|
|
 |
|
Bonjour à tous.
Voilà , depuis peu, j'ai l'impression qu'il 'y pas de pression dans mon vase d'expantion.
Je veux dire par la, qu'une fois le moteur chaud, je peux ouvrire le bouchon, sans aucun soucis, et sans aucune pression qui s'en échapperait
De plus, une fois la voiture chaude, et qu'on accelere, des micro bulles remontent à la surface, mais pas beaucoup .
La durite qui s'echape du radiateur pour allez dans le moteur est molle, que se soit à chaud ou meme à froid.
En attente de vos réponses , Merci ! |
|
|
 |
|
vérifie ton calorstat et change le bouchon du radiateur (ça se détail chez peugeot) |
|
|
 |
|
Salut!
Le ressort du bouchon remonte sans difficulté lorsqu'on appui dessuis!
Et le Thermostat,une fois se dernié déposé, faut il refaire une purge du circuit ? |
|
|
 |
|
oui des que tu ouvrele circuit tu est obliger de purger |
|
|
 |
|
En general si tu as des bulle qui remonte a chaud et uand tu accelere c'est le joint de cucu!
Si calorstat gripper elle chaufferai! |
|
|
 |
|
Ou alors gripper en position ouvert et du coup elle mettrai du temps à chauffer ...  |
|
|
 |
|
Tu dois avoir les compression qui passe a travers |
|
|
 |
|
Bonjour !
Rien ne laisse à deviner qu'il sagirait d'un joint de culasse, pas de mayo, aucune fumé, sauf au démarage quand il fait froid, chauffage qui marche tres bien dans l'habitacle.
On m'avait parlé que ca pouvait etre aussi un "dégazage" |
|
|
 |
|
commence déja par faire une bonne purge de ton circuit
si tu a des bulles qui remontent quand tu accélére sa peut etre ton joint de cucu mais en générale un joint de culasse tu a également de la mayo dans ton vase d'expention ...
ta pompe a eau a combien de km ?  |
|
|
 |
|
Aucune idée de l'age de la pompe à eau, parcontre la courroie de distribution à était faite avant l'achat, donc surement la pompe changé dans le lot.
Et oui, pas de mayo dans le vase, c'est pour ca que je doute que se soit un joint de culasse, deplus elle ne dépasse jamais le 90degres, elle peut legerement descendre jusqu'a 85, mais pas plus .
Et les bulles qui remontent, c'est vraiment un petit détail, car c'est des toutes petite bulle dans un nombre insignifiant presque !
Je pensais que ca pouvait etre une durite qui ferait passé un tout petit filet d'air, mais au point que ca rende la durite qui va au radiateur jusqu'au moteur molle
Merci . |
|
|
 |
|
Joint de culasse! Pas obligé d'avoir de la mayo dans le vase pour avoir un joint de culasse!
La mayo ce fait quand ton eau passe dans l'huile la c'est juste tes compression qui passe dans l'eau ce qui fais des bulle d'air! |
|
|
 |
|
+1 avec GiJoe ! J'ai exactement les mêmes symptomes que toi avec la mayo en plus. Chauffage marche bien, ne chauffe pas, fumée au demarrage puis disparait après, etc... etc... Et j'ai en plus la durite de retour du LDR en pression après un long trajet.
Pour les petites bulles à moins d'avoir une durite perçée ou poreuse c'est forcément ton joint de culasse  |
|
|
 |
|
Rofl ..
J'espere que c'est une durite poreuse, ce qui ne m'étonnerai pas trop vu l'état des autres durites..
M'enfin les bulles sont vraiment infime quand même, je vous tiendrai au courant, je m'occupe du thermostat et du bouchon, et je verrai bien !
Merci . |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|