|
 |
|
Salut à tous
Depuis quelques mois, j'ai un silencieux a canule chromée de ZX qui dort dans le garage. J'ai pensé le recyclé en récupérant la canule chromée, la collerette, soudé un tube en acier entre les 2, souder les 3 fixations et hop sur la S16
Mais, sur les silencieux NH, même ceux sans chicane, ils sont plus "gros", pourquoi ?
c'est juste pour atténuer le bruit ?
et sinon, mon idée, ça parait réalisable, ou pas ?
Bien sur, ce serait pour monter avec la ligne acier, décata et sans intermédiaire  |
|
|
 |
|
Ben c'est très kon comme idée !
Autant le vendre et refaire ton idée en partant d' un pot d origine foutu avec une sortie jacky pour pot d' origine...
Mais bon, dans tous les cas, aucun interêt si ce n' est faire un bruit insupportable dans la voiture... |
|
|
 |
|
Tu va te peter les oreilles
Sinon, t'avais fumé quoi avant de poster ?  |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Ben c'est très kon comme idée !
Autant le vendre et refaire ton idée en partant d' un pot d origine foutu avec une sortie jacky pour pot d' origine...
Mais bon, dans tous les cas, aucun interêt si ce n' est faire un bruit insupportable dans la voiture... |
c'est juste pour voir si c'est faisable ou pas
et la canule chromé, je veux la garder pas de sortie jacky sinon autant prendre un silencieux jacky direct
pour le bruit, ce sera donc plus bruyant qu'un silencieux comme la photo du 1er post ? si oui, pourquoi ?
elizio a écrit: | Tu va te peter les oreilles
Sinon, t'avais fumé quoi avant de poster ?  |
bah je vois pas pourquoi ça me péterai plus les oreilles que celui de la photo
sinon, rien fumer de particulier, juste respirer la fumée du 1.9D  |
|
|
 |
|
Ha oui, c'est pour ça que t'es en section elec
Sinon je pense que la mini gamelle sur les silencieux gr n réduit un peu le bruit...
Mais sinon tu peux faire ce que tu veux, un insideur l'a fait sur son TD  |
|
|
 |
|
oups j'avais pas fait gaffe mode boulet on si un modo pouvait déplacer svp
sinon la mini gamelle ? késako ?
sur un TD, ça fait pas plus de bruit déja essayé sur la 1.9D et ça fait juste un beau bruit de tracteur  |
|
|
 |
|
Ben dans ton silencieux de ZX y' a de la mousse insonorisante dans les parois pour réduire un poil le bruit.
La canule chromée tu peux en acheter une qui ressemble fort dans les rayons jackos des Norauto.
Et donc oui c'est faisable mais inutile, nul et finalement cher pour de la daubiche que tu vireras en moins d' une semaine tellement ça va te bourriner le crâne...  |
|
|
 |
|
puis si besoin d'une canule chrome j'en ai une a la maison . ca t"évitera peux etre de tué un silencieux ^^ |
|
|
 |
|
Jacouille a écrit: | Ben dans ton silencieux de ZX y' a de la mousse insonorisante dans les parois pour réduire un poil le bruit. |
oui dans le celui de ZX mais dans celui de la photo de mon 1er post, c'est pareil ?
Jacouille a écrit: | La canule chromée tu peux en acheter une qui ressemble fort dans les rayons jackos des Norauto. |
non c'est pas les mêmes, j'en veux pas de la sortie noroto
Jacouille a écrit: | Et donc oui c'est faisable mais inutile, nul et finalement cher pour de la daubiche que tu vireras en moins d' une semaine tellement ça va te bourriner le crâne...  |
bah il n'y avait qu'a souder un tube et 3 fixations, ça allait pas me couter un bras quand même
Puis le but, c'était pas de le garder tout le temps, juste de le monter quelques mois par an
damiano a écrit: | puis si besoin d'une canule chrome j'en ai une a la maison . ca t"évitera peux etre de tué un silencieux ^^ |
boarf, il m'a rien couté et j'ai pas de zx donc je peux bien le tuer  |
|
|
 |
|
Ca va au moins te coûter les 150 euros que tu pourrais tirer du silencieux... |
|
|
 |
|
150€ pour 2 soudures et 3 fixations ? je vais me mettre à la soudure moi
le silencieux de zx, si j'en tire 20€ je suis content  |
|
|
 |
|
prend toi un groupe N ou Groupe A ca sera amplement mieux ! |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | prend toi un groupe N ou Groupe A ca sera amplement mieux ! |
oui c'est sur
mais le prix en neuf m'a refroidi un peu faut tomber sur une bonne occaz. |
|
|
 |
|
ba soit pas préssé ... si bien la police te le fera vite enlevé ne t'en fait pas xD ! |
|
|
 |
|
je suis pas spécialement pressé, je voulais juste avoir vos avis mais c'est bon je laisse tomber l'idée
je vais donc attendre une bonne occaz
merci pour vos conseils  |
|
|
 |
|
Crashdown a écrit: | 150€ pour 2 soudures et 3 fixations ? je vais me mettre à la soudure moi
le silencieux de zx, si j'en tire 20€ je suis content  |
Non je parlais du gros silencieux OMP qui est en photo !
Depuis le début pour moi c'est ce silencieux que tu veux découper...
Je crois que je viens de comprendre !
Ben pourquoi tu te poses la question alors si c'est un vieux silencieux tout moisi ? Découpes et soude tout ça vite fait et fais nous une vidéo du bruit démoniaque et des flammes la nuit...
 |
|
|
 |
|
rooooooh bah oui si j'avais déja le OMP a la maison, je me poserais pas la question
pour l'instant, c'est en stand bye, je verrais à la fin de l'été si j'ai pas trouvé de silencieux style gr N ou A  |
|
|
 |