|
 |
|
salut à tous.
comme j'ai expliqué dans ma présentation, je viens d'acheter une HDI break Gris aster de 07/2000. elle était destinée a etre vendu pour pieces ou à la casse. je l'ai donc acheté pour la sauver de l'abattoire. y'a du boulot.
train arriere HS, catalyseur HS, clim HS, fuite de gazole, fuite d'huile +grand nettoyage interieur comme exterieur + quelques bricoles.
voila.
quelques travaux on deja ete effectués mais je sèche sur la panne de la clim.
j'ai la revue technique ainsi que la expert auto pour avoir le schéma électrique sous les yeux.
pour résumer.
lorsque j'enclenche la clim(manuelle et non régulée), le petit voyant vert s'allume, j'entends le relais coller sous la boite à gant mais le compresseur de clim ne fonctionne pas.
les anciens proprio on fait une recharge de clim l'an dernier car apparement la clim marchait que de temps en temps et aucunes fuites n'avait ete detectée avec un traceur.
dans le doute ou le circuit soit vide j'ai shunté le connecteur du pressostat(borne 1 et 4) = le compresseur ne démarre toujours pas.
j'ai donc debranché le compresseur et mis une lampe témoin au connecteur et lorsque j'enclenche la clim il n'y a pas de courant qui arrive au compresseur.
quelqu'un peut il me guider svp?
merci. |
|
|
 |
|
T'as vérifier les fusible sous le capot? il me semble qu'il y en a un pour le compresseur. |
|
|
 |
|
oui les fusibles sous le capot(à coté de la batterie) et ainsi que ceux de l'habitacle. |
|
|
 |
|
regarde si le compresseur claque aussi !
tu prend un +12volts et un moin . puis tu le met au borne du compresseur s'il claque c'est qu'il est ok ^^
sinon tu es sur qu'il y a assez de pression dans le circuit de clim ?
car la ton probleme ne vient pas de fusible  |
|
|
 |
|
|
 |
|
le compresseur en direct sur la batterie s'enclenche.
j'ai demonté le relais blanc derriere la boite a gant.
c'est un relais 6 bornes.
comment le tester? |
|
|
 |
|
mais si ta ventilation fonctionne et ton bouton vert s'alume en appuyant sur le bouton de clim et tu tentend claqué le relais derriere la boite a gant donc c'est que t'es relais sont OK . faut lire ...
donc va revoir ta pression de clim ! car pas assez de pression = clim qui ne s'active pas !!! |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | mais si ta ventilation fonctionne et ton bouton vert s'alume en appuyant sur le bouton de clim et tu tentend claqué le relais derriere la boite a gant donc c'est que t'es relais sont OK . faut lire ...
donc va revoir ta pression de clim ! car pas assez de pression = clim qui ne s'active pas !!! |
c'est ce que je pense aussi mais si c'est le cas, en shuntant le pressostat pour simuler une bonne pression, le compresseur devrait s'embrayer mais ca ne le fait pas. |
|
|
 |
|
sinon pour le relais manquant quelqu'un peut me dire si c'est normal. |
|
|
 |
|
alesk a écrit: | damiano a écrit: | mais si ta ventilation fonctionne et ton bouton vert s'alume en appuyant sur le bouton de clim et tu tentend claqué le relais derriere la boite a gant donc c'est que t'es relais sont OK . faut lire ...
c'est ce que je pense aussi mais si c'est le cas, en shuntant le pressostat pour simuler une bonne pression, le compresseur devrait s'embrayer mais ca ne le fait pas. |
ton préssostat peux etre HS aussi !
as tu vérifié la pression dans le circuit . la premiere chose a faire pour continué sur une bonne voit ...
pour le relais qui manque c'est normal . surment une option que tu n'as pas ...
sachant que la ventilation + climatisation et géré par UN SEUL relais ! donc si ca fonctionne c'est que cela ne vient pas de la  |
|
|
 |
|
bon il faut que je fasse verifier la pression du circuit.
sinon aujourd'hui j'ai démonté tous les relais, connecteurs electriques etc..
soufflé et passé du produit en bombe contact. ca ne peut pas lui avoir fait de mal. |
|
|
 |
|
alesk a écrit: | bon il faut que je fasse verifier la pression du circuit.
sinon aujourd'hui j'ai démonté tous les relais, connecteurs electriques etc..
soufflé et passé du produit en bombe contact. ca ne peut pas lui avoir fait de mal. |
sinon est ce normal que le ventilo d'habitacle tourne(legerement) meme en position arret du potentiometre |
|
|
 |
|
si c'est une climatisation manuel oui ^^ peugeot a mal foutu la commande de clim manuel donc tu ne peux jamais reelement l'arreté  |
|
|
 |
|
ha ok super.
sinon y'a til un sens de branchement du relais 6 broches sous la boite a gant passager.
je l'ai deconnecté sans regarder car je croyais qu'il y avait un détrompeur et quand j'ai voulu le rebrancher AIE!!! on peut inverser le connecteur. |
|
|
 |
|
oups bavure !!!!!
prends une photo car je vois pas trop la ! |
|
|
 |
|
j'viens d'ouvrir le bouchon du tuyau BP et j'ai appuyé sur la la valve.
verdict: pas de gaz voila le probleme donc j'ai une fuite qui va falloir trouver.
j'ai envie de le faire moi meme a l'azote (au boulot j'ai de l'azote) mais je sais pas combien de pression il faut mettre et surtout ne pas dépasser.
quelqu'un à une idée. |
|
|
 |
|
700grammes dans le circuit d'une 306 hdi
moi j'avais mis 750 mais elle tourné quand meme ! |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | oups bavure !!!!!
prends une photo car je vois pas trop la ! |
c'est bon en fait y'a un détrompeur.
ouf.
merci. |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | 700grammes dans le circuit d'une 306 hdi
moi j'avais mis 750 mais elle tourné quand meme ! |
c'est que dalle 700g.
le mano du boulot et en psi il faut que je fasse la conversion. |
|
|
 |
|
par contre ca doit faire un an que c'est comme ca.
apres avoir trouvé ma fuite il va falloir investir dans une bouteille deshydratante peut etre aussi le pressostat.
recharger en refrigerant avec de l'huile aussi. |
|
|
 |