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bonsoirs a tous,
alors voila, je possède un 306 TD phase 2 de 1998 depuis quelques mois, mais le soucis c'est que lorsque la voiture monte dans les tour,un gros nuage de fumée noire se dégage du pot d’échappement, qu'elle en est la cause?
merci de votre aide, |
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c'est un diesel ta voiture ? |
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dams83550 a écrit: | c'est un diesel ta voiture ? |
une TD de 1998, ou ta voiture est encrassée ( EGR, cata) ou elle n'est plus d'origine |
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oui oui c'est un diesel ^^...alors moi perso j'y est pas touchée, mais comme je l'ai achetée d'occaz', je ne sait pas si les anciens proprios l'ont modifiée...il y a un moyen de le savoir?
merci |
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un moyen sur non mais un moyen oui
-controle pollution: verifie si ton cata est videe ou pas
- pompe injection: va voir un dieseliste pour verifier la pression et le debit
Sur TD, pour augmenter la pression, c est augmenter la pression de pompe et du turbo |
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d'accord d'accord ^^
et bien je vais essayer sa alors,
merci beaucoup pour vos conseils  |
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Tno306 a écrit: | un moyen sur non mais un moyen oui
- pompe injection: va voir un dieseliste pour verifier la pression et le debit
Sur TD, pour augmenter la pression, c est augmenter la pression de pompe et du turbo |
On augmente pas la pression de la pompe à injection mais juste le débit.
Sinon tu peux déjà regarder l'état de ton collecteur d'admission, si il est vraiment crade (couche de crasse de quelques mm d'épaisseur dedans) il y a forte a parier que la vanne EGR soit en cause. |
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ou trouver un TD qui fume pas de nos jours? si sa fumé déja quand tu la acheter y a de forte chance que l ancien proprio l'ai modifiée. C'est pompe bosch ou lucas ? |
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pas forcement modifié sa dépend aussi de la conduite de l'ancien proprio moteur encrassé jamais poussé en tout cas moi c'était sa |
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A voir aussi si une durite d'air n'est pas percée. |
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alors au niveau de la conduite de l'ancien conducteur: je pense qu'il devait la faire pousser car c'était un jeune conducteur...mais c'est quand méme une grosse fumée noire trés épaisse, donc des fois sa me géne quand il y a du monde derrière moi car il s'en prénnent vraiment plein la tronche
sinon pour la pompe j'ai essayé de chercher mais j'ai pas trouver ou sa se trouve, ni le collecteur d'admission (désoler mais je ne mis connait vraiment pas beaucoup en mécanique ) |
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Désolé j'ai un peu la flemme:
http://www.oliomobile.org/fr/forum/80/6263.html?start=0
Il faut que tu retire ton intercooler et l'entrée du collecteur d'admission est sur la 2ème photo.
Là tu regarde si c'est bien encrassé.
La vanne EGR se trouve derrière un peu en dessous du collecteur. |
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ok je vais essayer
merci  |
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Meme un moteur encrasser sa devrais pas fumé autant. |
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Si sa vanne EGR reste bloquée ouverte si --> c'était le cas sur mon moteur. |
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un TD qui fume pas n'est pas un TD  |
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en plus il dis l'ancien proprio etais un jeune qui aimais la poussée  |
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la pousser
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chris34120 a écrit: | un TD qui fume pas n'est pas un TD  |
c'est claire, c'est en faite un vrais faux problème que tu as.....
toutes les TD fument noir en poussant un peu....
Même la mienne qui a pourtant une ligne changé et un turbo neuf !!!
Les turbo s'encrassent vite et nos moteur sont sales .... |
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