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Bien, j'ai entrepris l'échange des disques et plaquettes. Elle en avait besoin à 230000km. J'ai changé les premières plaquettes à 140000 et là il fallait que je fasse les disques en plus des plaquettes.
Outre que j'en ai bavé à l'AV pour enlever les deux petits vis torx qui tiennent le disque , j'ai fini par y arriver. J'ai été obligé de percer les vis.
Bcp moins de problème à l'arrière sur ces vis. Par contre, je ne comprends pas ce qui se passe avec mon piston. J'arrive bien à le rentrer en visant. Je vois bien qu'il rentre et quand je tourne dans l'autre sens il sort.
Mais visiblement il ne rentre pas assez car je n'ai pas la place pour passer les nouvelles plaquettes et le nouveau disque !
En fait, si je continue à viser, ça tourne dans le vide et le piston n'avance plus. Si je retourne dans l'autre sens, hop le piston ressort. Le système ne semble donc pas grippé.
Des idées ? |
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bonjour...
bonne chance.. |
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Tu y vas fort Aurelien
Bref sinon, pour le souçis... si une fois le piston poussé au max ça ne passe toujours pas, je dirais que tu peux essayer de poncer légèrement tes plaquettes de freins pour en réduire l'épaisseur  |
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ou c'est pas les bonne plaquettes ou pas les bon disques j'en ai fait une cette aprem o taf disque + plaquette sur un 306 et une 206 cc et meme le piston pas rentrer enteierement yavait de la marge en sachant que les plaquettes arrieres ne sont pas trop epaisse
astuce si c'est du ferodo ya les fsl ref et les fdb ref yen a une des deux c'est les meme plaquettes meme ref mais epaisser plus grosse sur les plaquette au cas ou sa peut servir |
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Mouai...
Je vais vérifier demain la ref. mais je ne pense pas que ce soit ça.
Vous avez aussi ce comportement en fin de rentrée de piston ? Il tourne dans le vide et ne rentre plus ? |
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pitouf13 a écrit: |
Vous avez aussi ce comportement en fin de rentrée de piston ? Il tourne dans le vide et ne rentre plus ? |
il me semble bien, oui |
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rassur moi tu rentre au moins une plaquette au moins ? ^^ et moi comme dit plus haut j'avais encore de la marge  |
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dams83550 a écrit: | rassur moi tu rentre au moins une plaquette au moins ? ^^ et moi comme dit plus haut j'avais encore de la marge  |
Parce qu'on rentre pas les 2 en même temps ? (j'en ai jamais démonter )
Pour moi je voit le support avec les 2 plaquettes, puis on fout l'étrier avec le piston, par dessus le tout, moi je voyait ca comme ça  |
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Oui, et je n'ai qu'Ã mettre une seule plaquette... et laisser le piston pousser directement le disque !!
Et la marmotte ? |
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Y'a pas 36 solutions.
Soit tes plaquettes sont trop épaisses, soit ton disque est trop épais, soit tes colonnettes sont bouffées et l'étrier ne coulisse plus. |
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perso, pour le piston, tu met un tournevis et tu appuis sur le piston en tournant celui ci à l aide du tournevis
si c est à fond, pas mieux que jacouille |
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Bonsoir, question idiote : pour rentrer les pistons des étriers arrières, il faut les pousser ou les visser ???
Merci. |
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zs2man a écrit: | Bonsoir, question idiote : pour rentrer les pistons des étriers arrières, il faut les pousser ou les visser ???
Merci. |
les 2 mon commandant
si tu les pousses pas, ils vont pas se visser du à la pression du liquide de frein et sa resistance
si tu les vis pas, ben tu bloqueras vite |
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tape sur le piston sans l'abimer ensuite vis le et recommence plusieurs fois ça pourra l'aider a rentrer si il est pas enfoncé a fond
tu peux aussi mettre un serre joint et le visser en méme temps |
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ce n'est pas normal qu'il n'arrive pas a mettre ces plaquettes surtout que j'en ai changer deux fois cette aprem disque plaquettes et il restait encore de la marge la il est a fond soit disque soit plaquette pas bonnes pas d'autres solution |
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aurelien71 a écrit: | bonjour...
bonne chance.. |
Bien vu l'aveugle  |
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moi quand j'ai changé disques arr + plaquettes arr, sa passais pas malgré les pistons repoussés au max, donc j'ai vissés un poil les pistons  |
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c'est bizarre que sa ne passe opas je vous l'avou vous montez quoi en plaquettes ? |
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J'ai vérifié les disques achetés : épaisseur 8mm comme indiqué dans le dossier technique. Bendix 561555B.
Pour les plaquettes, c'est exactement les mêmes que les usées, mais en moins usées ! Elles sont assez fines, disons 5mm de garniture. Bendix 571334B.
> terminator : comment ça tu as vissé les pistons ? C'est en les vissant qu'on les fait rentré, mais une fois que ça ne rentre plus et que ça tourne dans le vide, tu fais quoi ? ?
Merci. |
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faut resuusir a appuyer et a visser en meme temps
as tu ouvert ton bocal de liquide de frein au moins ? |
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