mes possibilités : j'ai farfouillé un peu sur le net et j'ai vu que le recycleur de vapeurs d'huile en modifiant le mélange d'air à l'admission jouait sur l'avance à l'allumage, or comme ma voiture a subi une reprog (encore de l'ancien proprio), je me demande si remettre un recycleur n'irait pas à l'encontre de la reprog qui a probablement du compter sur son absence.
J'ai lu que le recycleur pouvait être remplacé par un récupérateur à vider régulièrement, ou bien un filtre, ce qui doit être le cas de la mienne, seulement il est temps de le changer.
Donc voilà , j'aimerais avoir votre avis sur ces différentes solutions :)
Par ailleurs si vous pensez qu'il vaudrait mieux que je reprenne autre chose qu'un recycleur, sauriez vous où je peux trouver une pièce compatible avec mon moteur ?
Voilà ça fait beaucoup de questions ^^
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
Bonne journée ! |
|
|
 |
|
C'est pas que le filtre est usagé c'est que c'est pas adapté.
Tu peux mettre une boite à la place qui récupère les vapeurs d huile qu'il faudra vider de temps en temps. Fais des recherches avec le mot catch can
Ou tu peux repartir sur le système d origine en y insérant un filtre (déshuileur) pour ne pas avoir d huile dans l admission. |
|
|
 |
|
Je remarque aussi que le pas à pas est sur un filtre indépendant.
J espère que sur le conduit qui va au papillon la petite dérivation pour le pas à pas est bouchée sinon ton moteur doit avaler pas mal de poussières. |
|
|
 |
|
Ok merci pour ta réponse :)
Où se trouve la petite dérivation que je vois si ça a été fait proprement ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|