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[2.0 hdi] étrier de frein arrière grippé

 
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Par Invité le 13 01 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

Comme l'annonce le titre de mon sujet, j'ai l'étrier arrière gauche de ma 306 qui laisse les plaquettes contre le disque.
J'ai tout démonté et me suis rendu compte qu'en fait ce n'est pas le piston qui est grippé mais les tubes sur lesquels coulisse l'étrier et qui contient les vis de fixation de l'étrier sur le train arrière.
J'ai mis du lubrifiant mais le problème reste.
Que puis-je faire pour remédier à cela sans avoir à changer l'étrier (vu le prix, je préfère le réparer avec votre aide)?
Ces tubes sont-ils démontables?
Par Ancien membre le 13 01 2011 21:03  R&eacutepondre en citant

changer l etrier

pas d autre choix

PS: y en a comme moi qui ont des etrier arr à vendre
Par jarod02 le 13 01 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

écarte le soufflet de protection de l'étrier tu le bourre de dégrippant et tu t'amuse a le faire avancé reculé histoire de le débloqué un peu et ensuite tu nettoie le tout et tu le bourre de graisse.
J'ai eu le soucis sur la Xs et depuis plus de problème (arrière droit pour ma part)
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Par Invité le 13 01 2011 23:56  R&eacutepondre en citant

J'ai bien tenté de mettre de la graisse dégrippante en bombe de chez Peugeot entre le soufflet et le tube mais dès que j'actionne le tube, la graisse ressort.
POur faire comme tu me dis, je pense qu'il faut que je démonte complètement l'étrier, durite incluse?
Par jarod02 le 14 01 2011 0:34  R&eacutepondre en citant

Il faut le faire plusieurs fois de suite avec la graisse mais prend de la graisse hydrofuge.

Moi je l'ai fait étrier en place pour pouvoir faire avancer et reculer mon étrier c'est plus pratique quand même.
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Par Jacouille le 14 01 2011 9:48  R&eacutepondre en citant

Sinon tu peux acheter un kit de remise en état chez Peugeot et tu remet tout ça à neuf
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Par Invité le 14 01 2011 14:31  R&eacutepondre en citant

Je me suis renseigné chez Peugeot. Le kit de remise en état est à environ 65 euros, l'étrier complet à 330 euros. Le mec de chez Peugeot me dit qu'il vaut mieux remplacer tout l'étrier. En changeant les tubes, les problèmes peuvent revenir assez rapidement.
Je suis allé voir dans la casse où je vais d'habitude. Miracle, il a un train arrière à disque où sont encore présents les étriers.
Vu que je connais le mec, il me fait un prix pour l'étrier : 50 euros au lieu de 80 euros normalement.
Vous en pensez quoi?

Et sinon, comment fait-on une purge de frein?
Par jarod02 le 14 01 2011 15:20  R&eacutepondre en citant

Le mieux est de prendre les 2 étriers .
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Par Invité le 14 01 2011 20:27  R&eacutepondre en citant

Problème résolu, étrier remplacé.
Merci à tous.
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