306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[frein arriere H.S]quel piéces a changer ???

Par alexdiesel le 24 01 2011 20:11  R&eacutepondre en citant

bonjour a touse.

depuis un mois je me suis apercu que la voiture freiné plus fort a l'avant que de l'arriere et que mon frein a main ne servé pratiquement plus a rien méme en le remontant a fond car il remonté jusqua buté le plastique de la console centrale.

La je viens de démonté un coter pour voir l'état de mes frein avec un arrache moyeu.J'ai réussi mais un machoire de frein est désolaridé du bloc et dans mon tambour j'avais un ressort et une rondelle j'ai la méme chose sur l'autre machoire !!et du coter de mon tambour j'ai un morceau du roulement et un autre sur l'axe du train!!!

c'est un model lucas
pour ma part j'ai un kit de frein a acheter puis deux roulements de roue.
c'est tout se que j'ai voici les photos.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par quentin_08 le 24 01 2011 21:31  R&eacutepondre en citant

Salut

Dur de voir si tes garnitures sont HS...T'aurais pu simplement retendre le frein a main avant de démonter.

Pour les roulements ce n'est pas grave s'il s'est séparé ça m'arrive à chaque fois aussi.

T'as déjà commandé le kit de frein et les roulements?

Avant de remonter ton tambour supprime le "rebord" en les passant au tour si c'est possible...sinon moi je passe un coup de meuleuse au bord car sinon au prochain démontage tu arrache les clous qui tiennent les garnitures (ce qui t'est arrivé là), et c'est pas vendu séparément...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alexdiesel le 24 01 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

le roulement je suis obliger de le remplacer et j'ai pas commandé mon kit de frein .
mon frein a main était deja tendu au max au niveau de la vis dans l'habitacle.
mes frein arriere au plus de 2 ans et il ont plus de 50 000 km facile et le rebord que tu me parle c'est la ou les machoire touche c'est le petit rebord vers l'exterieur du tambour ?
et aussi comment je peut faire pour sorti le dernier morceau de mon roulement qui est coller a l'axe du train ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alexdiesel le 24 01 2011 22:36  R&eacutepondre en citant

voici le morceau qui est dans l'axe du train
Par quentin_08 le 24 01 2011 22:51  R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:
le roulement je suis obligé de le remplacer et j'ai pas commandé mon kit de frein .

Pourquoi par curiosité?

alexdiesel a écrit:

mes freins arrière ont plus de 2 ans et ils ont plus de 50 000 km facile et le rebord que tu me parle c'est là où les mâchoires touchent c'est le petit rebord vers l'extérieur du tambour ?

Ouai c'est bien celui là. Par contre 50000km ça me parait pas énorme quand même...

alexdiesel a écrit:

et aussi comment je peut faire pour sorti le dernier morceau de mon roulement qui est coller a l'axe du train ?
merci

Ça vient à la main normalement. C'est monté glissant. En faisant levier avec un tournevis, ça devrait venir.
Par alexdiesel le 24 01 2011 22:54  R&eacutepondre en citant

le roulement tout les petit rouleaux sont tombé !!
pour temp le morceau du roulement est solidement accroché a l'axe demain j'essayerai au décapeur thermique voir si sa fait quelque chose.
mon kit frein je ne l'est pas encore commandé car le moyen manque un peu donc j'attend fin de la semaine voila
Par alexdiesel le 26 01 2011 21:57  R&eacutepondre en citant

bonjour
alors le morceau de roulement n'a pas voulut venir donc disqueuse et voila le morceau est enlever.
une question pour extraire le roulement du tambour il me faut obligatoirement une presse ? car actuellement dans mon tambour il me reste une bague en acier qui a des champ frein de chaque coter et au millieu de ses deux champ frein une partie lisse.j'ai essayé a la masse avec une douille rien il y a que les petits morceau avec les rouleaux qui sont tombé !

Par quentin_08 le 27 01 2011 0:40  R&eacutepondre en citant

J'y suis déjà arrivé à en sortit un avec un gros marteau et en tapant comme un goret.

