306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9 D] Mettre la pression dans le circuit LDR?

Par Carnyx le 06 11 2010 10:57  R&eacutepondre en citant

Salut,
Je dois avoir une petite fuite dans mon circuit de liquide de refoidissement. Je soupçonne le radiateur, celui qui est à l'avant.
Est-ce que dans les garages ils ont un appareil pour mettre la pression dans le circuit, ce qui permet de détecter la fuite?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 54benj54 le 06 11 2010 12:45  R&eacutepondre en citant

Pour savoir si tu as une fuite tu peut
-contrôler ton niveau de LDR qui ne doit pas descendre rapidement
-chercher toute trace de fuite, c-a-d regarder l'ensemble de ton circuit en cherchant des traces blanchâtres
-observer ton radiateur
une fuite te donnera quelque chose du style :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yoyo16s le 06 11 2010 12:46  R&eacutepondre en citant

salut oui tout bon garage on soit une pompe avec les embout pour mettre en pression soit ils ont un outils fait maison "un vieu bouchon de vase d'expansion, tu fait un trou pour y mettre une valve de roue et apres tu mets en pression avec une pompe a velo ou un mano :) )
Par Carnyx le 16 01 2011 17:29  R&eacutepondre en citant

j'ai fait deux garage ce we. Dans l'un ils avaient l'appareil mais pas l'embout qui allait bien. Et puis dans l'autre ils n'en avait pas du tout... enfin bref on a quand même trouvé le problème, c'est bien le radiateur qui est HS:

Du coup est ce que ça vaut le coup de mettre un neuf sachant que j'ai une 306 diésel phase 1 de 1992 à 177 000 km ? ou alors un d'occasion?
Par 54benj54 le 16 01 2011 21:45  R&eacutepondre en citant

j'ai payé mon radiateur sur oscaro moins de 100e donc ça revient pas si chère si tu la fait toi même...
après c'est sur que c'est pas la peine d'aller en acheter un chez peugeot neuf ou même remis à neuf, c'est pas le même prix et d'occasion, tu prends le risque qu'il te lâche aussi vite que tu l'as monté pour économiser pas grand chose je pense.
Par chris.delarue le 17 01 2011 16:07  R&eacutepondre en citant

je viens de changer mon radiateur, j'ai acheté le nouveau environ 60€ sur Oscaro...
En plus tu peux le faire toi même, c'est super facile sauf la grosse durite a remboiter en bas du vase d'expansion. oublie pas de racheter un joint torique pour cette durite et dans la foulée change le calorstat.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés