|
|
 |
|
Comme l'annonce le titre de mon sujet, j'ai l'étrier arrière gauche de ma 306 qui laisse les plaquettes contre le disque.
J'ai tout démonté et me suis rendu compte qu'en fait ce n'est pas le piston qui est grippé mais les tubes sur lesquels coulisse l'étrier et qui contient les vis de fixation de l'étrier sur le train arrière.
J'ai mis du lubrifiant mais le problème reste.
Que puis-je faire pour remédier à cela sans avoir à changer l'étrier (vu le prix, je préfère le réparer avec votre aide)?
Ces tubes sont-ils démontables? |
|
|
 |
|
changer l etrier
pas d autre choix
PS: y en a comme moi qui ont des etrier arr à vendre |
|
|
 |
|
écarte le soufflet de protection de l'étrier tu le bourre de dégrippant et tu t'amuse a le faire avancé reculé histoire de le débloqué un peu et ensuite tu nettoie le tout et tu le bourre de graisse.
J'ai eu le soucis sur la Xs et depuis plus de problème (arrière droit pour ma part) |
|
|
 |
|
J'ai bien tenté de mettre de la graisse dégrippante en bombe de chez Peugeot entre le soufflet et le tube mais dès que j'actionne le tube, la graisse ressort.
POur faire comme tu me dis, je pense qu'il faut que je démonte complètement l'étrier, durite incluse? |
|
|
 |
|
Il faut le faire plusieurs fois de suite avec la graisse mais prend de la graisse hydrofuge.
Moi je l'ai fait étrier en place pour pouvoir faire avancer et reculer mon étrier c'est plus pratique quand même. |
|
|
 |
|
Sinon tu peux acheter un kit de remise en état chez Peugeot et tu remet tout ça à neuf  |
|
|
 |
|
Je me suis renseigné chez Peugeot. Le kit de remise en état est à environ 65 euros, l'étrier complet à 330 euros. Le mec de chez Peugeot me dit qu'il vaut mieux remplacer tout l'étrier. En changeant les tubes, les problèmes peuvent revenir assez rapidement.
Je suis allé voir dans la casse où je vais d'habitude. Miracle, il a un train arrière à disque où sont encore présents les étriers.
Vu que je connais le mec, il me fait un prix pour l'étrier : 50 euros au lieu de 80 euros normalement.
Vous en pensez quoi?
Et sinon, comment fait-on une purge de frein? |
|
|
 |
|
Le mieux est de prendre les 2 étriers . |
|
|
 |
|
Problème résolu, étrier remplacé.