Tu peut aussi chauffer un peu l'alésage du tambour qui reçoit la bague du roulement, ça aidera un peu.
je n'avais pas chauffé quand je l'avais sorti mais j'avais vraiment tapé comme un goret....

@+
Par niccoraptor le 27 01 2011 19:08  R&eacutepondre en citant

tu as un montage bosh.
kit de frein, penses aux cables(voire en dessous si la gaine n'est pas abimée, ce qui est fort probable)
rectification de tambours(rectifier au tour la bande d'appui de tes garnitures.
souvent, ce sont les cylindres de frein qui fuient avant que les garnitures soient usées.

pour le roulement, il s'emmanche au marteau avec une bonne douille.
pour virer ta bague extérieure de roulement de ton tambour, fait un cordeau de soudure sur cette bague pour pouvoir la prendre au burin.et l'extraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alexdiesel le 29 01 2011 14:05  R&eacutepondre en citant

salut a tous,
vu que je vais etre obliger de purger mes freins est ce que je peu purger a l'enver c'est a dir envoyé du liquide par les vis de purge ?ou c'est mieux d'y faire normalement ?
Et aussi sur mon RTA il me dis qu'il faut que je regle mes freins arriere a 117 mm entre les machoires si je met plus de distance exemple 125 mm quesque sa fera ? sa frenera plus fort de l'arriere et moin de l'avant ?
merci bon weekend a touse
Par quentin_08 le 29 01 2011 23:10  R&eacutepondre en citant

En fait faut régler tes garnitures pour qu'elles lèchent les tambours.

Si tu met trop tu n'arriveras pas à monter tes tambours et si tu ne met pas assez tu auras une course à la pédale trop importante et donc pas assez de puissance de freinage.

@+
Par alexdiesel le 10 02 2011 23:00  R&eacutepondre en citant

ok suite a votre aide j'ai pu tout remonter.
j'ai régler mon frein a main et fait ma purge nickel.
j'ai fai rectifier mes tambours a feu vert et mis des roulements neuf.

Suite à sa des que je freine au dela de 70 km/h ma voiture tremble du cul !!!au debut je me suis dit mes disque devant sont voilé et quand je tire le frein a main légérement sa tremble pareil !!

J'ai sur le train arriere des calles pour élargireur mes voie j'ai pensé que sa venai de sa mais non car je les est remi a l'identique !

Qui peut m'aide car mon garage me dit que c'est "normal' que sa fait sa car c'est neuf etc ..
Par quentin_08 le 11 02 2011 0:52  R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:

Suite à sa des que je freine au dela de 70 km/h ma voiture tremble du cul !!!au debut je me suis dit mes disque devant sont voilé et quand je tire le frein a main légérement sa tremble pareil !!

J'ai sur le train arriere des calles pour élargireur mes voie j'ai pensé que sa venai de sa mais non car je les est remi a l'identique !

Qui peut m'aide car mon garage me dit que c'est "normal' que sa fait sa car c'est neuf etc ..

De une si c'est tes cales, ça tremblera tout le temps et pas juste en freinant

De deux, quand c'est neuf ça ne tremble pas....je penserais plutôt que feu vert ai rectifié tes tambours "à l'arrache"....

Tu as payé combien pour la rectif des tambours?

@+
Par alexdiesel le 11 02 2011 14:25  R&eacutepondre en citant

ok ok ba j'ai payé 40 € les deux tambours.
je vais voir mon garage tout a l'heure et lui demende .
Par niccoraptor le 12 02 2011 8:59  R&eacutepondre en citant

pareil que quentin, je dirais que les tambours ont été rectifiés avec un faut rond.
bravo feu vert .
quand j'avais fait les miens, ca le fesait légèrement au depart car un peu de faux rond aussi(dur de le faire nikel au tour mais il y a des limites)

et après, ca a disparu car les garnitures se rodent et le tambour reprend une usure normale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés