|
 |
|
Salut.
Voila, autant le dire de suite, j'y connais que dalle en audio...
Mon but, me faire une petite instalation pas énorme et demesurée, juste de quoi avoir un ptit son sympathique, que je puisse pousser un peu le son le matin quand je part la gueule si profond dans mon cul que je me rappel meme plus ou je bosse mais surtout, que la qualité sonore soit au rendez vous. J'ai horreur des haut parleurs qui gressillent dès que je monte un peu le son
Vous situez ?
Voila le matos que je possede pour l'instant, mais pas encore posé dans la saucisse:
source : alpine ida-x301, 4*45w, avec sortie usb et ipod
j'en suis super content, il pousse bien mes haut parleurs ( un peu trop d'ailleurs sur les focal)
en enceinte, pour l'instant j'ai ca a l'avant ( dans ma zx)
Focal 130 CA
Kit coaxial 130 mm, tweeter orientable, filtre intégré. - puissance max : 100W - puissance nominale: 50W
elle sont pas mal, mais ca gresille un peu vite a mon gout ( apres, en reglage, j'y connais que dalle !)
a l'arriere, j'ai un kit eclaté fenton serie kit compo 6.5 florida serie, 150 watts, 4ohms, avec le kit eclaté fenton acoustique pro car 24
les memes que ceux ci mais en 150watt
il sont en diametre 16.5cm
ceux la par contre, ils encaissent super bien, et on un tres joli son ( d'apres ma faible experience)
Voila mes questions :
1. que pensez vous de ces elements ?
2.J'ai lu ( parceque je me renseigne un peu quand meme ) que l'on conseillait un kit eclaté devant, plutot que derriere...ca fait quoi si je fou mon kit eclaté fenton derriere...et un autre kit eclaté devant ?
3. vu la profondeur des fenton, je ne pense pas qu'elle passe dans les logements de portiere , donc , cf question 2 ca suit ? : :
4.pour mes enceintes focale qui arrive vite a saturation, quel remede ( reglages, les changer...)
5.si je garde mes focal a l'avant, est-ce-que je peux lui rajouter juste des twitter avec le filtre qui va bien pour profiter des emplacement prevu dans les montant de retroviseur, sachant que ce sont deja des 2 voies
6.j'envisage d'acheter un subwoofer, mais plutot un modele plat, que l'on met sous le siege conducteur, parcequ'un gros sub dans le coffre, j'aime pas. Avez vous un modele a me conseiller ?
7.Enfin, (on arrive a la fin, pas de panique : :)
J'envisage aussi l'achat d'un ampli, dans un genre raisonable quand meme, pas pour faire sauter mes vitres en spl... Un modele a me conseiller ? En sachant que j'ai une source alpine relativement modeste et que , si possible, j'aimerais rester chez alpine ( me demandez pas pourquoi, y'en a qui preferent le ketchup amora, d'autre le heinz...)
Pour l'ampli, j'ai aussi cette solution, l'ampli en option qui va avec mon poste :
il passe les caracteristique de l'autoradio d'origine a # 4 x 100 W MAX
# 4 x 45 W RMS
voila, merci de m'avoir lu, et si vous avez des critiques ou des ovis objectifs et constructifs, je suis tout ouie
Merci  |
|
|
 |
|
Salut,
Les focal en 13cm sont pas bonne pour l'avant des 306 qui est en 16,5/17cm . A part si tu met des adaptateurs et entretoises..mais le 13 faut pas trop lui en demander normale qu'au bout d'un moment,quand tu monte le son,il suit pas... Je serais toi,je les vendrais et je me r'acheterais une paire de 16,5/17cm . (pioneer passe nickel autant diametre que profondeur)
Le sub plat a ce qu'il parait c'est pas terrible... Si tu veux un bon son et des bonnes basses,m'est sur ta plage arrière des hp ovale (ou coaxial) 3 voies,ton coffre fera une bonne caisse résonnante. Par contre pour les mettres faudra découper ta plage arrière.
Le kit éclaté vaut mieux le mettre à l'avant. |
|
|
 |
|
merci pour ta reponse, pour les focal, je crois que je vais les refourguer, mais ca doit pas valoir grand chose, jviens de le voir a 60 euros neuv sur le net...si quelqu'un les veut contre un ptit billet
je crois que je vais pour l'instant mettre les fenton devant, et pour l'arriere...je sais pas encore.
d'un coté j'aurais bien gardé la plage arriere d'origine car j'aime le coté discret, d'un autre coté, j'ai les vitres teinté...alors pourquoi me faire une plage acoustique...
heu, ptite question le diametre d'origine des hp arriere, c'est aussi du 16.5 cm ?
heu, tous reflechi, vu la profondeur des fenton...je crois que ca va pas passer ... |
|
|
 |
|
conseille pour tes reglages baisse les basse monte les treble et met un caisson c ske j'ai fait dans la mienne et sa envoi grave mais manque un caisson ^^
jvien de le faire a un pote le reglage j'ai pas encore regler l'ampli c'est un truc de fou la qualite avec des enceintes a 20e  |
|
|
 |
|
une idée du tarif pour un sub de qualité mais raisonable quand meme?
d'apres ce que je vois, faut compter au moins 150 euros en neuf ... |
|
|
 |
|
feu vert vends des kit a 200e en jbl et franchement ils valent le coup avec l'mpli sinon si tu veut j'ai un caisson jbl a vendre casi neuf le soucis c'est les fdp car il pese son poids |
|
|
 |
|
|
 |
|
ampli sub et cablage il me semble |
|
|
 |
|
ok, j'irais jeter un oeil dans les differents bouclard autour de chez moi demain, on veras bien ce qu'il y a |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|