|
|
 |
|
salut,
j'ai un probleme avec ma 306 1,6 essence, 6 ch, de 1999.
Elle ne veut pas démarrer meme en descente, il y a de la batterie, du contact, etc... et le "témoin diagnostique moteur" s'allume
Pour etre plus précise, la voiture tournait bien et n'avait aucun problème de démarrage avant ça... on l'a rangée au garage un soir et le lendemain matin pas moyen de la démarrer!!!
D'après les potes ce n'est pas l'arrivée d'essence, ni la clé de contact qui fonctionne mal (oui on m'a demandé de vérifier!!!).
C'est une énigme pour les mécanos amateurs à qui on a demandé de l'aide.
Si quelqu'un a une idée du probléme que ça pourrait etre, merci de m'aider!!
C'est peut etre un problème électrique, dans ce cas là désolé d'avoir posté ici.
Bonne soirée... |
|
|
 |
|
bonjour....
sacré probleme..... |
|
|
 |
|
je me souviens que ma sœur avais eu sa enfaite son moteur prenez humidité et elle a changer des bougie d'allumage et hop le moteur tourne |
|
|
 |
|
calculo grillé ca arrive souvent sur 1.6 L
verifie que lessence arrive bien a la rampe ou encore que tu as de l'étincelle au bougie . si tu n'as pas ceci c'est fort probable que ce soir le calculo ! |
|
|
 |
|
merci pour vos réponses.
Damiano, l'essence arrive bien par contre c'est con mais mon homme et son pote n'ont jamais pu trouver les bougies!! Pourtant ils bricolent bien, ils ont pas compris!! |
|
|
 |
|
Ils bricolent sur quoi comme voiture d'habitude ?
Elles sont derrière la culasse, là :
|
|
|
 |
|
sur une 2CV  |
|
|
 |
|
si l'essence arrive c'est pas le calculo alors qui est bloqué OUF !
de bon bricoleur didonc |
|
|
 |
|
injecteur hs ou bougie idem |
|
|
 |
|
faudrait nous en dire +
quand tu essais de démarrer, le démarreur tourne? il tourne/fait le même bruit que d'habitude?
elle veut démarrer et s'étouffe ou elle ne veut rien savoir du tout?
bref tout ce qui peut sembler anodin, mais qui peut aider... |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | injecteur hs ou bougie idem |
faudrait vraiment pas de chance pour tuer 4 injecteurs ou 4 bougies d'un coup
à la limite un soucis d'allumage mais en amont genre la vilaine bobine... |
|
|
 |
|
oui l humidité fais plein de vilaine choses  |
|
|
 |
|
non je me suis trompée!!
l'essence n'arrives pas!!
ils ont regardé à nouveau et en fait l'electricité n'arrive pas à la pompe à essence, d'apres ce que nous a dit notre pote (qui d'habitude s'y connait plutot bien mais qui n'avait pas envie de se prendre la tete j'en ai bien l'impression!!)!
désolé.
Bebete, oui le démarreur tourne comme d'habitude sauf que ça démarre pas.
comme je disais plus haut, la voiture allait bien et du jour au lendemain elle a plus voulu démarer! ici il a fait dans les -8° en décembre, elle a toujours démarée au quart de tour!
merci pour les shémas... vous faites ça bien!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|