|
 |
|
la matin quand je démarre mon mazout ça fait un nuage de fumée bleue
juste la premiére seconde au démarrage, aprés ça ne le fait plus, si je démarre moteur chaud ça ne le fait pas non plus
210 000 km elle ne consomme pas une goute d'huile
palier de turbo, joints de queues de soupapes,mauvaise combustion, des avis?
thx |
|
|
 |
|
ca sent l'huile ?
tu as verifié le niveau d'huile au tableau de bord ou a la tige moteur ? |
|
|
 |
|
ça sent la gasoil, je vérifie a la jauge vu que je me gare en pente
plus il fait froid et plus elle fume bleue, les bougies de chauffe sont neuves, méme si elles ne servent pas a grand chose...
je vidange tout les 10 000kil et je ne remets jamais d'huile |
|
|
 |
|
de la fumée bleu , c'est signe d'huile dans les chambres de combustion, pour l'instant, si c'est que quelques seconde que ca fume, ca le fait, mais surveille l'evolution de la durée de "fumage" et du niveau d'huile |
|
|
 |
|
oui mais elle ne fumerai pas qu'au démarrage si elle avait ce probléme, quand je tire une bourre elle ne fume pas
j'ai quand méme un doute sur mon turbo a froid il fait un bruit de flute sur les premiers km, et au ralenti quand j'accélere je trouve qu'il siffle plus fort qu'avant |
|
|
 |
|
Pour le turbo, je peux pas t'aider.
Sinon, je verai bien un souci de segment, qui commencent a etre fatigué, et qui au demarrage, le temps que l'huile monte en pression, laisse passer un ptit peu d'huile . |
|
|
 |
|
Monster a écrit: | de la fumée bleu , c'est signe d'huile dans les chambres de combustion, pour l'instant, si c'est que quelques seconde que ca fume, ca le fait, mais surveille l'evolution de la durée de "fumage" et du niveau d'huile |
fumé bleu, c'est signe de gazoile mal brulée
l'huile c'est de la fumée blanche puante et bien epaisse !!
tu n'a pas de claquement moteur particulier ?
si ce n'est qu'au démarrage, sa doit être les bougie de préchauffage.... |
|
|
 |
|
heu, du gazoil mal brulé, ca serait pas plutot bien noir diesel atmo powaa par hazard ?
Je t'assure que de la fumée bleue correspond a une combustion d'huile  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Monster a écrit: | heu, du gazoil mal brulé, ca serait pas plutot bien noir diesel atmo powaa par hazard ?
Je t'assure que de la fumée bleue correspond a une combustion d'huile  |
... non gazoil mal brulé sur atmo c'est aussi de la fumé bleu !!
c'est comme sa que l'on diagnostique des défaut de calage de pompe d'injection (en plus du claquement).
les particules de GO sont clairement visibles si tu places un mouchoirs papier en sortie d'échappement....
après peut être que tu a déjà vu aussi des cas d'huile mal brulé, je ne dit pas le contraire |
|
|
 |
|
j'ai pas fait de modif sur le moteur, a par la vanne egr qui a dégagée
effectivement de la fumée bleue pour moi c'était de l'huile, mais vu quelle pue le gasoil au démarrage ça me semble bizar, de l'huile brulée ça a pas la méme odeur
le moteur tourne comme une horloge, pas de bruit d'injecteurs ou de claquements
les bougies sont neuves
j'ai discuté avec un mécano qui me dit que ça peut aussi venir des joints de queues de soupapes, a l'arret le moteur se dillate et les joints laissent passer un peut d'huile, quand le moteur chauffe ça suffit a boucher les trous
je vais surveiller ma conso d'huile |
|
|
 |
|
joint de queue de soupapes ... mais tu t'en fou tant que tu verifie ton niveau d'huile  |
|
|
 |
|
ouai du moment quelle ne consomme pas 1l/1000 km
au pire je metterai de la 10w40 (5w40 actuellement) |
|
|
 |
|
oui voila tant que tu n'use pas trop d'huile tu peux laissé comme ca ^^ |
|