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[Qustion] Passage au mine apres changement du moteur

 
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Par DURET le 25 05 2011 10:01  R&eacutepondre en citant

Salut ,

Je souhait changer le moulin de ma 306 pour celui de XSI ( celui qui a la meme collecteur d'admission que les 1.8 16v , 135 ch je crois ) , en respectant les normes ( c'est a dire , les frein ect ... ).

il y a t'il une possibilité de passer au mine sans trop difficulté pour rester dans la légalité au niveau assurance .
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Par nicopug le 25 05 2011 10:09  R&eacutepondre en citant

T'aura + vite fait et t'en aura pour moins cher à revendre ta 306 1.8l 16s et racheter une 306 2.0l 16s 135cv ou même une S16 bv6
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Par DURET le 25 05 2011 10:14  R&eacutepondre en citant

Revendre ma 306 qui a 200 000 borne pour 1000 € chaud chaud
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Par nicopug le 25 05 2011 10:15  R&eacutepondre en citant

Bah même en le jettant à la casse et en rachetant une autre 306 à 10 000 euros, tu sera gagant par rapport à un passage au mine/DRIRE + homologuation Ninja
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Par Ancien membre le 25 05 2011 10:28  R&eacutepondre en citant

effectivement, tu le peux.

en tout cas, appelle les MIN pour savoir ce qui possible
Par chris34 le 25 05 2011 11:17  R&eacutepondre en citant

Nico ? c'est si cher que ça ?
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Par Nanaki le 25 05 2011 11:23  R&eacutepondre en citant

Ben le second problème est que c'est cher, mais le premier ca reste que les mines refusent le plus souvent les dossiers émanant de particuliers
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Par nicopug le 25 05 2011 11:23  R&eacutepondre en citant

Et long en +
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Par DURET le 25 05 2011 11:38  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Ben le second problème est que c'est cher, mais le premier ca reste que les mines refusent le plus souvent les dossiers émanant de particuliers



Le passage a la mine coute 80 environs de mémoire , mais seulement il a raison nicolas , car le mine c'est souvent pour l'installation au GPL ou bien la conversion entre 2 place a 5 place ...


Je garde mon moulin alors ...
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Par Nanaki le 25 05 2011 11:47  R&eacutepondre en citant

Si je me souviens bien, ca c'est juste le prix des frais de dossier
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Par Patoch le 25 05 2011 11:47  R&eacutepondre en citant

Ok je suis en Suisse et c'est pareil, mais j'ai un ami qui fait du circuit en honda civic EK et il a monté un moteur d'honda integra !

Il a pu l'homologuer, mais v'là le temps que ça a pris et ça a couté 3600 CHF
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Par Patoch le 25 05 2011 11:48  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Si je me souviens bien, ca c'est juste le prix des frais de dossier


Tout à fait d'accord, ça parait bien plus logique
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