306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ventilateur ( soufflerie habitacle ne fonctionne pas)

Par roufna83 le 13 01 2011 22:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J' ai acquis ma 306 il y a peine 1 semaine et malheureusement j' ai eu la surprise de m apercevoir que lorsque je tourne le bouton pour la soufflerie je n' est rien qui vient sa ne souffle pas par contre je sent comme meme que le radiateur fonctionne ( je sent comme meme le chaud ).
Alors en démontant le tableau de bord je ne voie rien d anormal a part la fiche jaune qui n est brancher sur rien du tout.

je précise que l allume cigare fonctionne comme tout le reste sauf la ventilation.

et ici j' ai démonter pour voir si le bouton était bien fixer mais apparament oui.

J' ai vue sur le forum que d autre on eu des problemes équivalent mais aucun fusible griller du coté passager.
Quelqu'un à eux le meme soucie?

Dernière édition par roufna83 le 13 01 2011 22:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dam'S 83 le 13 01 2011 22:30  R&eacutepondre en citant

il s'eclaire quand tu mets les phares ton panneau de ventilation ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par miniabou le 13 01 2011 22:31  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai eu ce soucie.

Au départ j'ai cru que c'était le pulseur d'air ( 110 € ) mais après l'avoir amené au garage, il s'agissait d'une petite résistance ( où se trouve-t-elle ? Sous le capot sous le cache ?)

Donc pour moi c'était une résistance qui m'a couté 16 €

donc peut être une résistance pour toi aussi...

Après n'étant pas un pro en électricité... :D
Par roufna83 le 13 01 2011 22:39  R&eacutepondre en citant

dams83550 a écrit:

Oui il s éclaire..
Par roufna83 le 13 01 2011 22:41  R&eacutepondre en citant

roufna83 a écrit:
dams83550 a écrit:

Oui il s éclaire..

Donc j ouvre le capot et j enleve le cache plastique en dessou du par brise avant c sa?
Par Dam'S 83 le 13 01 2011 22:46  R&eacutepondre en citant

la resistance ne servait pas a chauffer l'air ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par roufna83 le 13 01 2011 22:47  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Moi aussi j'ai eu ce soucie.

Au départ j'ai cru que c'était le pulseur d'air ( 110 € ) mais après l'avoir amené au garage, il s'agissait d'une petite résistance ( où se trouve-t-elle ? Sous le capot sous le cache ?)

Donc pour moi c'était une résistance qui m'a couté 16 €

donc peut être une résistance pour toi aussi...

Après n'étant pas un pro en électricité... :D

Merci pour ta réponse je vais jetter un oeil..
Par roufna83 le 13 01 2011 22:49  R&eacutepondre en citant

dams83550 a écrit:

Alors la je ne sais pas moi la chauffe fonctionne je sent le chaud quand je roule.
Par Pierrox le 13 01 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

J'ai vu la 306,quand roufna83 la acheté,quand on met le bouton du milieu sur le rouge,de l'air chaud sort dans les aérations,mais si on tourne celui qui fait la soufflerie,ça souffle pas,idem quand on active la clim..

J'avais pensé après avoir vu sur le fofo,soit à un fusible,soit a un relais (vert)
Mais ils sont tous bons.. Quoique au niveau du relais,dans les connectiques apparemment ça à chauffé..

Sinon,roufna,t'as essayé de tourner le bouton de ventilation,quand ta tt demonté ?
Par roufna83 le 13 01 2011 23:12  R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:
J'ai vu la 306,quand roufna83 la acheté,quand on met le bouton du milieu sur le rouge,de l'air chaud sort dans les aérations,mais si on tourne celui qui fait la soufflerie,ça souffle pas,idem quand on active la clim..

J'avais pensé après avoir vu sur le fofo,soit à un fusible,soit a un relais (vert)
Mais ils sont tous bons.. Quoique au niveau du relais,dans les connectiques apparemment ça à chauffé..

Sinon,roufna,t'as essayé de tourner le bouton de ventilation,quand ta tt demonté ?

