306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme avec eua interieur!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par insane04 le 01 01 2010 12:19  R&eacutepondre en citant

Bonjour les gens pour commencer bonne année a tous voila je vous explique mon probleme sur ma 306 S16. J'ai de l'eau plein la voiture mais cote conducteur mais rien coté passeger.J'ai regarder mais joints de port pas de probleme si le soucis et arriver a quelqu'un merci pour votre aide!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elizio le 01 01 2010 12:32  R&eacutepondre en citant

Démonte ton panneau de porte et regarde si les feuilles d'étanchéité sont toujours en place regarde aussi si les évacuations d'eau de ne sont pas obstruées en bas de la porte

Bonne année
Par insane04 le 02 01 2010 15:31  R&eacutepondre en citant

J'ai trouver de l'eau dans les joints de bas de caisse vers le bas sa peu venir de la?
Par vincedu58 le 09 01 2011 18:50  R&eacutepondre en citant

pour éviter de recréé un autre topic je poste dans celui là mon problème, je viens de remarquer une mare d'eau derrière le siège passager, cela peut venir de quoi ?

a première vu le joint de porte était pas humide.
la feuille d'étanchéité dans la portière qui ne joue plus son rôle ?

merci d'avance
Par Koma le 09 01 2011 19:02  R&eacutepondre en citant

J'ai eu le meme soucis sur toutes mes 306 (phase 1 & 3)

ne cherchez pas les joints de porte c'est pas ça, ce sont comme Elizio a dit : les feuilles d'étanchéitée sous le panneau de portes, les miennes ont toutes finies innondées et meme si le feuillard est présent, cela peut etre la colle qui avec le temps, a seché et est tombée.
Par vincedu58 le 09 01 2011 19:27  R&eacutepondre en citant

d'accord sa me rassure, dans le coût je vais allez voir ce que je trouve comme feuille pour remplacer celle présente. peut être en profiter pour insonorisé le tout
Par Koma le 09 01 2011 19:40  R&eacutepondre en citant

moi j'ai mis un cordon de silicone pour recoller mes feuilles, plus une goutte dedans, je les ai changées sur les portes arrieres, mais un conseil, ne prends pas celles déja coupés pour les portes de 306, tu va payer la peau du c*l pour rien, tu demandes chez peugeot de l'insonorisant de porte, mais a la coupe, ils ont des rouleaux, moi il m'avais pas fais payer, sinon faut compter dans les 100€ pour 1 porte
Par niccoraptor le 10 01 2011 1:06  R&eacutepondre en citant

ces feuilles d'étanchéité comme vous les appelez ne servent pas a l'étanchéité de la portière mais a l'insonorisation des bruits d'air venant de l'extérieur.
si l'eau monte jusqu'a déborder par dessus la feuillure, c'est que les trous d'évacuation en bas de la portière sont obstrués. donc, avant de remonter le tout, pensez a nettoyer pour que l'eau s'évacue, sinon, elle stagnera toujours dans la portière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 10 01 2011 23:31  R&eacutepondre en citant

c'est ptetre pour sa que j'entends comme si j'etais dehors dans la voiture ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 11 01 2011 1:37  R&eacutepondre en citant

dams83550 a écrit:
c'est ptetre pour sa que j'entends comme si j'etais dehors dans la voiture ^^

si tu les a viré, oui, c'est pour ca.
Par Wildfox le 11 01 2011 23:02  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
ces feuilles d'étanchéité comme vous les appelez ne servent pas a l'étanchéité de la portière mais a l'insonorisation des bruits d'air venant de l'extérieur.
si l'eau monte jusqu'a déborder par dessus la feuillure, c'est que les trous d'évacuation en bas de la portière sont obstrués. donc, avant de remonter le tout, pensez a nettoyer pour que l'eau s'évacue, sinon, elle stagnera toujours dans la portière.

non non elles sont bien la pour l'étanchéité enlèves-en un une et ti verras tout de suite la différence
si elles n'y sont pas, l'eau ruisselle et tombe au niveau du HP
Par niccoraptor le 12 01 2011 0:32  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:
niccoraptor a écrit:

non non elles sont bien la pour l'étanchéité enlèves-en un une et ti verras tout de suite la différence
si elles n'y sont pas, l'eau ruisselle et tombe au niveau du HP

ca fait partie de leur utilité bien sur mais leur utilité première est bien d'insonoriser la portière des bruits d'air extérieur.
quand je bossais a psa, il me semble qu'on appelait ca des garnitures insonorisantes
Par Wildfox le 12 01 2011 23:31  R&eacutepondre en citant

sur le service box, ça s'appelle "JEU PANN ETANCH" donc... on peut supposer que...

m'enfin bref, ça sert pour l'étanchéité et l'insonorisation et voila
Par yvanlenageur le 12 01 2011 23:53  R&eacutepondre en citant

Ce que vous appelez feuilles d'étanchéité s'est les espèces de plaques de polyester grises qui cachent l'intérieur de la portière quand tu enlèves le panneau?

Parce que moi des fois ca coule niveau haut parleur, mais je vois pas comment ces feuilles peuvent changer quoi que ce soit, surtout que mon panneau de porte n'a pas du tout pris l'eau. (Par contre mes feuilles sont déchirées)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Wildfox le 13 01 2011 0:00  R&eacutepondre en citant

yvanlenageur a écrit:
Ce que vous appelez feuilles d'étanchéité s'est les espèces de plaques de polyester grises qui cachent l'intérieur de la portière quand tu enlèves le panneau?

oui

yvanlenageur a écrit:
Parce que moi des fois ca coule niveau haut parleur, mais je vois pas comment ces feuilles peuvent changer quoi que ce soit, surtout que mon panneau de porte n'a pas du tout pris l'eau. (Par contre mes feuilles sont déchirées)

cherche pas plus loin alors
Par yvanlenageur le 13 01 2011 0:13  R&eacutepondre en citant

Crash down on est d'accord mais ca empêche pas je comprend pas le circuit de l'eau ... si ca passait par là mes panneaux de portes seraient mort normalement, or s'est pas le cas
Par niccoraptor le 13 01 2011 2:05  R&eacutepondre en citant

c'est un ruisselement d'eau contre la tole intérieure de ta portière qui fait que ca s'ecoule par tes hp.
Par Wildfox le 13 01 2011 8:54  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
c'est un ruisselement d'eau contre la tole intérieure de ta portière qui fait que ca s'ecoule par tes hp.

Par yvanlenageur le 13 01 2011 11:04  R&eacutepondre en citant

Ok donc je vois pas comment en changeant les feuilles d'étanchéité ca changera quelques choses, sauf si j'en mets au niveau du HP.

Mais merci les gars
Par Wildfox le 13 01 2011 21:50  R&eacutepondre en citant

bah la feuille d'étancheité va jusqu'au HP elle fait le tour du HP
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés