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Salut.
Dans 10000kms, je dois faire faire mon kit distri et courroie accessoire.
Je me suis renseigné à gauche et à droite pour comparer les prix et un garagiste me dit que, une fois sur 10, le volant moteur peut être bon à changer aussi.
Ce garagiste a-t-il raison ou essaye-t-il de se faire des tunes en plus sur mon dos?
Comment se rend-on compte que le volant moteur commence à faiblir, sans tout démonter? |
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salut a toi,
combien de kilometre a ta voiture?
as tu des soucis d'embreyage!!!
si non aucune raison de le changer.... |
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Euuuh le volant moteur c'est pas comme la distri, ca se change pas en préventif... sinon tant qu'a faire tu peux tout changer sur le moteur  |
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une distri sa changer tous les cb de kilomettre ??? |
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Ca dépend des voitures, sur 306 HDi c'est préconisé 160 000km en conditions normales et 120 000 en conditions défavorables, ou tous les 5 ans |
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tu as du confondre ce n'est pas le volant moteur qui est a changé ( régulierement ) sur hdi , il a surement voulu te dire la poulie damper ( poulie tout en bas de ta couroie accessoire , la plus grosse )  |
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donc je confirme beaucoup de peugeot font un changement préventif mais pas obligatoire de la poulie DAMPEr poulie qui est situé a coté de la distribution qui entraine la courroie d'accessoire .
après c'est a toi de voir mais moi je ne le ferais pas . |
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Le changement de volant moteur n'affecte que les 110 et 136 cv sur Hdi et ne nous concerne absolument pas en l'occurence.
Le mien à 290000 et se porte comme un gant.
Effectivement c'est la damper qu'il te conseillera de changer dans la foulée si elle lui parait suspect |
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jarod02 a écrit: | Le changement de volant moteur n'affecte que les 110 et 136 cv sur Hdi et ne nous concerne absolument pas en l'occurence.
Le mien à 290000 et se porte comme un gant.
Effectivement c'est la damper qu'il te conseillera de changer dans la foulée si elle lui parait suspect |
euh ba 290000km ce hdi!!!
ce ca kce bon^^ |
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oui et c est pas fini  |
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Pour le moment tant que sa roule il n'y a pas de soucis |
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Et les nouvelles damper sont plus solide qu'avant ?
La mienne a 150.000 et toujours d'origine. J'ai envie de la changer en préventif vu que je dois faire ma distrib au mois de juillet... |
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pas acheter chez peugeot la mienne mais effectivement elles ont changées par rapport au caoutchou qui est plus dur et mieux certi |
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je regarderai chez moi dans mes factures là je bosse |
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Nanaki a écrit: | Ca dépend des voitures, sur 306 HDi c'est préconisé 160 000km en conditions normales et 120 000 en conditions défavorables, ou tous les 5 ans |
Je suis vert... Je viens d'aller voir sur Service Box, effectivement, 160 000 km ou 5 ans. La mienne n'a pas 130 000 km mais... 10 ans ! Je suis sûr qu'il n'y a pas de durée notée dans le manuel utilisateur de la voiture, donc, ma courroie est d'origine.
En plus je la vends, il va falloir que je baisse le prix de combien ? 500€ au moins ? |
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au moins 550€ avec pompe à eau |
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Ah zut, je pensais être dans le haut de la fourchette...
Pieces et m.o. j'espère ??? Le kit seul vaut dans les combien ? |
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oui et chez Peug  |
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