HO que oui j ai bouger la fiche derriere le bouton jai tourner le bouton et meme tourner la patte directement mais rien.
Demain jv voir le garagiste en bah de chez moi jv lui en parler lui ma dit qui s avait quoi faire alors bah t en pis va falloir encore payer !!
Par niccoraptor le 14 01 2011 2:21  R&eacutepondre en citant

c'est le relais qui a cramé surtout si les fiches derrière ont des traces de chauffe.
probleme connu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par roufna83 le 14 01 2011 12:04  R&eacutepondre en citant

Merci à tous mon problème et résoluuuu !!!
Simplement quele ventilateur était oxidé donc sa le bloquai.
Le garagiste ma dit de vérifier si quand je m'étais la clim l eau tombe car il ce peu que l eau coule sur le ventilo et donc l oxide.Voilà je passe de 400 euro au concessionaire peugeot puis 80 puis 45 euro et peugeot st raphael qui paye pas de mine me la fait pour 30 euros !!
Par Pierrox le 14 01 2011 17:11  R&eacutepondre en citant

Bonne nouvelle ça
C'était juste de l'eau qui avait "oxydé" le ventilo.. donc aucun problème de fusible ou relais..
Au final payer 30€ dans un petit peugeot c'est toujours mieux que les autres tarifs annoncé
Par Blackdragoon le 15 01 2011 7:52  R&eacutepondre en citant

dams83550 a écrit:

juste pour info, l'air de vos voiture est chauffé par le liquide de refroidissement, c'est pour ca que quand elle est froide y'a pas d'air chaud
Cette résistance c'est par la que passe le jus pour le ventilo. Une résistance chauffe, du coups faut la refroidir . Voila pourquoi elle est ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par wed83 le 17 01 2011 13:46  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je rencontre à peu près le même problème mais peut-être en plus évolué ...

Alors depuis maintenant plusieurs jours je n'ai plus de soufflerie au niveau du chauffage. Je sens malgré tout l'air chaud qui sort si je suis par exemple sur l'autoroute ...

Quand je disais que mon problème était un peu plus évolué c'est pour plusieurs raisons. Si je me trompe pas, je suis tombé en panne en même temps que la ventilation sur le dégivrage arrière ...

J'ai bien entendu contrôler tous les fusibles, tout est ok.

J'ai ensuite regardé les relais ... et là mauvaise surprise un des 2 relais de couleur vert avait un peu chauffé. La prise était un peu fondu ... j'ai donc pris le 2nd relais vert pour le mettre sur cette fiche puisque les contacts me paraissaient encore utilisables ... çà n'a rien arrangé.

Une question de dams83550 a peut-être son importance ... il demandait si le panneau de ventilation s'éclairait ... pour ma part il ne s'éclaire pas ...

Au niveau du panneau de contrôle, j'ai le bouton warning qui fonctionne (active les warnins + le bouton s'éclaire). Le 2 boutons des antibrouillards active les antibrouillards, mais les boutons ne s'éclairent pas (aucun des 2).
Pour le dégivrage rien ne fonctionne, ni l'activation, ni le voyant.

L'allume-cigare fonctionne.

La ventilation ne fonctionne pas ...

L'horloge aucun problème çà fonctionne aussi ...

Est-ce-qu'un élément particulier pourrait être la cause de ces problèmes ?

J'espère que je pourrais trouver une solution ... quand les jours sont humides, je suis obligé de rouler avec la fenetre ouvert ...

Merci pour votre aide.
Par Dam'S 83 le 17 01 2011 18:36  R&eacutepondre en citant

je pense a ton relais pour ton panneau qui ne seclaire pas moi j'avais la meme j'ai pris un plus apres eclairage et mis un domino sur son fil je ferait une tof demin mais si sa souffle pas surement ton pulseur hs ou ton relais
Par wed83 le 17 01 2011 18:42  R&eacutepondre en citant

Je vais retester le relais ... j'avais inversé les 2 verts pour tester et toujours pareil ... et pas plus d'éclairage ...

La résistance n'a rien à voir dans l'éclairage je suppose ? Ca ne peut donc pas provenir de là ?

Et le dégivrage de la lunette peut être lié à ce relais vert ? C'est le orange en principe non ?

Ca pourrait être 2 pannes indépendantes ... On peut pas shinter un relais pour faire un essai ? En mettant 2 ponts ?
Par Dam'S 83 le 17 01 2011 18:44  R&eacutepondre en citant

a mon avis meme si le relais etait verts ce ne sont pas les meme

larriere est independant au niveau de son relais

l'eclairage na rien a voir il me semble
Par wed83 le 17 01 2011 18:46  R&eacutepondre en citant

Ok je vais tester tout çà !! Merci pour ces infos !! Au pire je vais aller acheter un relais ... çà ne coute pas grand chose !!
Par Pierrox le 18 01 2011 2:17  R&eacutepondre en citant

wed83 a écrit:
Ok je vais tester tout çà !! Merci pour ces infos !! Au pire je vais aller acheter un relais ... çà ne coute pas grand chose !!

Salut,va à la casse de la farlède (auto casse 83) ou celle de six fours (récuper' auto) pour choper des relais et autres

Pour ta ventilation,peut etre qu'elle est oxydé comme roufna83..

Pour le reste,je sais pas plus la tout de suite .
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés