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[1.9TD] Besoin d'aide: Fuite de Gasoil et problème démarrage

 
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Par 54benj54 le 11 02 2011 19:49  R&eacutepondre en citant

Bonjour par ici !
Tout d'abord, pour infos, j'ai une 306 1.9TD de 1996 donc Pompe Lucas et moteur D8A de 228000kms.

Fuite localisée :

elle se situe sur la pompe, le GO sort par l'axe d'arrêt manuel de moteur. Sur ce même axe, ce trouve
- le poussoir d'arrêt manuel
- l'accélérateur de ralenti
le poussoir prend appuie sur une pâte de l'accélérateur de ralenti avec un ressort.

Le tout est donc sur un axe qui sort de la pompe.
Sauf que cet axe (fileté) bouge quand on le démonte (pour ma part, sachant que je l'ai démonté après la fuite ) donc même une fois relevé, il n'est plus étanche et au bout de quelques instant le GO se fait la malle...

C'est compréhensible ?
Des suggestions ?

Merci


Dernière édition par 54benj54 le 20 02 2011 20:03; édité 1 fois
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Par RHY le 11 02 2011 20:03  R&eacutepondre en citant

c'est un classique sur les pompe lucas

il faut que tu démontes ton capot de pompe,contrôles l'état du capot ,remplaces les 4 joints toriques (deux sur l'axe du levier de stop et deux sur l'axe du levier d'accélérateur

il va falloir aussi que tu remplaces le joint de capot,on le trouve dans le kit spécifique (kit couvercle )pour ton modèle de pompe

ensuite tu commandes un kit comme celui là:
http://www.autodiesel13.com/achat/cat-kit-couvrecle-35.html

bon courage car cela demande de la patience


Dernière édition par RHY le 11 02 2011 20:11; édité 1 fois
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Par 54benj54 le 11 02 2011 20:11  R&eacutepondre en citant

j'ai lu ça sur un topic ouvert en effet mais il me reste un doute.
Quand j'ai démonté toute à l'heure l'axe par lequel ça fuit, j'ai remarqué que l'axe pouvais descendre de 1 cm dans la pompe et surtout qu'il n'y a pas de joint
les joints sont uniquement "visible" par l'intérieur de la pompe ?

merci à toi

[édit] en faite ils se situent ou les 4 joints des axes ?

Ca sera une bonne occasion de faire un dossier tient !
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Par RHY le 11 02 2011 20:16  R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
j'ai lu ça sur un topic ouvert en effet mais il me reste un doute.
Quand j'ai démonté toute à l'heure l'axe par lequel ça fuit, j'ai remarqué que l'axe pouvais descendre de 1 cm dans la pompe et surtout qu'il n'y a pas de joint
les joints sont uniquement "visible" par l'intérieur de la pompe ?

merci à toi


en effet c'est lorsque tu démonteras le capot (4 vis alen) et que l'écrou du levier d'accélérateur sera enlevé tu auras accès aux joints de l'axe*

le levier de stop reste sur le capot (tu peux le démonté après)

les joints seront accessible seulement lorsque tu auras déposé le capot,en sachant qu'il faut faire gaffe surtout pour levier d'accélérateur ,car *l'axe est dans la pompe,moi j'utilise un petit maillet en caoutchouc,je tapote gentiment pour décollé l'axe du capot
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Par RHY le 11 02 2011 20:21  R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
j'ai lu ça sur un topic ouvert en effet mais il me reste un doute.
Quand j'ai démonté toute à l'heure l'axe par lequel ça fuit, j'ai remarqué que l'axe pouvais descendre de 1 cm dans la pompe et surtout qu'il n'y a pas de joint
les joints sont uniquement "visible" par l'intérieur de la pompe ?

merci à toi

[édit] en faite ils se situent ou les 4 joints des axes ?

Ca sera une bonne occasion de faire un dossier tient !


deux joints pour l'axe du levier de stop et deux joints pour l'axe du levier d'accélérateur

mais pour les voir il faut démonté le capot de pompe

regardes ici la procédure est là même:
http://xsara.megabb.com/t5155-tuto-changement-joints-axes-et-couvercle-pompe-lucas-19td
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Par 54benj54 le 11 02 2011 21:09  R&eacutepondre en citant

Nickel !
Il me reste quelques questions tout de même,
si j'ai bien compris, en enlevant le couvercle, l'axe de d'arrêt vient avec c'est pour ça qu'il est pas sur cette photo http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=273126pompexsara011.jpg
edit, j'ai vu la réponse désolé

"avant de reposer le couvercle n'oublier pas de remettre le joint neuf dans la gorge"
c'est le joint du couvercle ou un autre ? (c'est quoi la gorge en somme ?)

J'ai plus qu'a faire un tour chez peugeot pour les joints ou vaut "mieux" ailleurs ?

enfin, je me doute que quitte à ouvrir autant changer les 4 joints des axes et le joint du couvercle, c'est utile de changer le couvercle aussi ? ou autre chose au passage ?


