|
 |
|
Bonsoir et bonne années a tous
Je suis nouveau sur le forum avec une 306 hdi de 2000 que j'ai depuis le début. Pratiquement aucun probleme avec, quelques bricoles comme la clim, les capteur ABS sur les cardans ... Mais là , j'ai un petit probleme..
Voilà , j'avais un probleme de stop qui ne s'allumait plus. J'ai donc changer le contacteur sous la pédale de frein, seulement maintenant, il ne tient plus en place ce qui fait que je roule les stops allumé mais surtout, ça me coupe l'injection quand je suis en vitesse stabilisé. Je cherche donc une vue eclatée pour voir ce qui cloche dans le montage, parce que, meme en tombant la colone de direction, on n'y voit pas grand chose. Il y a peut etre un clips ou ... j'ai rien remarqué d'anormale lorsque j'ai démonté, j'ai tiré dessus gentillement, c'est venu; rien n'est tombé par terre, j'ai remis le nouveau dans son logement, clic, clic, ça a fait, tout semblait bien. Et puis pour je ne sais quelle raison, il se barre. Je le remet en place etc ...
A+
Walescot |
|
|
 |
|
Bonsoir, penses à te présenter dans la section appropriée
Trouvé ça vite fait
|
|
|
 |
|
coucou
tout d abord merci pour ton post clair et sympa
pour ton souci, la en vue eclaté, à part aller sur la service box, je vois pas.
Sur la RTA, tu as rien? |
|
|
 |
|
mince le temps d'aller sur le servicebox et hop me suis fait griller
je mets quand même la vue avec les ref, à mon avis tu n'as pas remis la pièce n°5
|
|
|
 |
|
Merci a vous trois
Non sur la RTA, rien de détaillé au niveaux des pédales.
Je suppose que la piéce 5 représente le foureau ou on glisse le capteur. Ce n'est pas un clips qui serait du coté de la pédale des fois
Je cours dans la section se présenté ...
A+
walescot |
|
|
 |
|
walescot a écrit: | Je suppose que la piéce 5 représente le foureau ou on glisse le capteur. Ce n'est pas un clips qui serait du coté de la pédale des fois
|
et si
tu glisses le contacteur dans son logement, et la pièce 5 vient s'emboiter dessus pour le bloquer
donc tu n'as pas du le voir au démontage, c'est tombé quelque part, et donc pas remis....
merci pour l'edit  |
|
|
 |
|
|
 |
|
c'est quoi le service box  |
|
|
 |
|
Tno t'es comme moi, un train de retard
dams, c'est le site qu'utilise le mec derrière son comptoir chez peugeot, tu sais quand il met 1h à te trouver une pièce, si il la trouve  |
|
|
 |
|
Merci Bebete
Je vais voir sur le vieux si des fois il ne serait pas reste un contre clips si j'ai bien compris ... J'ai déjà fouillé toute la moquette, sans résultat.
Je vous tiens informé de ma decouverte ....
A+
walescot |
|
|
 |
|
en retirant le contacteur, le clips est forcément tombé
donc il doit trainer quelque part dans ta voiture
au pire ya la ref sur les doc qu'on a posté, donc un tour chez peugeot et t'en auras un autre pour une misère  |
|
|
 |
|
Non rien trouvé, ni dans la voiture ni sur le vieux. Reste plus qu'un endroit, qu'il soit tombe dans le fond du support. Je redemonterai demain pour voir, de toute façon il faut que je redemonte pour le repositionner.
La suite demain, autrement visite chez peugeot vendredi soir pour voir si ils ont ça en stock (m'etonnerait).
A+
Walescot |
|
|
 |
|
Bonsoir
Alors, j'ai demonté ce soir et rien trouvé. Pas de clips. Rien sur la moquette, rien qui traine dans le support métalique de la colonne de direction. J'ai démonté celui de la pédale d'embrayage en prenant un maximun de précaution pour voir si il y a quelque chose qui tombe par terre. Et rien, il n'y a que le fourreau avec deux petits ergots comme lorque l'on veut demonter deux pieces plastiques assemblée par clips. Alors je me dit que peut etre j'ai pas eu de chance et que mon nouveau contacteur de stop et un peu plus petit en diametre et les deux ergots un peut usé et voilà , ça tien quelques kilometres et puis fini.
Demain, direction chez peugeot et je rachete le tout, contacteur + support.
La suite samedi |
|
|
 |
|
hate de connaitre le verdict |
|
|
 |
|
tu peux juste avoir le clips  |
|
|
 |
|
Bonsoir
Bon ben je suis passé chez Peugeot ce soir . Le gars n'était pas du tout emballé pour me commander un clips. J'ai tout de même réussi a me faire changer le contacteur de stop. IL en avait un en stock, mais pas le clips. Si ça ne va toujours pas, peut etre que là , ce charment monsieur acceptera de commander mon clips a 53 centimes qui va prendre un temps fou a venir, je le sens .
Demain je fais un dernier essai avec le nouveau contacteur de stop, j'avoue ne pas trop y croire.
a+
Walescot |
|
|
 |
|
encore un garage qui rechigne à commander des pièces.... ils sont là pour faire beau ou pour satisfaire le client?  |
|
|
 |
|
moi quand je commande chez peugeot generalement les pieces arrive en 24h |
|
|
 |
|
idem et il rechigne pour rien au monde pour une piece à 20cts |
|
|
 |
|
Bonsoir
Séance de mecanique cette apres midi, petite seance avec le nouveau contacteur de stop.
Verdict ... ben c'est pareil, résultat, je retourne chez peugeot lundi soir, et , j'espere bien qu'il va me commander mon clips puis re-seance de mecanique ... ça fera quand même 5 fois que je demonte et remonte cette fichue colonne de direction.
La suite plus tard dès que j'ai la pièce.
A plus
Walescot |
|
|
 |