Avec un peu de chance, le fait que mon circuit se désamorçai vient de là !

Mis à part la minutie, ça n'a pas l'air si compliqué ...

merci de tes réponses en tout cas !
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Par 54benj54 le 11 02 2011 21:21  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
*l'axe est dans la pompe,moi j'utilise un petit maillet en caoutchouc,je tapote gentiment pour décollé l'axe du capot


Celui de l'accélérateur est donc un peu "dur" je note le conseil
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Par RHY le 12 02 2011 7:29  R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
Nickel !
Il me reste quelques questions tout de même,
si j'ai bien compris, en enlevant le couvercle, l'axe de d'arrêt vient avec c'est pour ça qu'il est pas sur cette photo http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=273126pompexsara011.jpg
edit, j'ai vu la réponse désolé

"avant de reposer le couvercle n'oublier pas de remettre le joint neuf dans la gorge"
c'est le joint du couvercle ou un autre ? (c'est quoi la gorge en somme ?)

J'ai plus qu'a faire un tour chez peugeot pour les joints ou vaut "mieux" ailleurs ?

enfin, je me doute que quitte à ouvrir autant changer les 4 joints des axes et le joint du couvercle, c'est utile de changer le couvercle aussi ? ou autre chose au passage ?


Avec un peu de chance, le fait que mon circuit se désamorçai vient de là !

Mis à part la minutie, ça n'a pas l'air si compliqué ...

merci de tes réponses en tout cas !


il me semble que certaines pièces sont au détail mais ils auront besoin de la référence de la pompe.

par contre tu ne trouveras pas ce type de pièce chez peugeot,il faut voir chez ad distribution ou autres

la gorge c'est l'emplacement du joint sur le couvercle,il y a une crevasse qui permet de mettre en place le joint,tu enlèves l'ancien joint et tu mets le nouveau.

tu changes le couvercle s'il y a un jeu important dans l'alesage du couvercle (coté stop et accélérateur)

ce n'est pas compliqué mais c'est le remontage qui est chiant a cause du ressort

Je peux t'en parlé aisément car c'est une opération que j'ai déja effectué
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Par 54benj54 le 12 02 2011 12:14  R&eacutepondre en citant

à bientôt 230000kms autant faire le couvercle en même temps histoire d'être "tranquille"... en gros je m'en sort pour une quarantaine d'euros quoi

le seul truc que je redoute un peu c'est de réamorcer le circuit en dévissant les injecteurs... les joints risquent de fuir après non ?
C'est pas serré à un couple énorme ça ?
C'est obligatoire pour réamorcer le circuit ?

Après je pense avoir faire le tour de la question pour le moment merci
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Par 54benj54 le 16 02 2011 22:33  R&eacutepondre en citant

Un pote qui bricole un peu m'a dit que c'est pas nécessaire de réamorcer en démontant les injecteurs et que ça allais simplement en pompant la poire ...
Vous avez des suggestions ?
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Par RHY le 17 02 2011 9:04  R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
Un pote qui bricole un peu m'a dit que c'est pas nécessaire de réamorcer en démontant les injecteurs et que ça allais simplement en pompant la poire ...
Vous avez des suggestions ?


ton pote il a raison

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Par 54benj54 le 17 02 2011 23:52  R&eacutepondre en citant

merci !
alors d'avoir démonter l'axe qui fuyait et d'avoir compris comment ça marche bah j'ai toujours le circuit que ce désamorce mais plus qu'un léger suintement de GO donc je roule comme ça pour le moment et réparation d'ici la fin du mois
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Par 54benj54 le 24 02 2011 19:59  R&eacutepondre en citant

C'est encore moi

Alors premièrement, depuis que j'ai démonté et remonté les deux pièces qui sont sur l'axe qui fuyait à savoir, le contacteur d'arrêt et le ralenti accéléré, J'AI PLUS DE FUITE ! j'ai bien tiré l'axe vers le haut pour qu'il soit dans son logement et plus une goutte de gasoil depuis !

Je suis tout de même aller voir un "spécialiste" pour lui en parler... il me dit comme quoi si je veut un kit de réparation delphi (qui n'est pas de l'adaptable) il faut commander en Angleterre et que ça me reviendrai pour une centaine d'euros. De plus que si ça ne fuit pas, il y a aucun intérêt à monter un kit neuf...

Mais, oui il y a toujours un mais , le désamorçage du circuit viendrai selon lui du bocal de filtre à gasoil qui se déforme à plusieurs endroits et qui n'est plus étanche. Bocal chère en neuf et aléatoire en occas
Donc pour moi la réparation de la pompe n'est pas nécessaire pour l'instant (pour vous aussi nan sachant que d'habitude c'est l'axe d'accélérateur qui fuit nan ?) et faudra que je monte des durites transparentes pour "localiser" une prise d'air.

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